Bilan de ces 2 voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande

Forum Australie

bonjour ou bonsoir
cette année j’ai décidé de voyager toute seule, j’ai donc dû tout prendre en compte, ce fut le commencement de multiples découvertes, sur conseils, je me suis donc inscrite sur plusieurs sites de voyage, qui sont plus ou moins fournis et actifs
comme je partais vraiment à l’aventure sans programme solide, j’ai demandé des conseils, des bons plans, des combines, triste constat de ma part de réaliser que je ne suis pas dans la norme, vu mon âge en voyageant seule
j’ai décelé lors de correspondances privées quelques mauvaises intentions de profiter du fait que financièrement je n’avais pas de problème
donc! étant spontanée mais surtout pas naïve, j’ai renoncé à partager
et j’ai fait ce voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande seule et malgré mon manque de préparation, tout c’est bien passé
sur place j’ai rencontré des français-es, belges, canadiens-iennes, soit en voyage comme moi, soit pour le travail qui malgré mon âge (qui souvent était le double du leur) n’ont fait aucune différence en m’accueillant
la meilleure tactique est le système D, une fois surp place et je dois dire que pour moi, il m’a bien servit

le site le routard est quand même 1 bonne référence, tout comme le site australie-australia, quand à f-b ou j’avais ouvert 1 compte pour avoir des contacts, mais pas vraiment de résultats pour moi

cependant, je souligne l’attention qu’a le routard de bien filtrer, pour éviter touts malentendus
même si je ne voyage pas avant 2ans, je reste quand même connectée, juste pour lire les impressions des participants-tes
et j’espère que mon message ne sera pas supprimé, car je voudrais faire part de mon impression

merci à ceux-celles qui me lisent et tout de bon! comme on dit chez moi
M-P

bonsoir marie,es-tu allée à melbourne (et alentours) durant ton voyage ?
Peux-tu me raconter ton périple ?

je ne te réponds que maintemant car je ne suis pas accro du net
non je ne suis pas alleé sur Melbourne malgré 1 contact rencontrée sur 1 forum de voyage, je suis arrivée à Brisbanne en pleine nuit ou j’ai eu de la chance de croisé 3 personnes italiennes dont 1 parlait français et qui m’a aidé à trouver 1 bustaxi pour arriver en pleine nuit devant porte close du backpakers ou j’avais réservais, comme je n’avais pas de planning, j’ai d’abord visité la ville qui pour moi est sans intérêt, avec de l’aide j’ai pu faire mon excursion de 5jours dans le centre rouge, la ville d’Alice Spring est triste, sans relief et très très difficile même impossible d’enter en contact avec la communauté aborigènes, j’ai du voyageant seule prendre 1 circuit en voyage organisait, l’ambiance n’était pas vraiment conviviale mais le guide à donner son ,meilleur pour nous faire découvrir des endroits impressionnants
j’ai aimé Cairns, malgré le manque de soleil et malgré les interdictions de baignades dû aux requins, là aussi en dehors des plages la ville est sans surprises mais beaucoup de gens parlant français et malgré mon âge j’ai été invité à des barbecue
CooperPeddy est aussi 1 ville hors du temps, nos repères de villes dite modernes sont 1 peu bousculés, c’est 1 ville qui ne vit qu’à travers l’Opale et si on aime pas, on est vite déconnecté, j’ai croisé 2 femmes qui ne sortaient pas de leur hôtels, car rien ne les intéressaient
par contre à Sydney ce fut à chaque heure 1 découverte de gens, de lieux
j’ai passé 3jours en N-Z dans l’île du sud et la 1ière surprise est le changement de temps par rapport à la cote pacifique en Australie
j’avais 1 budget financier pour me déplacer en avion et 4semaines, donc j’y suis allée par coup de coeur et malgré quelques appréhensions, tout c’est bien passé

mon message c’est trouvé décalé, donc je continue en 2ième partie
l’Australie est toujours aussi grande que la 1ière fois ou j’y suis venue (rire), donc visiter ce pays surtout si on a des lieux biens précis que l’on aime dont on rêve, doit ce faire en plusieurs fois, chose que j’ai décidé de faire tant que ma santé et mon mental est au top
si tout va bien je repars dans 2 ans et je vais dans la région de Darwin, de la terre D’arnhem et le parc Kakadu qui est le plus grand d’Australie et bien sur 1 semaine en N-Z
je doute de faire 1 rencontre d’1 personne qui serait dans le même état d’esprit que moi pour faire 1 tel voyage-aventure mais comme je suis débrouillarde, je me fis à ma bonne étoile
si on est curieux-ieuse, si on a confiance en soit, on peut voyager seul-le et faire d’incroyables et merveilleuses rencontres
chose que je te souhaite à toi qui a prit le temps de me répondre sur ce forum
amicalement M-P

Moi aussi j’ai fait deux ans en Oz et un an en NZ (lire mon bilan ici).

Je vais au Japon en janvier /février l’an prochain, en pvt.

Tu vas refaire un pvt ou pas ?

tu n’as pas comprit mes 2 messages et surtout tu n’as pas comprit que je répondais en précisant que je repartais en Australie et N-Z dans 2 ans et seule

bon voyage

“j’ai fait ce voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande seule et malgré mon manque de préparation, tout c’est bien passé”

“Bilan de deux ans en Australie et Nouvelle-Zélande”

???

Je viens de relire, tu as fait un voyage de quelques jours en Oz et NZ et tu veux y retourner okkkay

comme tu le dis
qui ont duré
5 semaines
mais vois pas l’intérêt de reprendre mon texte
mais bon! c’est mignon de ta part

encore 1 fois, bon voyage à toi

Sujets suggérés

Services voyage