Besoin de retour d'Expériences Baleine Hermanus en septembre 2018 ? pour voyage octobre 2018

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Le départ approche pour nous d’ici 7 jours pour un voyage du 6 au 21 octobre :slight_smile:
Nous finissons notre voyage par 2 nuits 3 jours sur Hermanus avant de reprendre un vol interne au cap.

Question super importante , les baleines sont elles au rendez-vous cette année ??? qui y étaient en Septembre et en a vue ??

Sur internet je vois que l’on parle d’un "crieur " qui est censé repérer les baleines etc… pouvons nous le rencontrer sur place pour avoir son expérience ?

nous serons à Hermanus le 16/17/18 octobre de par vos expériences avons nous des chances d’en voir??

On croise les doigts, si par malchance nous n’en voyons pas que pouvons nous faire dans la région d’Hermanus??

P.S: Nous ferons un retour en vidéo de notre road trip je mettrais le lien dans un message pour les futurs voyageurs :wink:

Bonjour,

Je suis allée pas mal de fois observer les baleines!

En octobre tu as pratiquement 100% de chance d’en voir! A part si la sortie en bâteau est annulée à cause de mauvais temps ou de vent trop fort…

A+
Annick

Bonjour,

Nous étions il y 15 jours à de kelders, de la terrasse de la maison, on en a vu tous les jours matin midi et soir.
prise au 300 mm

Nous avons fais aussi une sortie en mer au départ de gansbai et là aussi de beaucoup plus prêt, une baleine et son BB…

Bonne vacances.

Bonjour tout le monde, comme promis voici un retour de mon voyage en Afrique du Sud. Effectivement les baleines étaient au rendez vous à Hermanus c’était dingue !! on a pu les approcher de très près en bateau mais aussi prendre le temps de les contempler le long de la côte ou elles étaient très nombreuses.

Voici un retour en vidéos pour ceux que ça intéresse cela retrasse bien notre parcours en vidéo , n’hésitez pas si vous avez des questions:

Bonjour,

Pour nous ce sera De Kelders en octobre 2019, tu dis que tu voyais les baleines de la maison;
est ce que tu me dire où tu logeais?
Merci beaucoup pour ta réponse
Christine

Bonjour,

Lors de notre séjour à de Kelders en octobre 2016 nous les voyions de notre chambre et les entendions souffler la nuit de notre lit!
Nous étions à Marebella Seafront Guesthouse
En fait on les voit de toutes les maisons qui sont sur Cliff Street à De Kelders. Il faut juste vous assurer que la chambre qu’on vous alloue est côté mer bien sûr !!!
Et si vous voulez payer moins cher vous pourrez les voir tout à fait gratuitement sur les esplanades aménagées de Cliff Street ou assis sur les rochers au plus près de l’eau. C’est un endroit extraordinaire!

Bonnes recherches

Enjoy

Un grand merci à vous pour votre réponse détaillée.
Bonne soirée.
Christine

Bonjour,

Nous étions à la villa “petite baleine” à de kelders, reservable depuis booking, airbnb et autres.

Depuis la terrasse nous pouvions surveiller la moindre sardine. contrairement à cliff street, pas de route au pied de la maison.

Seul au monde.

Merci beaucoup Archie,

Justement, j’avais repéré cette route au pied des maisons et je me demandais si il n’y avait pas moyen de trouver un logement sans route,
tu réponds à toutes mes attentes, merci encore
Bonne journée
Christine

Sujets suggérés

Services voyage