Bonjour,
Nous partons en Guadeloupe en juillet 2013, j’ai déjà une location mais je cherche un billet d’avion. Quelqu’un peut me dire si je dois réserver maintenant ou attendre ? Nous habitons en Belgique et partons de Paris, doit-on chercher le billet avec air france, air caraîbes, …
Nous attendons vos conseils.
Merci
Bonjour,
je pars aussi en Guadeloupe, mais en avril 2013 et je viens de réserver mon billet avec XL Airways au prix de 408€! Je ne sais pas quels sont les prix en juillet, mais c’est la compagnie la moins chère que j’ai trouvée!
Bonne recherche et il y a encore le temps pour la réservation pour l’année prochaine!
Bonsoir,
+1 pour votre message mais pourquoi attendre?
Cordialement
Ca veut dire quoi ca “+1, mais pourquoi attendre?”
Merci pour les conseils mais je viens de regarder sur XL AIRWAYS et le billet est déjà à ± 850 € pour juillet. Pensez-vous que je dois attendre ou pensez-vous qu’il risquel encore d’augmenter ?
Merci
Je préfère ne pas vous répondre car je ne m’y connais pas assez…
Le mieux à mon avis serait de demander à une agence de voyage, car eux doivent connaitre les prix moyens par période et pourront plus vous aider…
Bonjour,Oubliez cette cie low cost pour les périodes rouges!! Et pour juillet prochain, il faut regarder tous les jours les offres sur les sites des cies régulières. Avec un peu de chance vous devriez trouver autour de 900€ avec tout le confort d’une ligne régulière. A savoir, XL airways ne met en vente que 12% de ses places au prix d’appel de 400€, les autres ont des prix se rapprochant des cies régulières. Les promos ne sont jamais pour les périodes de vacances scolaires. Hélas, c’est pareil pour tout le monde! Business is business.
Autre info: Cie low cost pour un long courrier: bon courage!! je ne tenterais pas 8 heures de vol serrée comme une sardine, sans film ni musique ni kit pour dormir, ni boisson à volonté… Mais vous faites comme vous voulez…
Lire les avis des voyageurs qui utilisent cette cie pour Paris-New-York (que 6h de vol!).
Nous partons également en Guadeloupe en avril 2012, nous avons réussi ce matin à avoir des billets à 487€ + assurance avec Corsair, en pleines vacances scolaires ! donc je suis super contente !
Angel
Bonjour
Déjà 8h avec film musique,boissons à volonté ,kit pour dormir c’est déjà long!!! je n’ose même pas imaginer 8h de vol low cost!!!.Le prix des billets à beaucoup augmentés cette année.Quand on peut il vaut mieux réservé tôt ce que j’avais l’habitude de faire et que je n’ai pas fait cette année!!!.le billet étant de 210€ plus cher que l’année dernière à la même période (je part 6 semaines et ne peut donc bénéficier des promos )j’ai préférée attendre!Depuis le mois de mars je consulte tous les jours le site AF et le prix (820€) pour un départ le 19 octobre,retour le 4 décembre na pas bougé d’un €!!! et “cerise sur le gâteau”!!! réservant après le 1 août je n’avait droit qu’à un seul bagage au retour puisque qu’à partir du 1er décembre(je revins le 4) le nombre de bagage en soute est d’un seul de 23kilos.J’ai donc opté e pour la classe “éco prénium” sur air Caraïbes avec un prix intéressant puisque c’est un tarif senior ,qui n’existe pas chez AF!!!.
Bravo Angel!!
Quant à Alessandra, je vous suis à 100%!! Les prix sont bien au dessus de d’habitude et pourtant j’ai suivi les prix depuis bien plus tôt que d’habitude. J’ai fini par acheter mes billets bien en avance dès que cela n’a pas dépassé& mon budget max. Je n’ai pas voulu jouer avec le feu et je crois que j’ai eu raison car à l’heure actuelle, c’est très cher.
Je suppose que c’est parce que vous avez pris votre billet après le 1er août que vous n’aviez plus droit qu’à 1 seul bagage?
J’ai pris mes billets en juin pour Février 2013 et je bénéficie toujours des 2x23kgs chez air caraîbes.
La galère pour tous. L’arrivée de Xl n’est en plus pas un bien pour les consommateurs car les autres cies pour s’aligner augmentent d’autant leur tarif en période rouge et se sont alignées pour les franchises bagages… Que du business!
Bonjour
Oui j’ai acheté mon billet la semaine dernière!En lisant les conditions je lis avec surprise! 1 seul bagage au retour (2 à l’aller puisque je part le 19 octobre).C’est vraiment la flambée des prix sur les Antilles!!! Qaund je pense que j’ai payé mon billet l’année dernière (départ le 09 septembre ,retour le 13 octobre) 519€??? (AF)c’est abuser!!! .Un Paris New-york en A380(AF ) revient à 735€!! le bagage supplémentaire de 23 kilos 55€!!! et sur les Antilles toujours avec AF le bagage supplementaire de 23kilos est à 65€!!!.Nous somme vraiment mal loti sur cette dertination, et comme nous ne pouvons pas aller voir nos familles à la nage!! nous subissons!.
ce matin billet corsair départ samedi 30 mars(ou lundi 1 ou mercredi 3 avril)retour mercredi 10 avril :398€…pour juillet,le moins cher 770€ pour l’instant
Pour juillet prochain, à 770€, je ne me poserais même pas la question, je prendrais! Quand j’entends mes amis qui paient chaque année au-delà de 1000€ le billet pour 1 enfant!! Il ne faut pas se poser de question et jouer avec le feu. Je considère qu’en dessous de 800€, c’est correct en périodes rouges. Sachant que les taxes aéroportuaires s’élèvent à 300€ environ, il ne faut plus trop rêver avec des billets à 500!!
Je vote ++ pour Alinesandra…
Je pense surtout que les cies ont quelque peu modifié leur politique pour être toujours plus rentables (voir l’association Corsair-Air Caraîbes). Pourvu qu’on ne me fasse pas monter dans un avion Corsair à la place du A-C que j’ai choisi!! Je serais furax…
mimi
exemple sur le site corsair.frdépart dim 30 juin 471,42€
retour mer10 juillet 306,58€
que ces tarifs sont applicables si on part moins de 15 jours!! Un peu limite quand même… 470€ pour ne rester que 10 jours sur place, c’est bon pour un voyage d’affaire, une obligation à régler mais pas des vacances ou une visite dans la famille.Bien lire les restrictions…
Il y a des billets à ce tarif en janvier (hors saison) mais si vous partez plus de 2 semaines, c’est fini, ça ne fonctionne plus! c’est uniquement pour remplir les avions dans les périodes creuses.
C’est toujours ça de pris pour certains à qui ça peut convenir mais c’est loin d’être la majorité.
Tout est pensé, analysé et fait pour faire le business par pour arranger les clients. C’est la loi du marché.
Bonjour
Il y aurait de quoi!!! .Je vous souhaite un bon voyage
Ma femme et moi on partons aussi en Guadeloupe en avril 2013 (01/04/13 - 15/04/13)
J’ai acheté mes billets chez Air France pour le prix de 399 Euro par personnes Aller / Retour.
Nous habitons en Belgique ( Néerlandais )
Bravo divers66 pour avril. Normal, vous partez avant les vacances scolaires , donc c’est tout bon!Attention: 1 seul bagage de 23kg gratuit par personne (nouvelle norme à partir du 1er décembre 2012).
Bons préparatifs d’ici là!
mimi
nous partons chaque année aux Antilles (jeunes retraités) de mi janvier à mi février pour 1 mois et voyageons avec Corsair en classe grand large.
J’ avais observé les prix avant de me décider en février 2012 puis mars en me disant c’est bien tôt pour déjà bloquer nos vols !! …et bien erreur !!! j ai payer + cher d’avoir attendu.100 euros + fin février par rapport à fin janvier et encore + 100 euros fin mars …
Du coup en avril voyant que les augmentations continuaient je me suis décidée et aujourd’hui c 'est encore + cher … donc un conseil n’attends pas de trop.
Si tu ne veux pas te bloquer 100% du prix de tes billets et si tu choisis Corsair un petit tuyau : passe par une agence Nouvelles Frontières (même groupe) et tu régleras 30% à la réservation et le reste 1 mois avant le départ.
Pour le prix de la classe éco je ne sais si les différences de prix seront proportionnellement identiques à celles dont je te parle …mais quoiqu’il en soit les réponses qui t’ont été données sont justes plus on se rapproche de la date du départ et plus c’est cher il n’y a jamais de prix cassé sur les Antilles car les cies font le plein surtout en vacances scolaires.
Les prix n’ont cessé d’augmenter en 2012 pour 2013. Moi aussi j’ai du acheter mes billets bcp plus tôt que prévu car les prix n’arrêtaient pas d’augmenter. Le peu de billets à prix cassé est à saisir mais il n’y en a sûrement pas en période rouge sinon, ça se saurait!Bonne recherche et ne tardez pas.
j’ai réservé mes billets ce matin avril 2013 hors période scolaire française (mais période scolaire belge)398€/pers (plus 20€ frais)…J’a vais payé 1175€ pour deux l’an passé(mais je m’y étais pris plus tard):vol Corsair dans les cas…malheureusement,moins de kgs…donc moins de rhum au retour
et pour les vacances de noel et jour de l’an…
c’est combien en moyenne le billet AR sur compagnie régulière ?
eh ben dites donc même pas le courage d’aller faire des simulations de devis sur le net !!! allez je plaisante …mais quand on a une question aussi précise le mieux est d’aller sur XL, AIR CARAIBES, CORSAIR et AIR FRANCE pour faire des devis.
Pour la demande de Noêl, allez voir par vous-même mais ne comptez pas sur les promos. C’est l’une des périodes les plus rouges écarlates!
les devis je les fais évidemment sur les différents sites, mais ca change de jour en jour et je veux savoir qu’elle est la moyenne haute ou correcte des autres qui ont déjà réserver en avance ou l’année dernière pour me faire une idée d’un prix correct
au lieu de critiquer , répondez à la question ou abstenez vous ça évitera de perdre du temps merci
Sauf que Wylroy vous êtes bien content de trouver un “voyageur français moyen” pour vous aider dans vos recherches…Je suis sûre que vous trouverez très vite réponse à vos questions tout seul en étudiant les comparateurs de prix avec l’aide de Google.
Bon courage mais poussez la porte d’une agence peut aussi vous aider.
En fait j’ai répondu très longuement dans le post à un internaute donc pas de soucis pour aider c’est même le but de ce forum…de la à me traiter de français moyen oh la la que d’agressivité !!!
Bon sur ce aller aux Antilles c’est le lot de pleins de français moyens je le prends donc pour un compliment…mais obtenir que les autres vous cherche le prix le plus bas (sans se fouler) c’est comme le dit mimib6 un peu fort de café .
Enfin les prix changent vite c’est vrai mais pas tous les jours quand même donc une fois les devis faits sur une date donnée surtout en éco vous ne passerez pas du simple au double sauf à attendre les derniers jours évidement.
@cathy94 et mimib6 uniquement…
bon , vous n’avez pas compris ma demande et continuez dans la polémique inutile…
je
cherchais juste à savoir ce qu’avaient payé d’autres personnes pour ce
même billet sur cette période très commerciale de manière à avoir une moyenne ma permettant de comparer avec ce que je trouve par
ailleurs sur différents sites sur le net.
tant pis…
je ne cherchais pas à ce qu’on me trouve le billet le moins cher…;
quand à conseiller de chercher sur google ou d’aller dans une agence pour avoir réponse à une question sur le forum du routard… merci de l’info ! mais que faites vous sur le site du routard !
et je ne qualifiais pas les voyageurs de Guadeloupe de français moyen, j’en fait de toute façon partie, je vous faisais juste remarquer vos critiques facile au lieu de donner des réponses qui font que partout dans le monde ces voyageurs que je qualifie de moyen ne nous font pas aimer dans le reste de la planète…
désolé que ma question ait pollué inutilement ce post j’essaierai de trouver ma réponse autrement
wylroy ne vous enfoncez pas dans la langue de bois
@cathy94 et mimib6 vous ont répondu dans l’esprit du forum qui n’est pas un site pour les paresseux(ses) de naissance
.
vouloir comparer un prix de 2011 avec 2012 est utopique
le prix des carburant n’est pas le même
.
au lieu de traiter les autres de ‘‘français moyen’’ regardez vous dans un miroir
.
avec un tel état d’esprit (conquistador ou con qui s’adore) évitez la Guadeloupe
.
comme vous l’écrivez vous-même
trouvez votre réponse autrement et ailleurs
kenavo
===============
Bonjour,
Tout dépend du type de prestation que vous recherchez.
Si vous souhaitez un billet pas cher, je vous conseille la nouvelle compagnie XL Airways qui pratique des prix très attractifs.
En revanche, si vous souhaitez voyager sur une compagnie régulière, je vous conseille Air Caraïbes. C’est de loin la compagnie qui pratique le meilleur rapport qualité/prix et en plus ils font des promotions très intéressantes directement sur leur site.
Nous avons choisi Air Caraïbes pour notre voyage cet été (août 2012) en Guadeloupe et nous avons été ravis des prestations (accueil, confort, repas…).
Je vous souhaite un aussi bon voyage que le nôtre !
je viens de voir votre réponse mr chnoc… dans la droite ligne de la majorité de vos réponses habituelle sur ce forum: aigris et étalant votre condescendance, cynisme et esprit de supériorité par raport aux autres voyageurs ayant moins “d’expérience” que vous (cf la carte GPS de Guadeloupe)…
désolé la question était bien posée, j’ai eu les réponses que j’attendais grâce au forum et d’autres sources et vos réflexion de vieux prof aigri ronchon et donneur de leçon ne m’ont guère aidé… inutile de continuer à polluer ce post avec d’autres aigreurs… je ne les lirais pas.
donc pour résumer mon expérience de billet pour ceux que ca intéresse
pour un vol en période rouge noel, 2 adultes 2 enfants
prix moyen compagnie régulière vol direct depuis paris 980 à 1400 euro/pers (mais plus on s’approche de la date plus on restreint vers la borne haute) au lieu des 400 à 600 euro en période basse
cela m’a permis de valider rapidement une offre d’un prestataire à 800 euro /pers en période rouge pensant que c’était cher au départ mais au final au vu de ce que j’ai appris (n’en déplaise à schnoc…) j’ai compris que c’etait une bonne opportunité
merci à ceux qui m’ont aidé et bons voyages à tous
bonsoir,
+1 pour tout le monde sans exception.
Cordialement
Bonjour,
Après toutes ces discussions pour ne rien dire, c’est quand même moi au départ qui voulait des infos sur les billets ! Pouvez-vous me donner des renseignements ?
Merci
Bonjour,
effectivement beaucoup de discussions… (pour ne rien dire ???)
Sinon quelques pistes à explorer :
Regarder en agence ou sur internet les prix des séjours en Guadeloupe (avec vol inclus):il y a parfois de bonnes opportunités.
Le prix des billets d’avion… c’est une foire aux empoignades…mais plus vite vous aurez trouvé votre billet plus vite votre voyage commence…si vous choississez le mois de Juillet : ce sera “haute saison” vous aurez du mal à trouver un prix de “basse saison” et attendre que les prix baissent me semble illusoire.
Malheureusement ma réponse ne vous aidera pas beaucoup mais le vous souhaite la chance de pouvoir réaliser un bon voyage.
Cordialement
Bonjour,
Êtes vous allés au bout de la simulation? Ils proposent en effet un bon prix mais quand vous en êtes à donner votre numéro bancaire il faut bien lire les petites lignes… à savoir que vous n’êtes pas sûrs d’avoir des billets sur la compagnie choisie, pas sûrs d’avoir un trajet direct et j’ai oublié les autres restrictions …,
Moi, je ne paye pas tant qu’on ne garantit pas la prestation pour laquelle je paye… Après chacun fait comme il veut, mais la prudence me semble de mise sur ce site…
J’ai vu sur le forum ou sur celui de la Martinique que d’autres personnes déconseillent ce site car des vols ont été annulés au dernier moment et pas remplacés…
Cordialement.
Bonjour, J’ai déjà acheté un certain nombres de vols pour la Guadeloupe chez Billetdiscount et je peux dire que j’en ai un certain recul.Moi je n’achète pas en ligne. Je fais une simulation et je les appelle et en général, les offres en ligne ne sont jamais dispo (pour mon cas où je pars en périodes rouges de vacances scolaires). Les promos d’appel ne concernent que quelques dizaines de place à chaque fois. Par contre, l’agent que vous avez en ligne vous propose les meilleurs tarifs qu’il a et,en général, ça reste dans les meilleurs prix du moment. Si des vols sont annulés, cela n’a rien à voir avec l’agence (Billetdiscount est une véritable agence qui a pignon sur rue) mais c’est à cause des compagnies aériennes.
Billetdiscount est un agence sérieuse et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux.
Toutes mes demandes particulières ont toujours été satisfaites contrairement à Go Voyage dont je viens de faire les frais (ils n’annoncent pas les frais de dossier en suppl. et encaissent sur la carte bleue avant d’envoyer la facture (15€ par personne!). Agent de voyages ne voulant pas pré-réserver mes places ni les repas spéciaux. Déplorable… Mais peut-être que je n’ai pas eu de bol! En tous cas, bonjour les services rendus à 15€ par personne de frais de dossier.
Voilà pour mon expérience.
mimi
Bonsoir,
Je vais suivre vos conseils et essayer de les appeler.
Nous partons toujours pour les Antilles soit avec Air France soit Air Caraïbes et nous achetons soit directement aux compagnies soit en passant par une agence. Cette année je voulais essayer de faire mieux… c’est à dire moins cher…
Cordialement
bonjour,Nous partons chaque année pour les vacances de février, et nous arrivons à avoir des billets d’avion à prix correct : 2010 pour la martinique : 398 euros le billet (corsair), 2011 : guadeloupe 506 euros le billet (air france) , fév 2012 : guadeloupe 493 euros le billet (air caraibes ) et pour fév 2013 j guadeloupe de nouveau, je l’ai trouvé la semaine dernière à 536 euros (air caraibes), à chaque fois au départ de paris MAIS pendant les vacances scolaires de février; donc c’est possible.
bonne journée.
Merci de nous dire si ça concerne la zone C (Paris- Bordeaux) et si vos départs et retours se font entre le week-end pour avoir 14 nuits pleines de séjour sur place! Si c’est le cas, BRAVO!! Jamais vu de prix aussi bas avec ces contraintes depuis 8 ans que je pratique les vols sur les Antilles en périodes rouges; et pourtant ce n’est pas faute de regarder quotidiennement 9- 10 mois à l’avance!! Des amis ont encore regardé la semaine dernière pour les vacances d’hiver 2013 (Pris) et à 4 (dt 2 enfants), c’est 3500€!. Mais peut-être qu’en partant du mardi au jeudi 10 jours plus tard, les prix sont au plus bas… et là ça marche!
Merci pour l’infos car je suis sceptique et j’attends de connaître les conditions de vente.
Au plaisir sur le Routard.
mimi
Nous sommes de la zone A (Lyon) , et nous partons à chaque fois un lundi au départ de paris avec un retour quatorze jours après :départ de guadeloupe le dimanche soir arrivé sur paris le lundi matin !!! cela nous fait 14 jours sur place dont 13 nuits. La quatorzième nuit se fait dans l’avion ! C’est sur que si vous partez le we , les prix sont différents !!! voila vous pouvez être sceptique mais nous avons nos billets pour février 2013 et à 536 euros air caraibes ! voila bonne recherche et bonne journée !