Besoin de vos conseils pour vacances en mars sur la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même prévoyons de descendre sur la Côte d’Azur du 5 au 10 mars.

Nous avons envie de dépaysement, d’en prendre plein les yeux, de calme et de visiter les principales villes (Nice, Cannes, St Trop, Monaco, Menton).

Le hic, c’est que nous savons pas où chercher un logement (gîte ou Airbnb) afin d’être au milieu de tout ça, sans avoir à faire deux heures à faire chaque jour.
Que nous conseillez vous?

Si vous avez en plus des conseils d’itinéraires, des lieux incontournables à visiter…Nous sommes preneurs…
J’ai tellement hâte d’en prendre plein les yeux…

Il manquera sûrement le soleil et la chaleur mais au moins nous éviterons les touristes de l’été!

Merci d’avance de prendre le temps de nous conseiler…

Bonsoir,

Pour rayonner sur les Alpes-Maritimes le mieux est de rester sur Nice.
Pour vous aussi vous déplacer facilement avec le TER ou les Bus.
Saint Trop étant plus éloigné, peut être envisager de séjouner sur place…
L’offre hotelière est vaste et vous avez pleins de promos à cette époque de l’année.
Il faut faire l
A faire en plus des villes et de Monaco les villages de l’arrière pays (il y en a une multitude de sympa)
Quelques exemples ici
Bonne soirée
Cordialement,

Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Je dirais ventre Nice et Anties (ou même jusqu’à 10km environ, pour être moins “à la ville”). Cannes c’est bien (à visiter à la journée avec les îles) mais un peu excentré si vous voulez allez souvent du côté de Nice, Menton, Monaco …

Question circulation : en mars, ça ira mieux que l’été et les retours de plages. Evitez les heures de pointes (16h30 > 17h30).

Le must question paysage :

• route du cap de l’Esterel (roches rouges) de mandelieu-la-Napoule(joli château)>Théoule-sur-mer à Agay : superbes points de vue
    A coupler , avec Saint Tropez ? (en partant tôt)
  • à la sortie de Nice : la route de la moyenne corniche à faire avec un point de vue sur Eze village, aller à Eze vue, jardin exotique…) et sur St Jean Cap Ferrat…
    et la grande corniche qui va vers Roquebrune Cap martin > Monaco
    un circuit peut être fait aussi en passant par la basse corniche, c’est-à-dire le bord de mer.
  • St Jean Cap Ferrat : faire à pieds le sentier du littoral en bord de mer (pointe de St Hospice)
  • Antibes : balade du cap d’Antibes

Villages à visiter ou pour flâner :
Mougins (village, eco-park, resto gastronomiques…), Grasse (parfumeries), Gourdon (village perché avec ses ruelles étroites et une large vue sur tout le littoral), Biot (verreries), Vallauris (poteries et verreries), St Paul de Vence (galeries d’art) et Vence, Eze (vue au-dessus de la mer), la baie de villefranche sur Mer (pour se balader), la vieille ville d’Antibes (les remparts, le fort carré)

Nice : nice-so-nice

• la place Massena, la promenade du Paillon et la vieille ville jusq’au cours Saleya, puis monter à à la colline du château (ascenceur gratuit) pour la vue (cascade), se promener sur la promenade des anglais…

Monaco :

• le palais princier
  • le rocher, le jardin exotique (+grotte)
  • la collection de voiture ancienne du prince
  • le jardin japonais (petit, gratuit, mais à voir)
  • le musée océanographique
    1ere_visite_de_monaco
    1_journee_a_monaco

Au départ de Cannes, en bâteau :

• posibilité d’aller aux îles de Lérins en bâteau [environ 15min de bâteau] : sur l’île Ste Marguerite, voir le musée de la mer, le fort, le méditerranoscope, flâner sous les pins et les eucalyptus … Monastère sur l’île St Honorat.
  • plus long en temps plus loin possibilité d’aller en bâteau dans le massif de l’Estérel,
    sinon si vous aimez conduire préférez la voiture, possibilité d’aller jusqu’à St Trop

Pour les familles avec enfants :
Parc Phoenix à Nice (vité visité, sympa, il ya une petite serre tropicale), Marineland à Antibes, Musée océanographique de Monaco, plus loin (à 1h de route) : parc Alpha des loups du Mercantour et le parc aux bisons (et chevaux de Przewalski “Réserve des Monts Azur” à Thorenc, à 30min de Grasse), zoo de Fréjus

Villas et jardins :

• la villa Ephrussi de Rotschild (St Jean Cap Ferrat)
  • villa Kerylos (Beaulieu-sur-mer)
  • jardin Hanbury à Vintimille (Italie)
  • le jardin exotique d’Eze ou de Monaco
    le jardin de la villa Thuret à Antibes et du val Rahmeh à Menton

Bon séjour à Nissa la bella :wink:

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
Cela va nous aider pour organiser et visiter cette région.

Merci encore d’avoir pris du temps à nous répondre. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage