j’écris un message ici car cela fait déjà un moment que je cherche sur internet et je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question.
J’aimerais partir prochainement au Chili, et après y rester quelques temps, je prévois de remonter l’Amérique du Sud, peut-être bien jusqu’en Colombie. J’ai beaucoup de mal à comprendre s’il existe des billets d’avion, où l’on peut arriver à Santiago et repartir de Bogotá sans connaître la date de retour (enfin je la connais mais à un mois près).
Connaissez vous ce genre de billet ?
Ou alors savez vous avec quel compagnie il est facile de changer son billet d’avion contre un supplément qui ne serait pas trop élevé ?
Merci par avance pour votre réponse
Lila
Anonyme2
Bonjour,
j e prépare mon voyage vers l’Amérique du sud début mars et je me pose les mêmes questions. Peut-on prendre un vol simple et se débrouiller ensuite sans risque d’être refoulé en arrivant. Si vous aves des réponses, je serais bien contente d’en savoir plus moi aussi. Je pense d’abord à une arrivée au Chili
Merci
Dol-ma
Anonyme3
Nous avons les memes questions, mais je vois que personne encore n’y a répondu, que pena !
yannkgg4
Bonjour, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de billet retour. En effet, je suis arrivé pour ma part en bateau à Montevideo le 5 novembre sans aucun billet retour (Avion, bateau ou autre) et aujourd’hui je suis à Valparaiso. J’ai traversé depuis la frontière entre l’Uruguay et l’Argentine, puis deux fois, celle entre l’Argentine et le Chili. Et à aucun moment, on ne m’a demandé " un titre de transport retour ". Autre solution pour confirmer, contacter les ambassades en Europe et leur poser la question.
Bien à vous. Meilleurs vœux de découverte pour 2015 !
Yann
Anonyme5
Bonjour,
je viens vous répondre après être revenue de mon voyage.
Nous avions beaucoup hésité avec cette histoire de billets retour qui doit être dans les trois mois, pour l’obtention du visa.
Nous avons été à l’ambassade puis téléphoné a des compagnies aériennes.
Visiblement le problème vient plutôt des compagnies aériennes.
En effet, pour entrer sur le territoir chilien (ou certainement d’autres pays), il faut une preuve de sortie du territoire de moins de trois mois. Nous avons appris que le contrôle par le chili était plutôt laxiste, ils ont l’habitude des touristes occidentaux qui font un tour de l’amérique du sud en transport en commun. Donc a priori on ne devrait pas être embêté, sauf qu’en fait c’est les compagnies aériennes, en France, qui appliquent bêtement la réglementation, et la possibilité d’embarquement est alors régie par la personne qui va vous enregistrer à l’aéroport (si elle est plus ou moins rigide sur ces règles)…
Pas facile d’avoir une réponse claire, mais bon on a entendu des histoires de gens qui sont restés en France sans pouvoir monter dans l’avion à cause de cela.
Nous pour éviter ce pb nous avions pris un billet d’avion flexible et l’avions changer contre un supplément d’une centaine d’euros en arrivant dans le pays.
Mais sinon, peut-être qu’il est suffisant d’acheter un ticket de bus et d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour pouvoir changer votre billet si on ne vous laisse pas embarquer ! (c’est ce qu’on s’était dit après coup)