Besoin d'info budget

Forum Australie

BonjourNous avons le projet de partir fin 2013 en Australie pour visiter la cote EST, pendant 6 mois. Pouvez vous nous donner une idée de budget ( hébergement, repas, trajet ). Nous voyagerons en mode routard
Merci

Bonjour,

Comme tu ne donnes pas beaucoup de détails, je ne sais pas si ce que je vais te dire te renseignera…
Nous, nous étions 4 (2 adultes, 2 ados). Notre périple nous a coûté en moyenne 180 dollars australiens par jour (je ne compte pas les avions). Sachant que là dedans il y a la loc de voiture incluse soit environ 54 dollars par jour. On a fait beaucoup de camping mais aussi des hôtels dans les villes. On a été peu au restaurant car on cuisinait nous mêmes dans les cuisines des campings.
Donc en gros 126 dollars(100 euros) pour le couchage, les repas, l’essence et les éventuelles visites ou activités à 4.
Maintenant, mais ça n’a rien à voir avec le budget, j’ai vu que vous partiez 6 mois en restant sur la côte Est, vous n’êtes pas intéressés par le centre rouge ou le Top End ? Vous avez largement le temps …
Je détaille notre périple de 2012 là :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour,Merci pour ces infos. 180 AUD sont ils par personne et par jour, ou bien pour vous quatre et par jour?
Je pense que nous allons pas louer de voiture, nous allons sûrement voyager en car. Effectivement, nous allons peut être étendre nos visites un peu de le centre du pays.
Nous sommes preneur de pleins d’autres infos.
Encore merci

Voilà tout est dans le titre.
180 AUD c’est le prix pour 4 (ouf !).
Evidemment il y a eu des jours à plus de 300 AUD surtout en ville ou si on payait pour une sortie. Mais on a eu des jours à moins de 100 (dans les campings des parcs avec des nuits à 7 AUD).
Pour plus d’infos sur le centre rouge, le Top End End et pourquoi pas la côte ouest.
J’ai détaillé les endroits visités dans mon carnet cité plus haut.

Sujets suggérés

Services voyage