Besoin de votre aide pour un parcours de 15 jours en californie

Forum Californie

bonjour

je souhaiterais voyager au mois de juillet avec ma niece de 19 ans et mon neveu 15 ans nous serions 3 , j envisage un voyage en californie, je voudrais avoir votre avis sur le parcours que je pourrais leur proposer , il me faut trouver aussi un hebergement. j envisage d y aller 15 jours. je sais que la ville est tres etendue , quel serait le meilleur point de chute pour visiter la ville ensuite ? j imagine que la solution la plus economique reste la location d appartement. los angeles est elle une ville assez attractive pour 2 jeunes, je n ai pas l intention de les sortir en boite, je serai trop creve le soir. pour se deplacer suis je oblige au moins 1 semaine sur los angeles de louer une voiture ? ou les transports publics suffisent ? l autre semaine je pourrais louer une voiture et longer la cote par exemple. y a t il un loueur a prix raisonnable ? j envisage forcement de les emmener a disleyland et aux studios universal j imagine que ce sont les meilleurs parcs d attractions ? si vous pouviez m aider a preparer ce voyage ca sewrait sympa, merci

jean

Bonjour,

Pour la boîte, vos jeunes n’auraientpu de toute façon y entrer (21 ans obligatoire).
Pour les transports publics, c’est faisable mais pas du tout pratique, vous risquez d’attendre pas mal de temps entre 2 correspondances, donc la voiture est quasi incontournable.
Maintenant, pour l’itinéraire, oui LA plaira sûrement à vos ados mais pourquoi ne pas envisager une petite boucle dans les parcs histoire de leur montrer un peu plus l’ouest américain?
Pour les hébergements en dur ça peut coincer au niveau des résas mais si vous campez, ça peut encore le faire.
Quelques idées d’itinéraires de 2 semaines en fin de page si ça vous intéresse : itinéraires
Et pour le camping, c’est là : camping

Sujets suggérés

Services voyage