Je suis nouvelle sur ce Forum,je vous remcie d’avance de me lire…Voilà nous retournons mon mari et moi en Thaillande mais cette fois-ci avec notre bébé de 18mois et pour 1mois de temps.
Mais tout est confu dans ma tête besoin que vous m’éclairiez…svp
Voilà lors de notre précédent voyage nous sommes passé par la TAT
mais cette fois-ci nous nous demandions comment s’organiser pour le faire à la trankilos…on va où on veut…qd on veut…le temps qu’on veut…
Voilà j’avais pensé passer qque jrs à Bangkok à l’A et au R pour visiter Bouddha wat pho,lumpini stadium,centre commercial MBK mais je ne sais pas où loger encore…donc si vous avez une bonne adresse pas cher et proche de l’un des 3 lieux que l’on veut visiter et alors aussi si vous avez d’autres bons tuyaux pour Bangkok,massage où manger un super mega temple etc…
désolé ce que je vous demande est un peu long car ça n’est pas tout :SSSSS
Voilà j’ai en tête pour le nord où les alentours: Chiang Mai,Chiang Rai,Ayutthaya, et là je bug car je suis à court d’idée pour d’autres endroits Et aussi que faire dans ces villes appart trek dos d’éléphant
à Chiang Mai
ensuite pour le sud encore plus confu en tête Kho Samui,Kho Tao,Phuket,Kho Lanta :SSSSS
Et dans cette confusion je ne sais pas où loger,ni comment me rendre d’une ville à l’autre,ni cmb de temps on voudrai rester à tel ou tel endroit…
OMG j’ai hâte de vous lire!!!
Merci d’avance!!!
chokdane2
[quote]
Bonjour Sawasdee Janna
Je suis nouvelle sur ce Forum: Bienvenue !!!
Voilà nous retournons mon mari et moi en Thaillande mais cette fois-ci avec notre bébé de 18mois et pour 1mois de temps.
C’est prévu pour quand au fait??
Mais tout est confu dans ma tête besoin que vous m’éclairiez…svp
Le moteur de recherche (en haut de page) est une mine d’infos insoupçonnées: réponses à des questions pratiques précises, récits de voyage divers et variés.
mais cette fois-ci nous nous demandions comment s’organiser pour le faire à la trankilos…on va où on veut…qd on veut…le temps qu’on veut…
Voilà j’avais pensé passer qque jrs à Bangkok à l’A et au R pour visiter Bouddha wat pho,lumpini stadium,centre commercial MBK mais je ne sais pas où loger encore…
Tous lieux éclatés dans la Capitale.Consulter sa mapp et vous y repérer.Pour les relier: navettes fluviales,métro (BTS&MRT),bus,taxis,pieds/poussette.
donc si vous avez une bonne adresse pas cher et proche de l’un des 3 lieux: sites de résa en ligne d’hôtels: booking.com,hôtels.com,tripadvisor.com etc…
Voilà j’ai en tête pour le nord où les alentours: Chiang Mai,Chiang Rai,Ayutthaya, et là je bug car je suis à court d’idée pour d’autres endroits
Attention à ne pas trop charger votre itinéraire,ne serait-ce que pour votre bébé…Et aussi que faire dans ces villes appart trek dos d’éléphant
à Chiang Mai
ensuite pour le sud encore plus confu en tête Kho Samui,Kho Tao,Phuket,Kho Lanta
Le mois (???) de séjour a son importance,au niveau météo.
Anonyme3
Merci Chôkdâne et oui je suis allée en 2010 et les pieds on ne peut plus en éventail vu que la TAT avait tout fait pour nous , et la période est le mois de Mai.
Anonyme4
oupssss du 12/04 au 12/05 plus précisement
chokdane5
Bonsoir Janna,
Merci pour votre attention.
A D-30aine de jours,il vous reste du taf personnel de préparation: bon courage!!!
Soyez avertie de la pesanteur des conditions climatiques habituelles sur votre période de séjour,températures élevées (+ 30°c) ajoutées à un fort taux d’humidité dans l’air.Pas idéales pour bébé.