Besoin de renseignements

Forum Corse

Bonjour, nous sommes un couple d’une vingtaine d’années et aimerions avoir des renseignements sur la Corse. Nous n’y sommes jamais partis. Nous avons trouvé une très belle offre pour 15 jours , à Linguizzetta près de Cervione du 1er au 15septembre. Nous allons louer un véhicule sur place. Que pouvez-vous nous conseiller? Toutes les magnifiques plages conseillées me paraissent assez loin de Cervione… Des endroits magnifiques proches de Cervione? Merci d’avance pour vos renseignements.

Bonjour Noemie,

Cervione fait partie de la Castagniccia : très belle région avec de jolis villages perchés tout le long de la route qui mène à Ponte-Leccia. Tu peux aller passer une journée en montagne à Corte faire un tour dans la vallée de la Restonica, mais aussi rejoindre la côte près de l’Ile Rousse avec plein de plages de sable. Mais aussi, tout près de Cervione grande étendue de sable vers Prunete.

Pour ce qui est des célèbres plages vers P-Vecchio : Palombaggia est à plus de 4 H Aller-retour de Cervione !!!

Tu peux aussi aller du côté de Solenzara, au sud (1h de Cervione) et remonter la vallée jusqu’aux Aiguilles de Bavella : il y a plein de vasques pour la baignade le long de cette route.

Voilà pour de premières idées de visites.

Michèle.

Merci beaucoup pour vos idées , je pense que cela va m’aider! Avec le calcul d’itineraire Viamichelin je trouve 1h40 de route entre Cervione et Porto-Vecchio mais je suppose qu’avec la montagne cela met plus de temps?
J’aimerai aussi savoir comment est le climat de la Corse en Septembre dans cette région.
Merci à vous pour vos réponses!
Noémie

Pour le temps de parcours, il faut rajouter la route jusqu’à la plage de Palombaggia qui est au sud de P-Vecchio. Et je parlais d’aller-retour :0)

On ne peut pas connaître la météo à l’avance, mais pour moi, septembre est le meilleur mois pour profiter de la Corse, avec la mer qui a chauffé tout l’été et le temps stable à chaque fois que j’y suis éllée à cette période. Mais il y a encore beaucoup de touristes à cette période, donc risque de plus d’heures de trajet.

Michèle.

Oui , désolé j’ai lu trop vite pour la durée de trajet entre Cervione et Porto-Vecchio. Vraiment merci pour tous ces renseignements! Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage