Besoins de conseils pour un voyage au Sri Lanka !

Forum Sri Lanka

Bonsoir à tous!
Nous prévoyons de partir au Sri Lanka pour 3 semaines en Août 2017 avec nos 4 enfants (8, 9 , 11 et 12).

C est un premier vrai grand voyage en famille!

Nous avons regardé un peu sur le net et sollicité une agence qui nous propose un itinéraire très intense …

Dans l’idéal nous aimerions solliciter les services d un chauffeur mais ne sommes pas motivés par les itinéraires proposés…on ne se voit pas trop passer plusieurs heures par jour en voitures avec les enfants et changer d hôtel tous les soirs…

Pensez vous qu il soit possible de loger à 3-4 endroits stratégiques qui nous permettraient de rayonner ? Et ainsi adopter un rythme plus cool?
Ou n est ce pas réaliste?

Merci de vos avis et conseils

Emilie

Bonjour
Nous avons reservé nos billets d’avion pour l’été prochain(15j fin juillet /début aout). Et nous voyagerons aussi en famille avec nos deux filles de 14 et 17 ans(premier grand voyage pour elles)
J’ai pris contact avec 2 agences locales en précisant ce que nous recherchons .Mon mari et moi avons l’habitude de voyager avec sac à dos (trek en Afrique, au Nepal avec guides locaux…)
Pour le Sri Lanka, nous hesitons à partir avec une agence ou à nous debrouiller par nous mêmes pour plus de liberté tout en limitant le budget…Qu’en pensez vous? Peut être peut on faire les 2? Certains jours seuls et d’autres avec guide?
Voici ce que nous recherchons:un voyage hors sentiers battus fait d’un mélange de rencontres(nuits chez l’habitant, participation à la cueillette du thé, et à la préparation du repas, visite d’une école., marché.), de culture(triangle culturel+ festival de Kandy car nous y serons à ce moment là) et de nature(rizières, cascades,plage sauvage, nage avec les tortues, parc Uddaalaee?..)+ balade à dos d’éléphants…Nous voulons aussi que ce séjour soit “actif et dynamique” donc avec des jours de marche(3 à 4 h /jour)et de vélo(rizières…)
Nous recherchons des hébergements simples, plutôt chez l’habitant+ déplacements en transports locaux(trains, bus, tuk tuk…) +
Et le tout en tenant compte de la mousson(plutot cote ouest et sud?)
Si quelqu’un a des conseils, un itinéraire, des adresses, un guide (plutôt francophone) à nous proposer avec une idée du budget, nous sommes preneurs!!MERCI BEAUCOUP!

Bonsoir Emilie,Vous pouvez commencer votre séjour en passant quelques jours à Colombo.Vous pouvez ensuite choisir de loger quelques jours dans le centre de l’île. L’idéal est de dormir vers Sigiriya pour visiter le rocher, les grottes de Dambulla et Polonnaruwa (à 1h15 de là). Vous pourrez aussi de là vous rendre facilement dans un parc national.Ensuite, vous pourrez dormir quelques jours à Kandy pour découvrir la ville, le temple de la dent de bouddha et les plantations de thé autour de la ville.Enfin, vous pourrez aller dans le sud autour de Galle pour vous détendre en fin de séjour. PS : je vous ai mis des liens vers toutes ces destinations de mon blog de voyages

Bonsoir et merci pour cette réponse! Votre blog est vraiment trés beau, les photos superbes! Elle sont de vous?

Concernant Colombo, j’ai lu que c’était une ville superbe mais pas “reposante”: beaucoup de monde, de circulation, de pollution et de fait je ne suis pas sûre que ce soit top pour récupérer du voyage avec les enfants…

J’ai lu que Negombo valait par contre le détour avec une ambiance plus cool!

Merci de votre avis

Emilie

Merci beaucoup! Oui, les photos sont de moi :slight_smile:

Effectivement Colombo est bruyant et assez “speed”. Negombo est plus calme mais il y a moins de choses à faire et à voir (port de pêche, marché aux poissons, temple, balade en bateau). Vous pouvez toutefois depuis Negombo rejoindre facilement Colombo (à 40 kilomètres) pour une excursion à la journée.

Clothilde

C est ce à quoi j avais pensé ! Nous pensons prendre un chauffeur francophone pour la durée du séjour ! Cela nous permettra des trajets moins fatiguants que les transports en commun :slight_smile:
Je vais travailler sur votre idée d itinéraire et si vous êtes d accord je viendrais vous dire ici ce que nous prévoyons pour avoir votre avis !

Avez vous des conseils par rapport à un safari? Et un chouette endroit pour voir les éléphants ?

Merci :slight_smile:

Pas de problème pour l’itinéraire :slight_smile:

Nous étions allé au parc Minneriya pour des éléphants et on avait eu la chance d’en voir plein! En fait, ils étaient tous concentrés autour d’un point d’eau et je crois qu’ils vont s’y désaltérer en début de matinée et fin de journée.
Par contre, il y avait quand mal de jeeps et de toursites à les observer mais je ne sais pas trop comment c’est ailleurs car c’est la seule fois que j’ai fait un safari.
L’avantage c’est que le parc est bien situé : il est entre Sigiriya et Polonnaruwa

Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage