Bonjour, pour tous ceux comme moi qui comptaient faire cette route, il va falloir revoir les itinéraires
Je n’ai pas plus d’infos
Bonjour, pour tous ceux comme moi qui comptaient faire cette route, il va falloir revoir les itinéraires
Je n’ai pas plus d’infos
Désolé pour le doublon je l’ai vu une fois posté
J’ai fait cette route plusieurs fois … la derniere en Juin l’annee derniere avec mon beau frere (J’habite en Californie) mais tout ce que j’ai retenue a chaque fois que je l’ai faite est que la cote est bien plus spectaculaire apres Big Sur vers San Simeon que de Monterey a Big sur ou la route ne suit pas toujours la cote
Je prepare un parcours pour quelqu’un d’autre tout en comprenant que les gouts de chacun diverges
Merci
Hello Assimilation-2,
Nous l’avons parcourue également en juin dernier.
Nous avons aimé la partie avec les falaises un peu avant d’arriver à Bixby Creek Bridge.
Et, également, la partie côtière juste après Pfeiffer Big-Sur SP (qui est coupée), ainsi que Julia Pfeiffer Burns State Park avec sa chute d’eau qui se jette dans la mer, qui est actuellement inacessible :
A+
Hiacinthe
La construction du nouveau pont va prendre entre 9 mois et un an :
http://www.ksbw.com/article/caltrans-plans-to-replace-pfeiffer-canyon-bridge-with-single-span-steel-bridge/9141181
Le 24 mars, ils étaient en train de démolir le pont de Pfeiffer Canyon.
Actuellement, il est possible de longer la côte au sud de Monterey jusqu’à Pfeiffer Big-Sur State Park Ranger Station.
Ensuite, il faut faire demi-tour et prendre la voie rapide 101 pour rejoindre la côte au niveau de Cambria. Puis, vous pouvez vous diriger vers le nord jusqu’à Ragged Point.
Et, vous faites demi-tour vers le sud. Malheureusement, on ne peut pas continuer à longer la côte au nord de “Ragged Point”, pour aller jusqu’à “Willow Creek Picnic Area and Beach”.
Et l’été dernier, quatre semaines après notre passage, la route qui longeait la mer était coupée après Monterey à cause du gigantesque incendie “Soberanes Fire”.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour à toutes et tous,
Je revois notre trajet sur la côte Pacifique de Lompoc à Salinas.
Je ne trouve pas à quel endroit modifier notre route à cause de ce pont malheureusement en réfection… Faut-il prendre la 101 au niveau de San Luis Obisbo ou avons nous la chance de pouvoir monter jusqu’à Morro Bay ??
Merci.
Bonjour voyageuse,
D’après les dernières nouvelles que j’ai eues, en venant du sud, on peut longer la côte jusqu’à Ragged Point, regardez avec google maps où se situe cet endroit.
C’est sur la côte, à 70,6 km au nord de Morro Bay. Mais, ensuite, il faut faire demi-tour en retournant au sud, vers Cambria, pour prendre la route 46, puis la 101.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Pour l’instant la route est bloquee apres Ragged Point car apres il y a des eboulis qui devraientt etre regles avant l’ete!
Big Sur bridge set to open Sept. 30, connecting broken link along Highway 1
Bonjour Hiacinthe,
Je vois en effet jusqu’où l’on peut “monter” sur cette côte !
Nous avons jusqu’au 15 mai. Espérons que la réfection avance, mais j’ai également constaté que les travaux ne seraient terminés qu’en septembre.
Soyons patients ! Sinon, nous consacrerons du temps à Carmel, que nous n’avons vu que très rapidement en 2014…
Merci.
Bonsoir voyageuse,
Vous pourrez visiter la jolie Mission San Carlos Borromeo au sud de Carmel.
A+
Hiacinthe
La route est prevue d’ouvrir le 1er Mai apres Ragged Point en provenance de San Simeon pour continuer sur Gorda Lucia jusqu’a la route baree apres.
Entre la PCH Californienne) et la Cote de L’Oregon je choisis sans hesiter cette derniere (pour l’avoir faite) de Astoria a Crescent city et au dela… via Fortuna les Redwoods Eureka … jusqu’a San francisco. La cote Oregonnienne est bien plus pittoresque et diverses avec des plages qui sont inexistantes sur la PCH de Monterey a San Simeon. Pour L’oregon surtout ne pas la faire en ete a cause du brouillard qui est aussi tres present le long de la PCH
Bonjour Assimilation,
Concernant la côte californienne, nous avons eu très peu de brouillard l’été dernier. Comme pour le “Golden Gate Bridge” à San Francisco, je pense que cela dépend des jours et des moments de la journée.
Nous ne connaissons pas encore l’Oregon.
Sur la côte ouest d’Amérique du Nord, nous avons particulièrement aimé les plages sauvages du Pacific Rim NP de l’île de Vancouver…
A+
Hiacinthe
Bonjour Hacinthe et Assimilation,
Nous nous tenons au courant concernant ces travaux !
Passé San Francisco, nous montons jusqu’à Crescent City… J’espère qu’à la mie-mai nous n’aurons pas de brouillard.
Nous avons vu qu’au dessus d’Eurela, à Arcata, nous pourrions voir les baleines descendre
vers les eaux plus chaudes…
Les éléphants de mer prenant des bains de soleil près de Cambira en aoüt 2014 avaient fait le bonheur de nos petits-senfants !!!
Bonne journée.
Cntinuer si vous le pouvez au dela de Crescent city pour remonter la cote Oregonnienne.
Avant Crescent City arretez-vous a Prairie Creek Redwoods State park
Le Lady Bird Johnson Grove ne vaut pas le coup d’y aller. Route pavee jusqu’a l’entree puis route de terre pour y descendre … les arbres sont grands mais c’est tout . Le Prairie creek bien plus impressionnant
Bonjour Assimilation,
Oui, suite aux conseils de Hiacinthe, nous traversons Prairie Creek Reswwoods, State Park, Jedediath Smith Redwwood… A Crescent City, nous bifurquons vers l’Est, direction Klamath Falls…
Nous nous dirigeons par étapes vers le Yellwostone.
Nous reviendrons pour un prochain voyage visiter l’Oregon…
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Savez vous si le pont a été réparé?
En vous remerciant,
Depuis longtemps ainsi que l’eboulis plus bas