Besoin de votre aide : préparation séjour californie

Forum Californie

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter ce jour ayant besoin d’avis.
Nous sommes un jeune couple, respectivement de 29 et 25 ans qui souhaitons organiser un “grand voyage” pour 2015.

Nous nous sommes donc arrêté sur la CALIFORNIE.
J’ai eu l’occasion d’aller aux USA (3 semaines en Caroline du Nord et 1 semaine à New York).

Nous souhaiterions visiter les 3 grandes villes LOS ANGELES (4j)- SAN FRANCISCO (4j) - LAS VEGAS (2j) environ.
Budget 4000 à 5000€ MAX.

Plusieurs solutions s’offrent à nous :

1- Le circuit tout prêt " avion - hotel - bus " en groupe

L’avantage, c’est que tout est préparé et nous n’avons rien à entreprendre. Sécurité, sérénité, pas de prise de tête !
Nous sommes certes jeunes, mais pas du tout aventurier !
Le probléme, c’est que si je vais aux USA, ce n’est pas pour “me taper 24/24 7/7 des français dans un bus qui ralent, et qui veulent bouffer”. Je veux conserver ma liberté, m’organiser mes propres visites, avoir mon timing, bref ma liberté…

Sans compter me taper 500 km par jour dans un bus…

donc…

2- Faire une vente privée avec " AVION + HOTEL + Location de voiture " :

Ce qui est pas mal en soi, car j’ai une certaine stabilité, l’avion et les hotels sont reservés mais… j’ai une trouille énorme de conduire aux USA ! Je suis un petit rouleur en twingo, j’angoisse de conduire à Los Angeles sur une automatique ou à San Francisco. Certes les américains sont cordiaux et les voitures sont en automatique…mais y’a quand même des panneaux d’avertissement en anglais et des sigles que nous ne maitrisons pas …

3- ou partir 7/10 jours à Los Angeles ou San Francisco

mais n’est ce pas trop long ? N’allons pas nous ennuyer ?

Pour moi l’idéal serait de partir 12 jours, pour faire 3 villes ; LAS VEGAS - SAN FRANCISCO & LOS ANGELES. Hotel pré réservé ainsi que l’avion.

Mais comment faire pour les transport pour rejoindre une ville à l’autre…?

Désolé pour le pavé…

Je viens vers vous car vous avez fait de mon voyage à NY une réussite à travers vos conseils.

Merci pour vos retours.

Cordialement

Bonjour,

Si les parcs naturels ne vous intéressent pas et si vous ne voulez pas conduire, la seule solution que je vois est de circuler à pied et en transports en commun dans les villes citées.

Pour relier les villes entre elles, vous pourriez prendre un vol intérieur (de San Francisco à Las Vegas).

Et pour relier Las Vegas à Los Angeles, vous prendriez un bus ou un vol intérieur.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

Merci de votre réponse.

Les parcs naturels me plairaient, et je trouve cela regrettable que de ne pas y aller…

… mais nous en revenons toujours à la problématique de la voiture.

J’ai réellement l’impression que sans voiture, les spots à voir sont vraiment limité. Autant je peux gérer sur Las Vegas et San Francisco sans voiture, autant je sais que cela serait un peu plus complexe pour Los Angeles.

Merci de votre précision sur le vol interieur et solution bus.
Je vais étudier ces éléments…

Je pense que je me mets une pression énorme par rapport à la voiture aux USA. Je suis un petit rouleur en France.
D’aprés les descriptions, cela n’a pas l’air d’être la mort de conduire la bas, mais la compréhension des panneaux et de la langue m’effraient…

Cordialement

Hello,

Je pense qu’il y a vraiment un truc que vous devez dépasser, c’est la peur de conduire là-bas. Que de chercher des solutions alternatives, le mieux ce serait de prendre sur vous. La conduite là-bas est bien plus facile qu’en France : boites automatiques, parkings sans créneaux, routes très larges, et conduite patiente des Américains font que c’est un vrai plaisir d’y conduire.
En plus au vue de votre aversion pour les groupes de frenchies, allez-y et foncez ! au sens figuré bien sûr :slight_smile:

Je rejoins boncampeur au sujet de la conduite aux USA. Les américains sont, en général, assez calmes au volant. Bien sûr, il ne faut pas faire d’excès de vitesse > le panneau “speed limit” avec le nombre en dessous vous indiquera la vitesse à ne pas dépasser. Les panneaux sont faciles à comprendre.

Et le code de la route a beaucoup de similitudes avec le nôtre. Mais, attention, le feu tricolore se situe après le carrefour, pas avant. Il y a plusieurs sites internet qui vous informent sur la conduite et le code de la route aux USA. Il y a également une rubrique qui lui est consacrée sur le guide du routard papier sur la Californie, dans la partie “généralité” > “transports” > “les règles de conduite”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Depuis que je fréquente se forum, j’ai vu des voyageurs qui n’avaient pas de permis, d’autres qui ayant moins de 25 ans renoncaient à la voiture en raison des suppléments énormes demandés par les loueurs. Ceux là se privaient de bien belles choses mais ils n’avaient pas le choix.
Mais on a vu passer aussi des voyageurs qui envisageaient le voyage organisé uniquement par crainte de prendre le volant.
Il me semble qu’on les a tous convaincus et les seuls retours qu’on a eu ont été enthousiastes.

bonjour

rouler aux usa est super agréable, par contre prendre un GPS absolument. Sans voiture, ça devient vite compliqué un peu partout, sauf à SF. San Diego est super sympa aussi si jamais, et c’est pas bien loin de LA.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage