Premier voyage à sac a dos solo, j’aurais besoin de vos conseils concernant mon itinéraire.
Je ne compte pas louer de voiture étant seule, je vais donc choisir le bus j’ai déja regardé toutes les possibilités sur le site Ktel.
1ere journée : la Cannée et Elafonissi ( retour en fin d’apres midi pour dormir a Kissamos )
2eme jour : Balos et alentours ( retour en fin d’après midi sur la cannée )
3eme jour : Randonnée au Gorges de Samaria ( retour au logement a La Cannée )
4eme jour : Lac de kurnas ( logement a Rethymnon )
5eme jour : Rethymnon et en fin de journée Héraklion.
Je suis preneuse de tous vos conseils pour facilité mon voyage, est ce que toutes ces étapes sont faisable?
Merci à vous
bern592
Bonjour caro, pour un séjour d’une semaine ton programme est très bien, pour ta journée au lac de kournas tu peux aussi combiner soit avec georgioupolis ou bien argiropoulis. Bon séjour.
Anonyme3
Bonjour, merci de votre réponse. Oui pour le lac de kournas je vais prendre le bus jusqu’a georgioupolis et j’ai lu qu’il y avait une heure de marche pour arriver jusqu’au lac.
Parcontre je n’arrive pas a trouver les horaires de bus, ni sur le site ktel. Je pars la premiere semaine de mai, est ce que les bus circulent bien à cet période?
haut-et-court4
Salut
Je trouve ton programme un peu chargé les 2 premiers jours.
Si j’ai bien compris, tu veux faire Hania-Elafonisi-Kissamos en une journée et en bus… Ca , c’est bcp bcp pour une seule journée… surtout que tu es dépendante des horaires des bus, et je me demande si Elafonisi est bien desservi début mai (voir sur ktel) . En tout cas ton passage sera bref à Elafonisi, et tu vas passer bcp de temps dans les bus. En Crète, ça tourne, les moyennes ne sont pas extraordinaires. Pourquoi ne pas dormir à Elafonisi, et le lendemain Kissamos et lagon , avant de rentrer sur Hania? (mais ça aussi c’est un peu chargé)
Georgiopoli est sur l’axe Hania- Heraklion. Tu as un bus toutes les heures en mai. Tu te fais descendre à l’embranchement , et il te reste environ 1 h de marche.
Bon voyage.
Salut
haut-et-court5
Salut
Je recommence, mon message n’est pas passé.
Ton séjour me semble chargé pour les deux premiers jours.
Faire Hania-Elafonisi-Kissamos dans la même journée me semble chargé, surtout que tu es dépendante des bus. Ton séjour à Elafonisis risque d’être court, et tu vas passer pas mal de temps dans le bus. En mai vérifie bien sur le site de ktel qu’il y ait bien des bus. En Crète , hormis la grande route du nord, les moyennes ne sont pas terribles, ça tourne, ça grimpe, ça descend, c’est parfois étroit. Pourquoi ne pas dormir à Elafonisi?
Georgioupoli est sur l’axe Hania/Heraklion. En mai, tu as des bus toutes les heures.Tu descends à l’intersection avec le lac, et tu as en gros 5 kms, soit une heure de marche.
Bon voyage.
Salut
Anonyme6
Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de répondre a mes questions. En effet je vais suivre vos conseils, le premier jour je pense aller directement a elafonisi, dormir a kissamos ( sa me parait le plus pratique pour aller a balos au plus tot le lendemain matin … ). Je prendrais le temps plus tard pour visiter la Canée.
En esperant que les horaires de bus s’accorde avec mon itinéraire… car la location de voiture me revient vraiment chere en etant toute seule…