bonjour
je serai 3 ou 4 jours sur kandy et j’aimerai prendre le train qui parrait est superbe pour partir de kandy le matin une heure de train a peut pre aller visiter un vilage sympa ou autre chose et revenir le soir .
tout dans la meme journée avec un circuit train sympa .
sur quelle coin me diriger svp j’avai vue ella mai plus de 6 heure allé alor c’est trop .
avez vous des idées svp
merci
Laurent
Bonjour,
Vous pouvez aller a Pinnawala, ou il ya l’orphelina des elephants. La gare le plus proche est Rambukkana.
ok merci et combien de temps a peut pres de train ??
l’orphelina des elephants est il sympa a voir ?
ons peut prendre le train directement de kandy sans reserver ?
merci
le dernier jours sur kandy je doit rejoindre la ville de RATNAPURA est il possible de faire ce trajet en train ?? ou une patrti et le rest en taxi ?? merci
Re bonjour Laurent,
Vous pouvez regarder les info et photos de orphelina de Pinnawala sur le web. Oui, il est interessant car il y a pres de 100 elephants vive dans cet endroit.
Idéal d’arrivé a l’heure de biberon pour les petits et beignade en suite.
Je pense c’est vers 13h.
Le trajet est environ 1.30 de Kandy et 20 minutes en Tuk tuk ou bus de la gare de Rambukkana à l’orphelina.
Il ny a pas des trains à Ratnapura. le dérnier train qui servie Ratnapura ete en 1983.Le ligne a ete demonté depuis :-((
Par contre il y a des bus via Bandarawela, Haputale, Balangoda à Ratnapura.
merci pour les renseignements
le trajet kandy a Pinnawala est il joli en train ?
je voit pas mal de critique sur l’orphelina des elephants quen pensez vous ??
Absolument!! Le 1er ligne de train entre Colombo et Kandy construite par les Anglais, a partir de la gare de Kadugannawa le train passe sur col de Kadugannawa qui est couper le souffle.
Pour la partie non déservie par les trains regarder la site internet de Hop On Lanka, des bus qui cercule toutes les jour, consacré au voyageures indépendants , super service qui a démarée en Decembre.
Oui, c’est trés touristique et payant. Mais…elephant est un symbol important de Sri Lanka et l’orphelina a été crée dans les année 70 pour aidé les animaux blessé et abondonée. Malheuresment leur habitat diminue trés rapidement et conflict avec humans sont nombreux.
L’autre option pour une sortie en train c’est de aller a Ohiya, pour une balade sur parc national de Hortain plaines, mais pour revenir meme journee, c’est pas possible.Apret tout vous pouvez prendre un tain vers Nanu oya(Nuwaraeliya), passer qque heurs a Nuwaraeliya et redecendre par bus sur Kandy.