Besoin de vos avis sur notre itinéraire au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonsoir, à tous
Nous partons lundi 25 mars pour le Costa Rica et aimerions recueillir vos avis sur notre itinéraire.
Nous souhaitons découvrir les espaces naturels et leur faune mais aussi nous reposer en fin de parcours.
Nous souhaitons un voyage plutôt tranquille quitte à zapper des choses et revenir!
Je me demande si nous n’allons pas trop faire de route ; si c’est le cas, n’hésitez pas à nous dire s’il faut zapper une étape?
Aussi, pour le temps de trajet, je prends tout commentaire! j’ai noté des durées récupérées sur des forum de discussion à droite à gauche…
Merci beaucoup!!

Lundi 25 mars arrivée à SJO et nuit à ALAJUELA
Mardi 26 mars récup du 4x4 et 2H30 route vers Santa Elena Monteverde
Mercredi 27 mars visite du Monteverde
Jeudi 28 mars route 3H30 vers Bijagua
Vendredi 29 mars visite du Tenorio
Samedi 30 mars 2H route vers La Fortuna Arenal
Dimanche 31 mars visite du Volcan
Lundi 1 avril 4H route vers Santa Teresa ou Quepos (on hésite)
du Mardi 2 avril au jeudi 4 avril repos plage et visite région
vendredi 5 avril 5H route vers Alajuela
samedi 6 avril avion pour Paris

si vous pensez aussi qu’il faut changer l’ordre des étapes, n’hésitez pas à nous le dire, on n’a pas encore réservé les hôtels

L’ordre classique pour limiter les trajets c’est :
San José > Arenal > Tenorio > Monteverde > Quepos

Votre parcours est très tranquille sinon pas d’inquiétude à ce niveau là.
Pour les trajets rajoutez 1h de plus sur vos estimations à chaque fois.

Pour aller à Santa Teresa, vous devez prendre le Ferry à Puntarenas (ou faire le tour vers le Nord, mais plus long et perte de temps). P

Quepos : on a fait un arrêt pour une nuit, ça avait l’air d’être pas mal. Proche de Manuel Antonio.
Situé à 2h45 de San José/alajuela, route assez facile.

Bonjour
Je reviens de 3 semaines au Costa Rica
De la côte des Caraïbes à la côte Pacifique
J’ai fais :
Fortuna waterfall dans le parc National du Volcan Arenal
Descente du Rio Saraquipi et San Juan
Parc National de Tortuguero
Yorkin et ches les Bribris
Parc National de Cahuita
Tarrialba
Peninsule d’Osa et parc National du Corcovado
Parc National Manuel Antonio
Parc National Monteverde
Parc National du volcan Tenorio et Rio Celeste

Si vous voulez des informations, consultez mon carnet de voyages
N’hésitez pas si vous avez des questions
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour Jacky

j’ai consulter ton blog qui est bien détaillé et notamment j’ai vu que tu as bcp voyagé !
justement j’hésite entre le Laos et Costa Rica. Je sais que cela n’a rien à voir entre ces 2 pays, mais je voudrais avoir ton avis en fonction de ce que je recherche.
Je sais bien que le Costa Rica est peut-être plus intéressant pour la faune et la flore et le Laos plus culturel.
En fait je recherche un peu des 2. Mais actuellement je penche plus pour le Costa Rica pour ses paysages époustouflants et notamment la péninsule d’Osa, mais la culture Bouddhiste me séduit bcp ainsi que la relation humaine et leur contact.
Nous pensons partir début novembre 2019 pour une quinzaine de jours avec un budget de 6 à 7000€ voyage compris pour 2.
J’ai regardé les vols, c’est environ 1000€/pers pour le CR et 2000€/pers pour le Laos
Voilà peut-être que j’en demande trop mais avec ce peu d’infos, peux-tu me dire ton sentiment ?..
merci d’avance
Eric

A votre place, je privilégierais le bus au moins sur les grands trajets : les réseaux routiers sont saturés au Costa rica, les accidents nombreux.
Nos coups de coeur : Sarapiquis. et un écolodge à Chilamate dans lequel il y a un dortoir pour les budgets plus serrés comme le notre.
la péninsule de Nicoya pour ses plages et sa culture encore marquée, notamment avec les “Monte de toro”. Il existe aussi des vestiges amérindiens loin des sentiers battus et à découvrir.

Sujets suggérés

Services voyage