Bonjour à tous, je pars à l’ile Maurice du 21 fevrier au 2 mars et j’ai très très peur, le temps n’a pas l’air terrible, pourriez vous me rassurer ? J’aimerais vraiment bronzer … PS: je pars à trou aux biches
Svp je suis en panique !!!
Pour l’instant…GROSSE PLUIE, et toute la semaine prochaine
Catastrophe… Mon séjour tombe à l’eau …
Bonjour,
C’est très étonnant, avec tous les sites internet qui donnent des conseils pour les bonnes périodes pour chaque pays, qu’il y ait encore quelqu’un qui se fasse pièger !!!
Je sais bien que les prévisions météo ne sont pas une science exacte mais quand même…
Jetez un coup d’oeil sur le site “quand partir.com” et vous verrez que Janvier, février et mars sont marqués “très défavorables” pour Maurice.
Mais bon, ça n’est pas catastrophique, il y fait chaud, la mer est tiède et le soleil viendra bien faire quelques apparitions…
Emmenez quand même un peu de lecture :0)
Bon voyage quand même.
Michèle.
Il faisait très beau ces derniers jours, et merci de m’enfoncer …
Je viens de regarder sur le site chaine météo et ça n’est du tout catastrophique !!!
Je ne vois que 3 demi-journées avec “quelques averses” les mercredi, jeudi et vendredi.
Même en belle saison, j’y étais en octobre, il y a aussi des averses de temps en temps.
Allez, je suis sûre que vous allez revenir enchantée.
Bonnes vacances.
Michèle.
Pluie et orages toute la semaine…http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/meteo/p-176-lg0-Mauritius.htm?id_ville=1355
c’est vraiment pourri.
Rassurez vous
En effet nous avons eu une période absolument désastreuse il y a un mois et celà est absolument exceptionnal: je n’ai connu celà qu’en 6 ans de présence ici!!!
Depuis les choses sont bien rentré dans l’ordre et si par exemple nous avons eu un trés gros orage sur plusieurs région de l’ile hiers soir, celà n’as durée que quelques heures (pas le temps de lire un livre comme écrit plus haut).
Les température sont chaude, pour ne pas dire trop chaude.
L’eau pour se baigner suis le même mouvement.
Ensuite, oui vous êtes sur une ile tropicale ou les averses font partie de la vie, mais ne la perturbe pas.
Pour ce qui est de la période des pluies, de notre coté, nous avons arrété de nous fier au “guide touristique” qui la définisse avec une précision exactement inverse à la réalité du terrain… j’ai connue des période en décembre… et d’autre en avril…
Et pour bronzer, me vous inquiétez pas; pensez plutot à vous protéger lorsque les nuages sont là et qu’il cache un rayonnement bien présent. Je viens de prendre mon premier coup de soleil depuis mon arrivé ici!!!
Donc bienveunu su nu ti zil
Bonjour Tymauritius,
J’étais sur le point de réserver mon billet pour 2 semaines du 15 au 30 mars sur votre belle île, mais un coup à la météo me fait change d’avis.
Selon les “guides” on est censé arriver en fin de saisons des pluies, mais quelle est la réalité du terrain?
S’il pleut, c est plutôt type mousson asiatique avec grosses averses pendant 30 min, où on peut se prendre de la flotte pendant plusieurs jours d’affilée à n’avoir rien à faire?
Comment s’est passé le voyaage pour la personne qui a inité la conversation (mille excuses, je n ai pas noté le nom).
Merci pour toutes ces infos précieuses!
Amelie
Bonjour,
Même si il est vrai que cette année a été jusqu’alors exceptionnelle quant aux nombre de jours de pluie, il n’y a aucune raisons de changer votre programme, si vous aviez l’intention (réelle) de partir.
Il ne pleut pas… partout en même temps, la température est toujours proche des 30°, et miser sur le temps est une loterie ces dernières années sur toute la planète, probablement qu’il y a une raison à ces changements climatiques, mais si vous restez chez vous jusqu’à ce que ça change, vous ne partirez jamais
C’est un coup de tête surtout suite à deux semaines de vacanes qui viennent de se libérer et j ai trouvé un billet pas trop cher pour profiter de la plage
Une grosse averse par jour n est vraiment pas un probleme, mais je voulais eviter les deux semaines de pluie non stop …
Merci en tout cas de votre réponse !
J’ai passée une semaine formidable ! Du soleil tout les jours même si la meteo avait prédit le contraire ! J’ai même eu plusieurs coups de soleil quelques pluies mais juste de quoi nous rafraichir et ça ne dure jamais longtemps en bref foncée rien n’est mieux que cette île !!
2 semaines de pluie non stop, ça n’existe pas, même pas 1 journée, ce sont des gros grains qui arrivent subitement, sur un secteur précis, et de courtes durées
Bonjour,
j’etais à Maurice du 10 fevrier au 5 mars.
Pendant mon sejour,j’ai eu un vrai jour de pluis de 11 h à la nuit.
c’est les tropiques donc une averse sans durée parfois et c’est tout!!
bon voyage.
merci pour ces messages rassurants sur la météo à l’ile Maurice en ce moment …nous partons du 15 mars au 7 avril et nous souhaitterions revenir avec d’excelents souvenirs …ce dont je ne doute pas …