Bonjour,
Je souhaite partir au Vietnam et parcourir la région nord, en particulier la région de Sapa.
Je souhaite voir les rizières avec le riz.
A quels moments de l’année faut-il y être ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour, Nous sommes allés à sapa en mars , et cest pas la meilleure saison brouillard pluie et rizières nues.(T° 20° voir -)
Après renseignement auprès de notre guide, il semblerait que l’idéal pour voir les rizières en fleurs et en riz serait septembre octobre.
Par expérience mars n’est vraiment pas le bon créneau pour le nord idem pour halong baie.
Cordialement majdudu
Bonsoir ! Nous étions à Sapa fin juillet (2014) et les rizières étaient d un vert fluo à perte de vue !!! C était absolument magnifique !! Ce que nous rêvions de voir nous l avions sous les yeux !! Nous sommes restés essentiellement dans le nord aussi. Nous ne sommes descendus que jusqu a Hoi An. En étant 23 jours sur place. Autant dire que nous avons pris notre temps !! Nous avons eu chaud parfois très chaud ! Il y a plu…parfois…mais pas tant que cela. Ce pays est d une beauté incroyable !
Bonjour,
La meilleure periode est de fin Septembre, toute la region est sous la couleur jaune brillante, c’est vraiment une superbe panorama a voir!!
Si vous pouvez descendre a Mu Cang Cai, vous aurez l’occasion d’exploiter les beautes extremement magiques de riz en terrace aux communes de La Pan Tan, Cu Che Nha…
Bonne chance!
Bonjour,
Merci à tous et toutes pour votre aide. Il ne me reste plus qu’à finaliser mon circuit !!!
Cordialement