Billet aller/retour Bogota

Forum Colombie

Bonjour je vais bientôt décoller pour Bogota je pars en visa touriste, j’ai pris un billet aller/retour le problème c’est qu’entre la date de départ et de retour il y a exactement 99 jours…sachant que le visa touriste max est de 90 jours :frowning:
Ma question est la suivante, est ce que ça va poser un problème ??
merci .

Bonjour
Non, vous pourrez demander une prolongation sur place auprès des services d’immigration. C’est gratuit, il suffit de s’y prendre AVANT les 90 jours.

Bonjour,

Dans le même esprit, j’envisage de venir en Colombie au mois de Novembre prochain.
Il est autorisé jusqu’à 180 jours / an dans le cadre du visa touristique.

Si je passe 2 mois en 2017, cela m’autorise t-il 6 mois dans le pays en 2018? Soit 8 mois consécutifs?

Également, si j’arrive en Novembre, dois-je renouveler mon visa avant février (donc 3 mois après mon arrivé) ou avant fin mars (3 mois sur l’année 2018)?

Merci pour votre aide

thomafa, oui a condition de sortir du territoire entre 2017 et 2018. Il faudra donc organiser un petit voyage en Equateur ou au Panama (par exemple) pour la fin d’annee.

En effet la loi dit pas plus de 180 jours dans l’annee ou d’affile.

Fin mars 2018 (avant 90 jours passes depuis ton entree sur le territoire en 2018), il faudra demander non pas un renouvelement de visa, mais un PTP: Permiso Temporal de Permanencia. La Colombie n’octroie pas de visa aux francais, mais autorise l’entree sur le territoire avec un simple tampon dans le passeport, nomme PIP: Permiso de Ingreso y Permanencia.
Pour obtenir un PTP, il faut justifier une sortie du territoire: Billet d’avion ou reservation de bus.

bonjour tu ma lair bien informer est ce a la dian que lon doit demander la prolongation et kel sont les document demander et est pas mieux daller au venezuela et retourner juste pour le tampon

Sujets suggérés

Services voyage