Bonjour,
nous sommes un couple qui allons partir à Lombok début Juin, nous désirons faire un trek au MOnt RInjani nous souhaiterions faire la formule 3 jours 2 nuits avec transfert depuis notre hôtel le matin et transfert aux îles GIli apres le trek. ( nous avons vu que ce type de formule existe)
Nous voudrions savoir s’il vaut mieux réserver tout de suite ou s’il est simple de réserver sur place en sachant que nous avons un planning plutôt serré… nous ne pourrons pas modifier nos dates…
Est il facile de trouver sur place des agences sérieuses pour ce type d’excursion et si oui sont ils flexibles au niveau des dates?
De plus en terme de tarif est il moins cher de prendre l’excursion sur place plutôt que sur internet ?
Nous avons lu et vu des prix différents entre ceux qui sont proposés sur internet par certains prestataires et ceux qui sont écrit dans les spots des courageux qui on fait cette ascension…
Avez vous des prestataires a nous conseiller ?
Par avance merci de votre réponse.
Charlotte
karl_toffel2
cherche l’hébergement “rinjani mountain garden” à teres genit (pres de sénaru).c’est superbement placé sur le flanc du rinjani avec vue sur rizières et la mer au loin…
le patron s’occupe de t’organiser ça du jour au lendemain…on vient te chercher puis à la fin il te reservera un taxi “blue bird” pour aller à bangsal prendre le bateau pour “les gilis”…en plus les repas sont tres bons , il te gardera les bagages inutiles pendant le trek dans une pièce fermée…
si tu as un peu de temps tu pourras aller à pied à la cascade “kiu telep” à partir de là…
cdt
jean-louis
clariesuisse3
Bonjour Jean-Louis,
Je ne sais pas si vous pourrez m’éclairer, mais je tente quand meme
J’ai le meme genre de question concernant une excursions vers Kawah Ijen et pourquoi pas le volcan Bromo. J’ai prévu dans mon itinéraire de passer quelques nuits à Keliki puis à Munduk, et j’ai ensuite laisser deux jours libres pour pouvoir faire ces excursions. Pensez-vous qu’il est facile de trouver un guide ou agence qui propose ce genre d’excursions une fois sur place? Vaut-il mieux s’organiser depuis Bali ou juste réserver l’hotel dans un hotel à Java et demander à la réception si un guide serait disponible pour nous faire faire ces deux volcans?
Merci beaucoup,
Cdt
Claire
karl_toffel4
claire
de munduk tu montes à pémuteran où tu prends un hébergement( le tirta sari bungalow est super, à 50 m de la plage…)
tu peux faire de là (pémuteran donc) une sortie d’une journée jusqu’au volcan kawah ijen (départ tot le matin, 1 H de ferry à gilimanuk jusqu’à kétapang (=port de banyuangui sur java)puis une belle route(disons 1H ) jusqu’au parking du kawah ijen…puis un large sentier de 3 kms jusqu’au sommet…là ton chauffeur te reprend pour le retour vers le ferry puis pémuteran. tu seras rentrée pour 16H…ce sera le must de ton voyage…mais si tu passes un peu plus de nuits sur pémuteran tu pourras aller snorkeler sur l’ile de Menjangan , proche…dommage de zapper ça…
le bromo tu oublies si tu n’as que 2 ou 3 jours…c’est trop loin…et moins bien (d’apres moi!!) que le kawah ijen…
cdt
jean-louis
clariesuisse5
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Jean-Louis!
je vais voir pour rester deux nuits à Pémuteran pour pouvoir faire le Kawah Ijen et aller faire du snorkeling sur Menjangan, ça a l’air très joli!
J’abandonne l’idée de Bromo, c’est trop loin tu as raison!
Je prévois l’itinéraire suivant :
Arrivée à Denpasar. Direction Ulu Watu ou Seminyak pour 3 nuits (mon fiancé aime le surf)
Sidemen. 2 nuits. Balades et rizières.
Keliki. 4 nuits.
Munduk. 2 nuits. Cascades de Sekumpul, Jatiluwih, randonnées.
Pemuteran. 2 nuits. Kawah Ijen, snorkeling a Menjangan.
Amed. 2 nuits. Plage et snorkeling.
Gili- 3 nuits.
Retour à Denpasar.
Penses-tu que c’est faisable et un bon itinéraire?
Je doute sur les deux nuits à Sidemen, est ce que c’est vraiment nécessaire ou c’est faisable depuis Munduk ou Ubud?
Merci beaucoup!
Cdt,
Claire
karl_toffel6
pour pouvoir t’aider il faudrait que je sache combien de jours tu as en tout, où tu arrives au début, combien de temps tu consacres à bali et à lombok…sidemen c’est tres beau, mais je ne sais pas si tu auras le temps…
j-louis
clariesuisse7
Nous prendrons trois semaines de vacances au mois de septembre. Nous arriverons et partirons de Denpasar.
Avec le parcours et le nombre de nuits que j’ai écrit sur mon précédent post, ça fait 18 nuits au total sur Bali. Je ne prévois pas d’aller à Lombok car nous n’aurons pas le temps malheureusement.
J’ai lu de nombreux posts sur le forum et j’ai essayé de concocter un itinéraire qui tient un peu la route avec tous les bons conseils des routards sur les choses à ne pas manquer sur Bali, mais c’est toujours difficile quand on ne connait pas du tout, c’est pour ça que tous les bons conseils des routards sont grandement appréciés.
Merci beaucoup!
Claire
Anonyme8
Merci jean Louis pour ta réponse,
pour revenir tir à la question initial combien peut nous coûter un trek au MOnt RIajini a partir de l’hôtel que tu conseilles ? Cela est moins cher qu’en pensant par des prestataires locaux ?
ensuite que nous conseilles tu MOnt RIajini ou trek à JAva dont tu parles plus haut avec Claire ?
Pour notre part nous prévoyons de partir 3 semaines fin MAI DÉBUT JUIN
Dans le programme est actuellement prévu :
-arrive DEnpasar 12h, récupération voiture de location puis direction MUnduk
MUnduk 2 nuits rizières, production café, cascade
permuteran 2 nuits snorkelling
Amed 2 nuits pêche, snorkelling, baignade
ubud 5 nuits avec le MOnt BAtur, rando dans les rizières, cours de cuisine, spectacle de danse balinaise, temples, ubuesque et environ
passage à LOmbok trek au MOnt riajani 3 nuits
îles gili 3 nuits
îles nusa lembogan 2 nuits
kuta avant notre départ 1 nuit
as tu des conseils à nous donner ? Te paraît il faisable en terme de temps ?
Mas tu des bons plans de chose a faire ou à voir sur Amed, monduk, îles Gili et Nusa ?
des hébergements ?
Ensuite te dernière question concernant le Mont Batur, combien coûte un guide pour la randonnée ? Et est il facile de l’organiser depuis Ubud ?
As oui oui nous sommes preneur d’un bon cours de cuisine si déçois tu connais une bonne adresse sur notre parcours …
par avance merci. Charlotte
karl_toffel9
claire
tu n’es pas trop gourmande,il faut rajouter 1 nuit à pémuteran (arrivée ds l’apres midi, installation à l’hébergement, organisation des 2 jours suivants:menjangan, facile…kawah ijen un peu plus compliqué…partir tres tôt le matin car les mineurs sont peu ou pas actifs l’aprem…)
donc bon programme, pas trop speed…
charlotte
t’es trop gourmande, tu oublies les trajets…tjs lents…
le trek rinjani est tres dur, le kawah ijen est tres facile, c’est une “promenade”…pour le prix du trek rinjani , mets un mail au patron (en anglais) et demande lui…je pense que c’est moins cher qu’une agence …
adresse à nusa lembongan : yogi beach bungalow
faire absolument la sortie snorkeling sur nusa lembongan…on vient chercher ici une ambiance, pas des belles plages…(on y va depuis sanur…donc la nuit avant dormir à sanur…)
si on veut s’arrêter à amed, le faire avant ou apres les “gilis” car liaison directe en 1H de bateau rapide…
mont batur je ne sais pas…
cdt
jean-louis
Anonyme10
Bonjour,
tout d’abord merci de prendre le temps de me répondre
Tu me dis que le programme est trop chargé en terme de déclassement en fait nous avons prévu de louer une voiture du coup peux tu me dire le temps qu’il me faudrait entre les différentes villes pour que je me rende mieux compte
entre sanur et munduk
ente munduk et permuteran
entre permuteran et amed
entre amed et ubud
entre ubud et sanur
est il déconseille de rouler la nuit ou à la nuit tombe sur BAli ?
par avance merci.
charlotte
karl_toffel11
charlotte
je ne peux pas te dire le temps exact de ces trajets, mais les villes citées sont assez éloignées les unes des autres et cela te prendra souvent une bonne partie de la journée et il fait nuit tôt…
ne roule surtout pas de nuit, c’est déjà assez compliqué de jour…là bas on roule sans véritables règles de circulation, par contre tout le monde reste calme, on passe son temps à anticiper ce que vont faire les autres conducteurs et cela se passe plutot bien…chez nous on est bardé de règles et de lois et on s’énnerve au volant…c’est pas forcément mieux!!!
la plupart des touristes prennent une voiture avec chauffeur guide à la journée…sinon il y a des “taxis” partout…ou des minibus…
si c’était si facile de circuler, tout le monde prendrait une voiture de location…
tu es jeune, un scooter de location serait peut être judicieux…
le sud de l’ile n’est qu’un bouchon, ne pas s’y éterniser…
j-louis
Anonyme12
Bonjour,
je reviens d’un trek de 3 jours au Rinjani avec la compagnie EM Adventure (juillet 2017).
Super trek en compagnie de Izy notre guide et de 3 porteurs. Ce sont toutes des personnes incroyables. Notre guide parlait anglais de manière très correcte et suffisante pour discuter avec lui. Il est venu avec nous jusqu’au sommet du Rinjani, ce qui n’est pas courant.
Nous sommes partis à 4 (entre amis). Tout s’est déroulé parfaitement. Nous avons mangé comme des rois pendant 3 jours. Nous avions emmené quelques paquets de gâteaux pour nos petits plaisirs.
Pour ce qui est du confort, tente et petit matelas de qualité, duvet de très bonne qualité. Perso, j’ai dormi avec un legging et un t-shirt manche longue. J’ai pas eu froid du tout.
Sur le plan physique, il faut quand même avoir un minimum de condition. Le plus important, c’est de partir tôt le matin (8h) afin d’arriver au campement en milieu d’après-midi (15h pour nous avec une pause déjeuner de 1h30). Le lendemain on vous réveille à 2h du matin pour arriver au sommet avant le lever du soleil. Nous avons mis un peu moins de 4h pour arriver au sommet. C’est une performance physique mais surtout mentale. La montée se fait en 3 étapes et la dernière est très compliqué car les appuis sont difficiles et la pente rude. Comptez 1h30 pour cette dernière partie. À noter que j’ai fait tout le trek avec une paire de running. D’autres de mon groupe ont choisi des chaussures de marche. Des avantages et des inconvénients pour les deux. Le mieux serait peut être des chaussures de marche pas trop lourdes. Pour ce qui est des températures au sommet et pendant la montée, il fait froid. Cache-cou, bonnet, gant et lampe frontale sont quasi indispensables. Perso je l’ai fait sans gants et avec mon téléphone en guise de lampe torche. C’est peut être pas le plus simple mais ça se fait. Les bâtons sont aussi très utiles. Nous on en avait un chacun. Ensuite il faut redescendre et le plus compliqué c’est qu’une heure après il faut aller au lac. Les hot spring valent vraiment le coup. 3h pour les atteindre. Ensuite nous avons fait le choix de revenir au camp plutôt que d’aller vers Senaru. Cela permet d’aller au lac sans les affaires sur le dos et d’avoir le campement déjà installé puisqu’il reste au même endroit. Enfin un sac pour 4 pour l’eau et les maillots de bain. 3h pour remonter au campement. Pour le dernier jour, lever 6h30 et départ pour la descente. L’avantage c’est qu’elle est de plus en plus facile. Ça tire dans les jambes mais nous arrivons en bas en 5h.
Nous avons été pris en charge la veille à Bangsal (en face Gili air) avec une nuit en bungalow à Sembalun la veille du départ et nous avons été déposé à Kuta Lombok directement après le trek sans prendre de douche. Bilan donc très positif et organisation de qualité.
De petits bémols : nous avons attendu 1h30 les porteurs lors de notre premier jour au camp donc on attendait assis sur des pierres après une ascension de 7h. Il pensait peut être que nous mettrions plus de temps pour y arriver. Quelques petites incompréhensions avec l’organisateur sur des petits suppléments : pas de cocas, pas de gros petits dej le 1er matin, pas de bâtons. Mais en même temps, nous avions négocier le prix. Nous recommandons cette compagnie qui par ailleurs ramassent les déchets contrairement à beaucoup d’autres.
pcol13
Bonjour
Ma famille complete sera en Indonesie l’été prochain
Je souhaiterais effectuer le mont Rinjani en 2D/1N avec mes grands enfants tous assez sportifs Acces juste au cratère
Quel serait le meilleur point de départ : Senaru ou Senballun, en recherchant le chemin le moins ‘dur’
Avez vous de bons plans pour guides/porteurs pour budget famillial intéressant
Un gra,d merci pour vos conseils
Philippe