Besoins conseils itineraire Islande 10 jours

Forum Islande

Bonjour,

Je parts en Islande du 30-8 au 08-09 et j’aimerais avoir vos avis et conseils.
Au départ je comptais faire le tour complet en Clio mais après avoir reçu quelques conseils je compte maintenant me concentrer sur le sud avec un 4*4 (pour 80 EUR de différence je pense que c’est mieux).

Apres de longue heure de recherche j’en suis arrivé a l’itinéraire suivant avec encore quelques interrogations.

Jours 1 : arrivé a 15h 15 prise du véhicule péninsule de Reykjanes (lac Kleifarvatn, solfatares de seltun, blue lagoon ou pas…, détour par selfoss si temps et nuit a Reykjavik.

Jour 2 : départ pour la péninsule Snaefellsnes avec détour par cascade de glymur. Nuit dans la péninsule.

Jour 3 : descente vers le sud, cercle d’or et nuit a l’entrée de la f26

Jour 4 : Landmannalaugar et randonnée la journée (4-5h) sur place. Jusqu’ici ca va pas trop d’hésitation.

J’aimerais ensuite faire la f208 sud et dormir près d’Eldgjá.

Jour 5 : petite rando puis fin de la f208 et nuit a Skaftafell

Jour6 : jokulsarlon et nuit à vik

Jour 7 : nuit hella

Jour 8 : nuit prés de l’aéroport

Jours 9 : départ

Je dois encore approfondir mes recherches pour les derniers jours.
Mon problème est que j’hésite à faire la f208 sud avec les passages de guet mais alors cela m’oblige à faire le détour par le nord avec une nuit du coté de hella.

Pouvez-vous me dire si cet itinéraire tiens la route ? La f235 et 208 sont elle difficile (je suppose que la météo est déterminante…)? Si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.

Kevin.

Salut,

Pour ton itinéraire :

Pourquoi un détour par Selfoss J1 ?
Dommage d’aller dans les Snaesfellsnes pour même pas un jour complet …
Tu fait quoi J7 et J8 ?

Pourquoi ne pas opter par la F225 plutot que la F26, la F225 est tout simplement magnifique.

Les gués de la F208 ne sont pas forcement méchants … à surveiller si il a eu beaucoup de précipitations.
Regarde par là pour te rassurer sur le F225 et la F208 sud
En bonus, il y a quelques conseils pour les passages de gués.

Tu par de la F235 sans parler du Langisjór ? Pourquoi la F235 ?
Si c’est pour aller à Eldgja, c’est pas la bonne …

A+

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour selfoss effectivement le reste suffira.

Oui je me suis tromper je voulais dire f225.

Pour la f225 encore une fois les guets me faisais un peu peur… la vidéo est super. J’vais lu pas mal la dessus mais la video c’est encore mieux:) merci. Je comptais faire aussi un détour parla f235 après la nuit a Eldgja puis redescendre.

Je peux passer 2 jours (1nuit) dans les Snaesfellsnes et décaler le cercle le jour 8 et le jour 7 du coté de Eyjafjallajökull.

Qu’en penses=tu ?

Bonne soirée

Re,

Le “detour” par la F235 si tu va jusqu’au bout, ça fait un gros détour mais pourquoi pas …
Perso, je dormirais au bout de la F235 pour faire le reste demain.
A Eldgja, n’hésite pas à t’enfoncer dans la faille à pied jusqu’à la cascade (je dirai une petit heure A/R mais mes souvenirs date de 2012 …)

Pour les 2 jours dans les Snaesfelssnes, ça me semble judicieux, il y a plein de choses à voir !

A+

Sujets suggérés

Services voyage