Je suis actuellement au Vietnam je suis arrivé aujourd’hui le 28/04/22 et j’ai fait une demande de visa du 21/04 au 21/05 … Pensant que c’était la date d’entrée sur le territoire qui comptait comme date de début des 30 jours de validité du visa . Mais apparemment ce n’est pas le cas je dois quitter le territoire le 21/05/22 si j’ai bien compris … Quelqu’un sait me dire les risques si je reste 5 jours de plus qu’indiquer sur le papier du visa ou si une falsification du visa est fortement risqué . Ou si de manière légale il est facile d’avoir une extension ? J’ai un vol déjà réservé le 26 a Hanoï …
Merci d’avance
Tom
oranginared2
bonjour Tom
avez vous trouvez une solution ? je suis dans le meme cas !!
merci
alain
hard3
La solution la plus simple et pas trop chère est de payer $25 x 5 jours.
L’extension est dans cette zone de prix.
La falsification du visa vous permet de loger gratuitement à “Hanoi-Hilton” alias la prison de Hoa Lo où Biden a profité en tant que pilote
Une petite remarque H@rd, ce n’est pas Joe Biden qui a été “l’hôte” du “Hanoï-Hilton”, mais John McCain, candidat à la présidence lors des primaires républicaines de 2000 et perdant contre George W. Bush. À nouveau candidat présenté par les républicain en 2008, il perd contre Obama.
larsay5
Falsifier un visa ? Vous plaisantez j’espère ! Au Vietnam, vs serez enfermé immédiatement + interdiction permanente de revenir. Comme c’est pareil ds ts les pays, oubliez cette idée pour de bon !
jason-136
bonjour Tom et Alain
Je ne peux que vous faire part de mon expérience de 2020 durant la période Covid
Je devais sortir le 4 avril 2020 à l’expiration d’un visa de trois mois obtenu à l’ambassade de PP.
Mon vol ayant été annulé j’ai décidé de rester et de n’a pas utiliser les charters de rapatriement AF.
J’ai donc via mon hôtel à Hoi An fait une première extension de trois mois 375US$ puis à Hanoï une seconde de deux mois 175US$ et enfin une dernière de un mois 125US$.
Bref tout cela pour dire que c’est possible , c’est juste une question de prix.
Par ailleurs quand j’étais à Hanoï j’ai tenté de faire moi même la démarche au bureau de l’immigration, ce n’était pas possible il fallait obligatoirement passer par une agence ou à défaut trouver un sponsor et suivre un process un peu fastidieux.
Donc le mieux pour vous est de poser la question au manager de l’hôtel où vous logez.
Cordialement
Patrick