Besoins d'un conseil

Forum Madagascar

Bonjour à tous les membres,

Je pense aller à Madagascar pour mes prochaines vacances, et comme je n’y avais jamais mis les pieds auparavant, je voudrais quelques conseils s’il vous plait concernant le choix de destination, les moyens de transport, les hotels etc…
Je pense partir en famille et je voudrais que notre séjour soit une réussite. Alors je remercie en avance ceux et celles qui pourront me gratifier de leurs conseils et de leur recommandation. Merci

Pour un premier voyage à Madagascar, la RN 7 s’impose ( C’est à dire la descente vers Tulear )
POur vous conseiller, merci de préciser la période à laquelle vous envisagez le voyage, le moyen de transport envisagé ( pour un voyage en famille, la location avec chauffeur s’impose ), le type d’hotels recherchés ( simple ou luxe ), le nombre de jours sur place…
Madagascar ne vous décevra pas.

Nous pensons partir en mars 2018, mi-mars pour être précis pour un séjour de 2 semaines . Pour le type d’hotels, nous recherchons des hotels simples

bonjour,
je vous ai déjà répondu en privé, pour ce qu’il fauvoir
Effectivement si vous étes à Mada deux semaines seule la solution descente de la rn7 est faisable mais pas jusqu’a Tuléar à moins de revenir en avion sur Tana. Par contre mars n’est pas la saison idéale nous sommes en octobre europeen , les pluies peuvent être abondantes et bloquer les routes.
Hôtels
Tana : Niaouly (voir sur internet)
Antsirabe : Billy repas à coté du mess de garnison
Ambositra : L’Artisan
Fianarantsoa : Zomhotel
Ranohira : L’orchidée
Tous ces hotels sauf Billy font la restauration et sont du style deux étoiles européens

[quote]
Bonjour à tous les membres,

Je pense aller à Madagascar pour mes prochaines vacances, et comme je n’y avais jamais mis les pieds auparavant, je voudrais quelques conseils s’il vous plait concernant le choix de destination, les moyens de transport, les hotels etc…
Je pense partir en famille et je voudrais que notre séjour soit une réussite. Alors je remercie en avance ceux et celles qui pourront me gratifier de leurs conseils et de leur recommandation. Merci [/citation
Nous étions parti en famille (2 adultes et 2 enfants) pour notre 1ere voyage à Madagascar. Sur 3 semaines de voyage nous avions pris les services d’une agence locale afin de ne pas payer trop cher par rapport aux agences françaises et surtout question de sécurité et de confort pour les enfants.
Nous avions fait la partie ouest et le sud de l’île.
la partie ouest est exceptionnellement beau je trouve et le périple sur le fleuve avant d’enchainer sur les tsingy et finier sur l’alléé des baobabs vaut le detour. Les bivouacs sont super sympa et on y mange bien, mieux que certain resto à touriste.
Le sud de l’île ne manque pas de charme, il y a pas mal de parc naturel a voir, nous on a fait l’isalo et ramafana. Les canyons et la forêt humide.
Pour votre voyage, ça dépend de la saison, en sachant qu’avant Mai la partie ouest (les tsingy et les baobabs) est assez compliqué voir même impossible.
La route du sud est faisable en toute saison, et même en taxi brousse ça peut se faire si on a suffisament de temps.
Je peux vous envoyer en MP notre carnet de voyage si vous voulez.

Merci à tous pour vos réponses. Nous avons opté pour un voyage sur la RN7 et recourir aux services d’un chauffeur-guide. Un ami m’a chaudement recommandé l’agence " les croqueurs de mondes " qui loue de bons véhicules avec des prix très abordable. J’ai fais un petit tours sur le site Pourquoi louer une moto à Madagascar? pour voir ce qu’il en est, mais comme je suis une personne un peu méfiante, et qui ne se laisse pas convaincre facilement, je voudrais avoir d’autres avis d’autres personne qui sont déjà passé par l’agence, pour m’informer de l’état des véhicules et du service.Merci

Bonsoir
Nous revenons de Madagascar mon épouse et moi m^me (68 et 66 ans)
ce pays est merveilleux pour ceux qui recherchent l’autenticité . En outre il est tres beau et varié.

Si vous voulez (en privé) je peu vous donner acces au recit de notre voyage (Blog) avec des photos ,des conseils, des appreciations sur les hotels restaurants en particulier le long de la N7
etc.etc

Pour le transport 505 transport est une societe tres fiable utimlisée par les télévisions francaises pour leur reportages et surtout par nos associations de bénévoles qui vont à Mada.

Volia si cela vous interesse contactez moi

Bonne soirée

J’ai mis un post le 28/11 peusdo ramounette.
J’étais déjà allé à Mada, sans faire appel à un interlocuteur local, et cette fois-ci j’ai fait appel à Nintsy, agent local qui a écouté mes désirs, m’a aidé dans l’élaboration du séjour. Je reviens enchantée. Je n’ai pas perdu de temps sur place, j’ai voyagé en toute sécurité, j’ai vu plein de belles choses. Si ce petit message peut vous aider, c’est super. Faites un beau voyage.

Bonjour,
je vous ai envyé un message privé ou bien si vous avez besoin de plus d’information sur Madagascar et votre circuit. N’hesitez surtout pas.
Ils ont déjà répondu que le sud serait parfait pour une famille qui vient pour la première fois à Madagascar. Sur les hôtels, il y en a plusieurs choixque vous pouvez avoir en privé si vous voulez bien.
Merci et bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage