Besoin de votre aide séjour nouvel an authentique

Forum Maroc

Bonjour à tous!

Mon ami et moi-même prévoyions de passer le nouvel an au Maroc pour un séjour de 4-5 jours(oui je sais c’est pas pour tout de suite, mais autant commencer à rêver dès maintenant ;.) )
Nous adorons voyager, dans l’esprit routard (sac à dos/auberge pas chère mais authentique/transport en commun etc.) mais ne connaissons pas encore le Maroc.
Ma question est la suivante: avez-vous des suggestions de lieux/de régions à privilégier pour fuir les complexes touristiques et trouver de l’authenticité?
Nous pensions peut être passer 2-3 jours dans le désert pour fêter la nouvelle année de manière un peu inhabituelle, je ne sais pas si c’est réalisable…Ou pourquoi dans une petite ville…
Merci par avance à ceux qui répondront!

Quelles sont vos préférences:mer,montagne,palmeraies???Le nord,le sud?
Quel sera votre moyen de locomotion?

Nous arriverons en avion de Paris(ville à déterminer en fonction du lieu où nous irons) puis nous comptions prendre les transports en commun.Nous fixer à un point comme une petite auberge typique dans une petite ville (dans l’idéal avec souk) et “graviter” autour.Bref prendre le temps de prendre le pouls du pays, se reposer et de pas être dans la course. Ce qu’on sait c’est qu’on ne veut pas aller dans des villes comme Marrakech ou Essaouira qui semblent très jolies mais trop touristiques…
Nous aimerions voir surtout l’arrière pays,pas la mer plutôt le désert et/ou la palmeraie. Encore une fois, comme nous ne connaissons pas du tout il m’est difficile de décider pour le moment nord ou sud.

On avait énormément aimé notre périple dans les vallées et les palmeraies du côté de Ouarzazate,et notre séjour au gite La Palmeraie,dans une grande kasbah familiale,on y était en début novembre,il faisait très bon,mais il y fait certainement plus frais en décembre.Voyez leur site sur Abritel Skoura.

Merci dd44 pour cette adresse!C’est bien noté!ça à l’air vraiment sympa et le contact avec les propriétaire a l’air d’être authentique!A voir maintenant si c’est accessible avec les transports en commun ou un taxi pas cher

Les cars de la CTM vont directement à Skoura depuis Marrakech mais si vous pouvez vous le permettre,je vous conseille la location d’une petite voiture,pour mieux profiter de toutes les possibilités de découvertes dans le secteur0

Bonjour ,

Cette fin d’année , nous allons la passer à Ait Ben Haddou , nous sommes un groupe d’une dizaine de personnes. Si le coeur vous en dit , vous pouvez vous joindre à nous.

Cela se passera à la maison d’hôtes chez Brahim Bolkaïd , maison familiale très bien restaurée face au ksar classé au patrimoine mondial. Brahim est super sympa et connait sa région sur le bout des doigts et pourra vous donner des idées de balades. Perso , j’ai eu l’occasion en 2007 de faire le réveillon là bas dans une autre maison d’hôtes (Tigmi el Janoub) mais les propriétaires ont changés et ce n’est plus aussi bien. Je garde de ce réveillon un souvenir de ciel tellement étoilé qu’on avait l’impression de toucher les étoiles. La nuit il fait froid (il ne gèle pas non plus) , la journée le ciel est bleu intense.

J’ai adoré et je veux revivre ça.

Bernadette

Nous,nous avions loué une petite voiture mais les bus s’arrêtent à Skoura,l’arrêt est près de la banque,je me souviens de voir les voyageurs descendre.

je suis entrain de concocter un petit voyage pour le nouvel an dans le désert, plus précisemment à M’hamid!! j’y suis allée en mars et j’ai été subjuguée par les paysages, l’accueil, l’authenticité et le retour aux vraies valeurs… du coup, je veux en faire profiter mes amis!! je me suis en contact avec désertbivouac.com alors à vous de voir!! si vous souhaiter me contacter je suis à votre disposition…j’avais quand mm dans l’idée de faire un trekking de 3 jours pour aller à chigaga (ce que je n’ai pu faire en mars à cause d’une tempête de sable!!)

Merci à tous pour vos idées de séjour qui sont toutes très séduisantes! Nous allons réfléchir à tout ça, réviser notre géographie du Maroc ^^ et prendre assez rapidement une décision pour être sûrs d’avoir de la place pour cette période!

Bonjour,

pour le nouvel an , tout est vide !!!
en dehors de certains hotels et des riads de Marrakech, pour lesquels ce sera une petite "haute saison"i !!

le plus dur sera de trouver des vols à des prix attractifs (et sans escales !)

Notre réveillon tombe à l’eau , il y a une maladie grave qui touche une des personnes qui devait être de la partie , de ce fait lui et sa famille ne participeront pas , et une autre doit se faire opérer …

Comme quoi , il ne sert à rien de prévoir longtemps à l’avance.

Bernadette

Bonjour, J’ai justement passé le nouvel an dans le désert marocain l’année dernière…à Chegaga.
Expérience inoubliable, un ciel étoilé à en couper le souffle, des musiciens locaux impressionnants par leur voix et leur style (musique d’origine Touarègue), accueil très familial, de très belles rencontres, un repas exceptionnel. Un nouvel an dont je me souviendrai toujours… D’ailleurs, je repars cette année au même endroit.
Si ça intéresse quelqu’un (je sais que ça peut être difficile de trouver un bivouac dans le désert sans forcément passer par une agence), je vous donne le contact de mon Bivouac favori <3 :
“La mer de Sable”
Elhoussine Zioudi
00212 6 57 11 02 42

Bivouac au pied de la grande dune de Chegaga.

Salam, salut, shalom,

faut pas rêver , y a plus rien d’authentique au Maroc, surtout su vous n’y restés que 3/4 jours, à moins de se perdre au sud après Laayoune , le Maroc est devenue un super parc d’attraction pour touriste.
les quelques dunes de Merzouga entourés d’établissements hôteliers, sont parcourues de 4x4 , quad et moto, même des ULM, ils y font même de pseudo-bivouac en fausses tentes berbères avec tout confort en détriment du minimum respect écologique, donc oui du décors de cinéma en Riad reconditionnés à Marrakech, promenade ridicule à la queu-leu-leu en dromadaire faméliques, tours en 4x4 dans les dunes, etc …oui, tout est possible.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage