Bientot le départ- Location voiture en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Toujours dans ma préparation pour mon 1er voyage je me pose 1 question :

J’arrive a Heraklion le 16 Septembre fin d’après-midi et j’ai réservé mes 2 premieres nuit d’hotel ainsi que la derniere (Knossos et Kastro); Pour la voiture j’envisage de ne la réserver qu’à partir du 18/09 après 1jour1/2 passé à Heraklion et la rendre la veille du départ; donc, je ne l’aurai pas dès l’aéroport.

Est-ce que c’est judicieux? Notemment par rapport au transport aeroport/hotel et excursions d’Heraklion? (Ca fait 13 jours de location aul lieu de 16).

Merci de vos réponses.

J’ai peut etre mal formulé ma question puisqu’elle est restée sans réponse;
Excusez moi d’insister; je précise mon souci : vu tout ce que j’ai lu sur la difficulté de stationnement et la circulation dans Heraklion je me demande s il n’est pas préférable au lieu de louer 1 voiture dès l’aéroport de ne la louer qu’après les 2 jours que j’aurais passé a Heraklion; et meme chose pour le retour la laisser avant l’aéroport? En meme temps je pose 1 2eme question : qui peut me dire ce qu’est le “No Risk” pour l’assurance; quelqu’un en a parlé dans 1 discussion -mais je ne sais plus où - et je ne l’ai vu nulle part chez les différents loueurs.
Merci pour vos réponses. Cordialement

Bonjour zoebrod,

Peux-tu me préciser où se trouvent les hôtels “Kastro” et surtout “Knossos”.

Effectivement le stationnement n’est pas facile à Heraklion mais l’hôtel Knossos n’est peut-être pas dans le centre ville.
Si tu ne prévois de visiter que la ville, tu peux ne pas prendre de voiture les deux premiers jours. Pense néanmoins à la façon de te rendre de l’aéroport à ton hôtel (taxi ou bus + à pied avec les valises)
En revanche, si pendant cette période tu as prévu de visiter le site de Knossos (par exemple), la voiture sera un élément de souplesse (au niveau des horaires par exemple) et de confort.

Quant au retour, je pense que tu peux demander au loueur la restitution de la voiture à l’aéroport (les loueurs ont généralement une zone de parking réservée). Pas de problème donc de ce coté là.

Bon séjour,

Gérard

NOTA. Il faut savoir que “Heraklion” est en même temps le nom d’une ville (la capitale de la Crète) mais aussi la nom du département dans lequel se situe cette ville. Certains pros du tourisme (les TO en particulier) ont tendance à mélanger les deux choses lorsque ça les arrange.
En d’autres termes, “hôtel à Heraklion” peux vouloir dire “dans la ville d’Heraklion” ou plus largement dans le département.

Bonjour,
Merci de votre réponse. Les 2 hotels sont au centre d’Heraklion; apparemment environ 10 mn à pied du port; Comme j’arrive vers 18h je pense prendre un bus de l’aéroport vers l hotel et pareil le lendemain pour aller à Knossos. C’est sympa de m’avoir répondu.
Quand je rentrerai je ferai part de mon expèrience car j’ai beaucoup apprécié de lire sur le forum tous les retours des routards.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage