Besoins de conseils pour une semaine en Guadeloupe :)

Forum Guadeloupe

Bonjour, je viens vers vous pour quelques petites infos :slight_smile:

Je prévois avec mon copain de faire 1 semaine de vacances en Guadeloupe (en avril), j’ai trouvé deux annonces sympas :

• La 1ère: une petite location en résidence très sympas, près de la plage et pas très loin de la ville et des commerces à pied dans la ville " Le moule".
  • La 2ème : Une résidence tout aussi sympas dans les hauts de St Francois, un eux plus loin de la plage mais avec piscine exterieur (la résidence se trouve à coté du terrain de golf.)
    Mais avant de me lancer et de réserver dans l’un d’eux, j’effectue un max de recherches… (localisation, visites, les plages, la température, etc…) Et notamment sur les transports en communs… (la location d’une voiture pour 1 semaine entière est assez chère…) je prévois donc de louer une voiture mais seulement pour 2j voir 3max, et de visiter les alentours de la résidence choisis en bus les autres jours !

Du coup j’ai quelques petites questions pour pouvoir me décider sur la résidence que je vais prendre :

• La commune “le moule” est t’elle bien desservis niveau bus ? (Temps d’attentes, prix moyens d’un ticket allée retour, si il y as plusieurs destinations à partir de cette commune, si beaucoup de monde les prennent ?) même question pour St francois ?

-J’ai vu que la location de voiture est très demander au mois d’avril, pensez vous qu’il faut que je réserve a l’avance, ou bien cela n’est pas nécessaire et les prix n’augmentent pas ?

Si vous avez d’autres informations utiles sur les transport ou la location de voiture, n’hésitez pas à m’en faire part !

Bien entendu, si vous avez envie de partagez vos incontournable lieux à visité, n’hésitez pas non plus ! (même si il y as énormément de post à se sujet là, j’en ai regarder pas mal déjà!) :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide et de prendre le temps de me répondre! je vous souhaite une très bonne journée :slight_smile:

Bonsoir Lisa
Alors our répondre objectivement à votre question, je logerais sur St Francois pour disons l’animation le soir , la marina est sympa, plus de resto et je suppose que votre location est Au Vallon donc pas trés loin du centre.
Le Moule sympa également mais rien à voir le soir nada mis à part une célébre discothéque le shiva, resto bof par contre on resterait des heures à regarder les vagues c’est un spot de surf.
Les transports en commun vous pouvez tout de suite oublier, aucun horaires totalement aléatoires donc location de voiture indispensable.
Pour la température désolé mais pas beaucoup de changement suivant les mois.
Le moule et St Francois sont rpoches à peine 15 mm en voiture ceci dit en Avril déla les prix ont baissé compter 23€/j pour un véhicule une bonne moyenne.
Bon séjour
Philippe

Bonsoir Philippe,
Merci de votre réponse rapide, elle va beaucoup m’aider! effectivement vous avez vu juste la résidence sur St françois serais “Le vallon”. En se qui concerne la location de voiture, pensez vous qu’il est nécessaire que je reserve une voiture en avance ou pas la peine car je trouverais moins chère sur place qu’aujourd’hui sur internet? Je suppose qu’il y a des agences de voitures un peu partout ?
Bien à vous :slight_smile:

Bonjour Lisa.
IL est préférable d’avoir votre location avant, car à mo,s que votre loueur ne vienne vous chercher à l’aéroport pas de transport pour rejoindre votre lieu de séjour.
Regardez sur ce forum vous avez pas mal d’adresse pour vous faire une idée et un tri les moins chers sont ceux qui vous propose un véhicule avec plus de kms et floqué pour faire de la pub mais bon pour 1 semaine attention aux loueurs de l’aeroport pointilleux sur le retour du véhicule et chers, le mieux est que vous rendiez votre véhicule à l’aéroport cela vous permet de prifiter un peu plus de votre dernier jour si votre vol est en début de soirée comptez 2 h avant si vous etes enregistrés c’est largement suffisant.
Bon séjour
Philippe

Merci Philippe, effectivement je dispose le transfert aéroport / hôtel / aéroport est inclus dans l’offre de la résidence ! C’est pour ça que je me suis dit qu’il n’est pas forcément nécessaire de louer une voiture avant… mais vu ce que vous me dite, je pense quand même regarder sur les autres post pour en louer une avant !
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas! Je vous en suis reconnaissante !
En vous souhaitant une bonne journée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage