Bonjour,
Je me permets de vous solliciter ce jour ayant besoin d’avis.
Nous sommes un jeune couple, respectivement de 29 et 25 ans qui souhaitons organiser un “grand voyage” pour 2015.
Nous nous sommes donc arrêté sur la CALIFORNIE.
J’ai eu l’occasion d’aller aux USA (3 semaines en Caroline du Nord et 1 semaine à New York).
Nous souhaiterions visiter les 3 grandes villes LOS ANGELES (4j)- SAN FRANCISCO (4j) - LAS VEGAS (2j) environ.
Budget 4000 à 5000€ MAX.
Plusieurs solutions s’offrent à nous :
1- Le circuit tout prêt " avion - hotel - bus " en groupe
L’avantage, c’est que tout est préparé et nous n’avons rien à entreprendre. Sécurité, sérénité, pas de prise de tête !
Nous sommes certes jeunes, mais pas du tout aventurier !
Le probléme, c’est que si je vais aux USA, ce n’est pas pour “me taper 24/24 7/7 des français dans un bus qui ralent, et qui veulent bouffer”. Je veux conserver ma liberté, m’organiser mes propres visites, avoir mon timing, bref ma liberté…
Sans compter me taper 500 km par jour dans un bus…
donc…
2- Faire une vente privée avec " AVION + HOTEL + Location de voiture " :
Ce qui est pas mal en soi, car j’ai une certaine stabilité, l’avion et les hotels sont reservés mais… j’ai une trouille énorme de conduire aux USA ! Je suis un petit rouleur en twingo, j’angoisse de conduire à Los Angeles sur une automatique ou à San Francisco. Certes les américains sont cordiaux et les voitures sont en automatique…mais y’a quand même des panneaux d’avertissement en anglais et des sigles que nous ne maitrisons pas …
3- ou partir 7/10 jours à Los Angeles ou San Francisco…
mais n’est ce pas trop long ? N’allons pas nous ennuyer ?
Pour moi l’idéal serait de partir 12 jours, pour faire 3 villes ; LAS VEGAS - SAN FRANCISCO & LOS ANGELES. Hotel pré réservé ainsi que l’avion.
Mais comment faire pour les transport pour rejoindre une ville à l’autre…?
Désolé pour le pavé…
Je viens vers vous car vous avez fait de mon voyage à NY une réussite à travers vos conseils.
Merci pour vos retours.
Cordialement