bonsoir amis voyageur
je vais me rendre à sumatra en famille en juillet 2016
j’aurai besoin d’infos sur Padang et sa région
-y a t’il beaucoup de moustiques et de paludisme en juillet
-venant de Suisse les francs Suisses se changent’ils facilement à un taux correct .le change se fait à la banque ,monney changers
autres?
-à l’arrivée peut-on changer francs suisses ou euros à l’aéroport?
nous ne conduisons pas et nous sommes 2 adultes et 2 enfants
est-il facile de louer une voiture avec chauffeur à la journée ou pour plusieurs jours et à quels tarifs?
climat et températures au lac maninjau et vallée d’harau?
les gens chauffeurs ,guide parlent-ils anglais?
voilà pour l’instant
merci d’avance de votre aide précieuse
Danilo
karl_toffel2
bonjour
tu trouveras des infos en tapant “demande infos et aide itineraire 4 semaines sur sumatra” dans l’espace "recherche " du forum indonésie…je réponds à beaucoup de tes interrogations…
cdt
jean-louis
la_citrouille3
Bonjour,
Je réponds a certaines de vos interrogations :
Il est possible de changer des euros a l’aéroport de Padang et peut être les francs suisses. Le bureau de change se situe a droite lorsque vous sortez du hall de l’aéroport.
*il est possible de louer un véhicule avec chauffeur mais j’ignore les tarifs pratiques. Generalement les guides parlent anglais, pour les chauffeurs c’est moins sur.
*pour la météo, vous serez en saison sèche donc a priori le temps devrait être clement mais comme partout certains caprices climatiques ne sont pas a exclure, comme un peu de pluie mais rassurez vous la température sera douce, sauf peut être si vous allez en altitude. Un vêtement chaud est a prévoir dans les bagages.
Voilà ce que je pouvais vous dire. Si vous comptez faire appel aux services d’un guide, je peux vous conseiller un ami qui est un gars adorable, qui aime passionnément son job, côtoyer les touristes et faire tout pour rendre leur périple agréable. Si cela vous interesse, je vous donnerai ses coordonnées avec plaisir.
Cordialement,
Bernard
Anonyme4
bonsoir
et merci de votre réponse
j’accepte volontiers les coordonnées de votre ami guide
a t’il une voiture? connaissez-vous ses tarifs journalier?
encore une question
y at’il beaucoup de moustiques en cette saison dans la région (par rapport au paludisme)?
merci beaucoup de votre aide
Danilo