Billet avion internet et passeports pour Madagascar ?

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous partons en septembre et je souhaiterais réserver les billets d’avions sur internet car les places se font chères et plus le temps passe, le billet aussi !!
Par contre je n’ai toujours pas encore les passeports ! je voulais savoir s’ils nous demandaient les n° de passeport au moment de la réservation et du paiement, auquel je ne peux pas encore réserver, ou s’ils les demandent uniquement au moment de l’impression du billet, auquel cas, banco, je peux réserver !
Tous les routards qui résersent par internet doivent savoir ça, merci de me donner l’info dès que possible.
bonne journée
Dan

bonjour,
je ne prend mes billets que par internet
-corsair ne demande pas le nmr de passeport,
pour info corsair propose également des prix billets de groupe, au dessus de 8, possibilité de choisir ces places en fonction de celles déjà prises, intérêt également réduction sur les billets aprés les vols effectués environ 10%
-air mad quelquefois moins cher mais régularité douteuse
-air france exceptionnelement moins cher sauf billet derniére minute (mais la c’est jouer au poker)
-kenya airways est le moins cher en tout temps, mais délai de route important escale de 12h en moyenne à Nairobi, toutefois, je viens d’apprendre par un passager qui en reviens que maintenant en payant un visa spécial on peu sortir de l’aéroport, ça se tente si on veux voir la ville, mais attention aux embouteillages
-les autres compagnies déservant mada c’est toujours plus cher tout cumulé
tu peux réserver maintenant c’est le bon moment
je n’ai aucun intérêt nulle part

Bonjour Dan,

Je commande plusieurs fois par an mes billets d’avion sur Internet et il n’y a pas besoin de fournir de n° de pièce d’identité, seulement vos nom prénom, nationalité et date de naissance.

Les billets électroniques sont envoyés directement sur votre messagerie et vous pouvez les imprémer, en général sous moins de 24 h mais j’ai eu le cas de billets arrivés 5 mns après ma réservation.

A vous ensuite, de bien présenter une pièce d’identité en règle correspondant aux noms, nationalité et dates de naissance que vous avez déclarés au moment de l’enregistrement.

Si vous n’avez pas l’habitude de commander vos billets de cette façon, bien être vigilant en remplissant la commande.

Vous pouvez faire une simulation pour voir ce que cela donne et stopper juste avant de donner vos n° de carte bleue, mais avec des dates différentes de vos vraies dates, pour éviter de faire monter le prix des billets…

Bonne journée.

Michèle.

Merci à tous les 2.
Nous avons l’intention de prendre Air France.
Mais si je comprend bien le deuxième message, on PEUT les imprimer à partir de 24 h après la résa, ou IL FAUT, les imprimer dans un délais donc assez court ? si on peu les imprimer à partir d’avril, ce sera bon pour moi.
Merci

Il n’y a pas d’obligation d’imprimer les billets, mais je le fais toujours au cas où…

La veille du départ suffit. Il y a aussi possibilité de faire l’enregistrement par Internet sur le site de l’avionneur 48 h à 72 h avant le départ, ce sera indiqué sur votre e-mail de confirmation.

Michèle.

Super, ça veut dire que je peux résersver sans attendre les passeports des uns et des autres.Quel soulagement, merci.

Sujets suggérés

Services voyage