Besoin d'informations pour extension visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour a tous ,

Je suis actuellement au Vietnam je suis arrivé aujourd’hui le 28/04/22 et j’ai fait une demande de visa du 21/04 au 21/05 … Pensant que c’était la date d’entrée sur le territoire qui comptait comme date de début des 30 jours de validité du visa . Mais apparemment ce n’est pas le cas je dois quitter le territoire le 21/05/22 si j’ai bien compris … Quelqu’un sait me dire les risques si je reste 5 jours de plus qu’indiquer sur le papier du visa ou si une falsification du visa est fortement risqué . Ou si de manière légale il est facile d’avoir une extension ? J’ai un vol déjà réservé le 26 a Hanoï …

Merci d’avance
Tom

bonjour Tom
avez vous trouvez une solution ? je suis dans le meme cas !!
merci
alain

La solution la plus simple et pas trop chère est de payer $25 x 5 jours.
L’extension est dans cette zone de prix.
La falsification du visa vous permet de loger gratuitement à “Hanoi-Hilton” alias la prison de Hoa Lo où Biden a profité en tant que pilote

Une petite remarque H@rd, ce n’est pas Joe Biden qui a été “l’hôte” du “Hanoï-Hilton”, mais John McCain, candidat à la présidence lors des primaires républicaines de 2000 et perdant contre George W. Bush. À nouveau candidat présenté par les républicain en 2008, il perd contre Obama.

Falsifier un visa ? Vous plaisantez j’espère ! Au Vietnam, vs serez enfermé immédiatement + interdiction permanente de revenir. Comme c’est pareil ds ts les pays, oubliez cette idée pour de bon !

bonjour Tom et Alain
Je ne peux que vous faire part de mon expérience de 2020 durant la période Covid
Je devais sortir le 4 avril 2020 à l’expiration d’un visa de trois mois obtenu à l’ambassade de PP.
Mon vol ayant été annulé j’ai décidé de rester et de n’a pas utiliser les charters de rapatriement AF.
J’ai donc via mon hôtel à Hoi An fait une première extension de trois mois 375US$ puis à Hanoï une seconde de deux mois 175US$ et enfin une dernière de un mois 125US$.
Bref tout cela pour dire que c’est possible , c’est juste une question de prix.
Par ailleurs quand j’étais à Hanoï j’ai tenté de faire moi même la démarche au bureau de l’immigration, ce n’était pas possible il fallait obligatoirement passer par une agence ou à défaut trouver un sponsor et suivre un process un peu fastidieux.
Donc le mieux pour vous est de poser la question au manager de l’hôtel où vous logez.
Cordialement
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage