Voilà plusieurs jours que j’essaie de trouver désespérement un hotel aux iles Perhentians (mais aussi Regang, Tioman…).
Tous les avis que je lis me démotivent à réserver. Il n’y a pas un hôtel qui a des commentaires positifs sur la propreté, la restauration…
Ce sont des points essentiels pour nous. Vu le prix des logements sur les iles en Malaisie j’attend un minimum de confort, modernité, proporeté…
Avez vous de TRES bonnes adresses à me conseiller.
Merci
newcigale2
Bonjour,
Vous partez quand ?
Nous y serons la deuxième quinzaine d’avril, en revenant je pourrai vous faire un topo si ce n’est pas trop tard.
Nous allons sur Perhentian Besar, Redang et Palau Kapas.
Allez voir partirou.com, beaucoup de très bons plans et les hôtels sont pas mal présentés.
Bonne journée à tous !
jackpuddi3
Bonjour Newcigale,
Nous partons en juillet, il est donc recommandé de reserver les hotels au plus tôt. J’ai peur que d’attendre votre retour, nous reduise le choix, il y a déjà beaucoup d’hotels non disposnibles. Mais dans tous les cas, je serais ravie d’avoir votre retour. Vous avez déjà réservé vos hotels ? Si oui,pouvez vous me donner la liste que vous avez choisi ? Merci
newcigale4
A perhentian besar les cosy chalets juste avec petit déjeuner. A redang Coral redang resort en ‘package’ et à kapas turtle beach resort juste en petit déjeuner.a kapas. C’est tenu par un couple de hollandais
kev2255
Bonjour,
Je suis parti en Malaisie en juillet passé entre amis(nous étions 3). On a fait une petite tournée sur toute la Malaisie et nous sommes restés 1 semaine sur perhentian. Donc perhentian à deux îles : besar la plus grandes plutôt pour se reposer en famille et calme, et kecil la plus petite plus festive surtout sur Long Beach le soir avec beaucoup d’activité. Si tu pars pour juillet, je te conseille de réserver au plus tôt car les meilleurs hôtels sont quasi plein. Perhentian est une délicieuse île, magnifique pour se reposer faire de la plongée et du snorkeling. Effectivement, les hôtels à moins de 30 euros la nuit ont des petits problème de propreté mais,il y a des très bon hôtels malgré tout mais il faut y mettre le prix. Je te conseille les petit chalets d’hôte comme l’abdul’s chalet qui sont super et pas chère. Nous malheureusement c’était plein donc on a pris un hôtel un peu,plus chère (~50€/nuit) qui est super qui est le Shari la Island avec petit déjeuner et plage privé. Si tu as d’autres question n’hésite pas, je te ferai part de mon expérience. Bon voyage !
Anonyme6
Bonjour, alors pour ma part j vous conseille fortement de regarder sur airbnb prix vraiment très attractifs et souvent plus propre que les hôtels les hôtes toujours à l’écoute et prêt à vous aidez. Je voyage depuis deux mois avec ma copine et notre prochaine destination et Kuala Lumpur nous avons trouver un appartement vraiment pas cher en plein centre ville alors que tout les hôtels coûtaient 2x Le prix et excentrer allez faire un tour en tout cas sur Tioman vous avez pas mal de choix. Bon voyage
Anonyme7
Bonjour jackpuddi,
Je suis nouvelle sur le forum. Nous partons nous aussi en Malaisie à 5 (3 enfants) au mois d’août.
Je voulais absolument aller sur les îles perenthians. Plus j’avance dans mes recherches, plus je me dis que c’est compliqué à 5.
Avez-vous des bons retours?
Confort, propreté sont essentiels pour nous.
Merci pour votre réponse
A bientôt
Anonyme8
Hello
moi j ai vais deuxieme quinzaine d avril sur perhantian ensuite rega sur redang je vous conseille the taares magnifique hotel mais tres bon rapport qualité prix sur perhantian on a pris the barat pas mal selons les reours d experinces .
bonne vacances
newcigale9
Pareil. Perhentian. Redang puis kapas. Je vous dirai ce que j’en pense à la fin avril, en rentrant…
jackpuddi10
Bonjour,
J’ai fini par reserver car beaucoup d’hotels étaient déjà complet.
A Perhentian, j’etais très attiré par Alunan resort mais malheureusement, la plage de l’hotel n’etait pas propice au snorkeling, je me suis orienté sans grande conviction (mais alors pas du tout) vers Barat Perhentian resort car proche de la la jolie plage de l’ile. J’aurais bien tenté par Tuna Bay resort ou même Abdul chalets mais c’etait complet !
Du coup, ,'étant pas très rassuré par Barat, nous y resterons 4 nuits et nous partirons ensuite à Redang au Laguna Redang Island resort (bonnes critiques sur l’hotel et la plage, mais envahi par les chinois )
A ce sujet, quelqu’un pourrait me dire le moyen le plus facile pour relier Perhentian et Redang dans la même journée (nous n’aurons pas les moyens de prendre un speed boat privé) ?
Merci
newcigale11
Bateau que vous avez peut-être déjà payé avec l’hôtel, taxi entre les 2 jetées et re
bateau
Anonyme12
Les transferts sont généralement prise en charge par les hôtels.
Les hôtels sont déja bien complets et à 5 je ne trouve rien sinon obligée de prendre 2 chambres séparés
jackpuddi13
Laet1110, je comprend qu’à 5 ca ne soit pas facile. J’ai déjà eu du mal a trouver des chambres familiales pour 4 !
Les transferts hotels sont très chers comparés au bus.
jackpuddi14
Bonsoir Camilie travel,
Malheureusement le Coral etait complet.Comme explqué plus haut, j’ai réservé au Barat par défaut car s’etait l’hotel le plus proche de la plage la plus sympa de l’ile (en face de Perhentian Island Resort). Vous confirmez ?
Je suppose que la plage n’est pas privée et que l’on pourra en profiter ?
Je n’ai rien lu sur la plage Teluk keke dans le sud ouest. Vous n’y êtes pas allé ?
Dans votre blog, j’ai lu que vous avez mangé tous les jours au Coral. Vous nous recomandez ce restaurant ?
camilie-travel15
Bonjour,
Oui le Barat est l’hotel à Côté du Coral View donc à 3 minutes à pied je dirais de la plus belle plage du mooooooonde ^^ Celle du Perhentian Island Resort. Cette plage est très grande et si vous avez un peu de culot comme nous, vous squatterez les transats sur la plage et vous pourrez chiller toute la journée. Oui le resto du Coral View est délicieux, mais celui du Barat est réputé également pour ses poissons Sinon au Barat vous pourrez chiller dans des hamacs en bord de plage, c’est canon ;b Je ne doute pas que vous passerez de délicieuses vacances Teluk Kéké se situe tout au bout de la deuxième partie de la plage principale! Si si c’est sympa pour quelques heures, c’est également un spot de snorkelling
Allez je suis un peu jalouse, j’aimerai y retourner, les Perhentians sont géniales <3
Bonnes vacances ^^