Bien manger à Porto

Forum Portugal

Bonjour,
Nous partons en couple à Porto début octobre et sommes à la recherche de bons restos, typiques, où l’on mange bien, sans se faire avoir… Cuisine traditionnelle, familiale… ce que l’on pourrait appeler un petit “boui-boui” qui ne paie pas de mine mais où l’on se régale !

merci d’avance pour vos suggestions…
Belle journée,

A Regaleira, pour déguster la Francesinha :hugs:

Bonjour,
Un resto qui correspond en tout point c’est la “Casa Pereira” (rue Cimo de Vila, près de la place Batalha, le Mercure fait l’angle).
Pas très engageant (tout comme la rue!) de prime abord, mais cuisine familiale vraiment excellente (tripes a la mode de Porto certains jours, bacalhau a la mode de la casa, sardines, vin au pichet etc…).
Patrons sympas et clientèle locale.
Une autre adresse sympa : Churrasqueria Icarai (rue Sa da Bandeira).

Bon appétit!
zapata.

bonjour,
vous avez le village de pêcheurs Matoshinos, entre le marché et le front de mer (moins de 30 min en tramway depuis le centre de Porto), ça regorge de restos de poissons mais il faut comparer et lires les avis. Nous avions trouvé un excellent miniresto ne payant pas de mine (seulement 3 tables à l’intérieur) bien moins cher que les autres, mais impossible de retrouver le nom et je ne le vois pas sur Google non plus :thinking: ; il faut musarder dans les rues.
De l’autre côté du pont mobile, vous avez le Mar Vivo (R. Hintze Ribeiro 166, Leça da Palmeira), et avec l’appli The Fork j’avais pu avoir 30 % de réduction (il faut réserver à des créneaux horaires où ils ont moins de monde).
Dans le même coin je suis allée deux fois à la Taberna 15 pour le plateau de fruits de mers et le vinho verde : adresse Largo do Castelo 39, 4450-631 Leça da Palmeira
Bon voyage !

j’ai retrouvé le nom du miniresto: cantinho da Lota, R. Heróis de França 135, 4450-158 Matosinhos, Portugal

Sujets suggérés

Services voyage