Bonjour, je demande pour un ami juif tunisien qui a la nationalité tunisienne mais qui a aussi un passeport israélien.
Sachant que les tunisiens peuvent entrer sans visa en Algérie, est ce risqué pour lui de voyager la bas avec son passeport tunisien ?
J’imagine que si il est découvert qu’il possède également une nationalité israélienne il ne sera pas autorisé à entrer en Algérie.
Savez vous comment faire pour vérifier et à qui s’adresser dans un cas pareil ? Il ne veut pas prendre le risque et avoir de problèmes. Peut être est il possible d’expliquer la situation à des services algériens et demander une autorisation d’entrée.
je lui ai conseillé d’être transparent avec les services algériens pour éviter les problèmes et la suspicion mais je ne sais pas comment il pourrait procéder.
(Pour information, il est militant anti colonialiste en Israel et est allé en prison la bas pour avoir refusé le service militaire obligatoire. Il a écrit de nombreux articles pour prendre position contre la politique de ce pays et soutenir les droits de la Palestine.)