Bonjour les voyageurs
Je prévois un voyage à Bali en septembre pour 15jrs, j’ai lu beaucoup d’avis de voyageurs très satisfais et d’autres commentaires très négatifs sur les arnaques à bali,les gens qui vous soutirent de l’argent par la force notamment les guides, taxi, bagagistes, transporteurs…
Nous ne comptons pas résider en resort mais plutôt louer un studio ou une maisonnette via Airbnb
Étant de nature impulsif et déteste plus que tout au monde me faire harceler ou forcer, j’avoue avoir cogné quelques uns pour moins que ça, bref je ne veux pas en arriver là c’est pour cela que je sollicite vos avis sincères sur cette destination réputée paradisiaque par sa nature
Me conseillez vous de chercher une autre île que bali ou carrément oublier l’Indonésie pour un congé tranquille
Merci à tous pour vos recommandations
Je ne me suis pas fait soutiré/harceler/forcer d’argent une seule fois, mais p-e que la chance y joue! Concernant les taxis, je négocie toujours le prix AVANT, comme ça pas de mauvaise surprise. Alex
Je vous remercie Alex, votre dernier voyage à Bali date de quand ?
Juillet 2016, j’ai créé un article sur mon blog qui retrace mon voyage (en anglais). 12 days in Bali – Enjoy Your Flight!
excellent article merci
Bonjour
Nous sommes partis au mois de mai dernier à Bali, c’est une ile top de top, avec des services supers transports hebergements plongées, les balinais sont adorables toujours près à rendre service, les coins à éviter sont Kuta, Séminiak, Jimbaran, enfin tout ces secteurs fréquentés par des touristes pas toujours exemplaires dans ces coins très touristiques …, c’est comme à Paris des coins sont à éviter pour éviter de se faire arnaquer, je peux te conseiller Permuteran, Munduk et surtout Amed qui est encore bien préservé.
Cordialement
Bonjour
Moi aussi je déteste être harcelée de manière insistante. dans ces cas là, j’ai plutôt tendance à tourner les talons, quitte à passer à côté de quelque chose d’intéressant.Comme toi, j’étais un peu inquiète après la lecture de posts sur Bali et en fait, rien de tout ça. Certes, dans les endroits touristiques (pour nous, ils se sont limités à Ubud et quelques temples), les gens te proposent régulièrement un taxi ou une babiole mais il suffit de dire “non” ou faire un geste de la main et personne n’a jamais insisté dans mon cas.
Même conseil que précédemment pour les taxis: bien se mettre d’accord sur le trajet, les arrêts etc… et le prix avant de partir.
Bon voyage
Muriel
Bonjour Richard !
Bon courage esperons que tout ce passe bien, je serait à Bali les deux premières semaines de Septembre aussi.
Apparement le meilleur moyen de se protéger c’est de sortir le téléphone et commencer à filmer. Ils n’aiment pas du tout ça et se calment tout de suite.
Bien à vous,
Nous y sommes en ce moment Ca fais quelque jours à peine que nous sommes ici , pour les taxi malheureusement c’est une véritable mafia il faut prendre Les taxi avec compteur comme ça pas de surprise , comment les reconnaître ? Les bluebird group avec leur site web colé sur le côté arrière de la voiture.
Sinon Le top du top est de ce déplacer via l’application grab que tu peux télécharger sur ton téléphone , pas cher du tout et on te calcul Le prix de ta course avant de valider avec la geolocalisation c’est top tu ne peux pas te perdre
Pour le harcèlement de rue de ce que j’ai vue ubud centre c’est le pire mais avec un "no " franc et direct ils n’insistent plus
bon sejour
Je vois que vous etes en ce moment sur Bali. L’activité du volcan pertube t’elle votre séjour ou est ce que tout est normal ?
Dans quel secteur etes vous ?
Je dois partir demain et je ne sais pas si je maintiens mon départ.
Merci par avance
Bonjour
(9h00 ici)
alors tres honnêtement cela ne perturbe en rien notre séjour les locaux ont l’air tt à fait serein ce qui a pour effet de nous rassurer ils nous répètent tous la même chose “éviter amed et les alentours du volcan” nous étions à tuban et la’ nous continuons notre voyage on est à ubud j’avais entendu des media français qu’il y avais des séismes à ubud nous n’en avons ressenti aucun notre nuit s’est très bien passer
venez découvrir ou redécouvrir les sourires balinais
bon voyage
Merci beaucoup profitez bien de votre séjour
Bonjour à tous,
Je reviens de deux semaines là bas (parti juste avant le volcan). Nous avons fait Kuta, Seminyak, Ubud, Gili T, Nusa Lembogan et franchement c’était génial !!
J’étais venu ici et j’avais lu beaucoup de gens qui disent que “c’est beaucoup trop touristique”, “trop sale”, “les balinais insistent et sont parfois agressifs”. Franchement on était deux amis (hommes) et ça c’est très bien passé !
Alors c’est vrai, à Kuta on ne peut pas faire 2 mètres sans qu’un Balinais nous demande si on veut un taxi, on lui dit non, c’est son copain juste à côté qui redemande… Mec ? T’as pas vu que je viens de lui dire non ? Mais bon c’est pas la mort, les gens sont très très pauvres forcément ils nous abordent. A côté de ça ils n’ont jamais mal pris le refus (même à Kuta) et ça reste un peuple incroyablement gentil et bien attentionné (ils n’en veulent pas qu’à notre prote-feuille).Pourquoi j’ai précisé qu’on était deux hommes ? Tout simplement parce qu’on ne nous a pas proposé que des taxis Alors ça n’est arrivé qu’à Kuta, je ne m’arrêterai pas sur la prostitution, pour l’autre chose qu’on vous proposera je voudrais juste prévenir certains de ne jamais acheter !! Les services de police sont corrompus et de mèche avec les vendeurs. Vous feriez pas 2 mètres avant de vous faire arrêter… Et après c’est Midnight Express.
Bref un très bon séjour pour moi, c’est vrai que le “No, no thanks.” devient un reflexe, qu’on ne les regarde même plus en le disant mais à part ça, l’appli GoJek ou même Uber fonctionne très bien mais mal vue comme chez nous, dans certaines villes n’attendez pas avec le smartphone sur le troittoir en mode “j’attends mon uber/GoJek” vous risqueriez d’en enerver certains.Voilà pour le point sur les taxis et les balinais. Franchement c’est du bonheur, je pense en effet qu’en juillet-aout ça doit être noir de monde mais Septembre c’est parfait. Franchement top, hôtels reservés à la dernière minute (parfois 1h avant) sur Booking où les prix sont franchement bas. Si vous voulez du calme les îles Nusa sont magnifiques !! Ou Gili Air et Gili Meno. PS : Ah petite parenthèse on a croisé beaucoup de français qui nous on dit qu’ils avaient vécu l’enfer en bateau pour revenir des îles Gili. Mer très agîtée et navigation… spéciale… On a ri en se disant qu’ils exagéraient… Et on l’a vécu. Des gens pleuraient, des gens criaient de peur dans le bateau, pas de gillets de sauvetage, le bateau qui tapait sur le enormes vagues, l’eau qui rentrai dans le bateau (valises et bagages trempés), 3h30 de traversée ou je nous ai vu mourir… Beaucoup d’articles parlent d’accidents graves de bâteaux même avec les compagnies les plus sûres comme la notre, ça ne m’étonne pas. C’est très spécial et si vous êtes sensibles, vérifiez bien que vous prenez des gros bateaux pour une traversée beaucoup plus longue mais qui chahute moins. Vérifiez gillets et cannots de sauvetages et ne montez jamais dans des bâteaux surchargés.J’ai parlé que des points negatifs mais les plages et lagons de Nusa sont magnifiques, la forêt des singes atypique, la plongée à Gili T inoubliable, la fête à Kuta incroyable, le très bon tour “vis ma vis de balinais” avec “Bali must be crazy” qui vous feront labourrer une rizière en tirant des boeufs et planter du riz et visiter des ecoles et à faire ils vous parleront de leur magnifique religion… Bref un très bon voyage !