Billet d'avion Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Nous envisageons partir aux philippines vers le 3/4 août 2012 et pour 15 jours.

N’ayant pas l’habitude de voyager, nous faisons appel à vous concernant le vol. Nous avons demandé à une agence les prix du billet d’avion et avons ensuite comparer sur le site “Go voyage”. Nous avons retrouvé exactement les mêmes vols, pour un il y a 60€ de différence et pour l’autre 136€. Avez vous déjà réservé sur ce site? Est-il préférable de réserver en agence ? et concernant les assurances, ce site en propose t-il ?

Notre autre question concerne les horaires, si il est affiché départ de paris à 21h50 et arrivée à Dubai à 6h45 , 6h45 est-ce l’heure de là bas ?

SI l’un d’entre vous peut nous guider nous le remercions d’avance.

Bonjour,

J’ai souvent réservé mes billets sur le site “opodo” pas de problème pour l’instant et possibilité de prendre également assurance au moment de l’achat.L’heure indiquée est l’heure locale

Bonjour

Pas de problème non plus avec Go Voyage. Je viens de réserver un billet avec eux pour un voyage en mars prochain. Idem pour les assurances.

merci. alors lorsque vous commandez sur ces sites, comment les billets vous sont ils délivrés?

arrivent-ils par courrier ou les téléchargez vous ou alors sont ils à récupérer à l’aéroport avant l’embarquement ?

Sitôt commandé, dans les heures qui suivent , vous recevez un e-mail avec un billet electronique. Avec ce billet que vous aurez imprimé, vous vous présenterez au guichet d’embarquement le jour du départ , ce dernier vous remettra le vrai billet sur papier.

“il vous donneront le vrai billet à l’aéroport” ?? mais même pas, le billet électronique reçu par mail (que tu imprimera pour aller à l’aéroport) est…un vrai billet ! c’est la carte d’embarquement qu’ils te donnent. Enfin, c’est un détail, mais pour revenir au sujet “go voyage” : - ai déjà acheté plusieurs vols chez eux, jamais eu de problème

• pour les assurances : tu as le choix entre une assurance tout compris (assistance médicale sur place, rapatriement, annulation, bagages) d’une quarantaine d’euros dans mes souvenirs, soit à une assurance annulation tout court.

Ce que je te conseille, c’est de faire une simulation d’achat (tu continue le processus, tu rentres ton nom, tes coordonnées ect : tant que tu ne rentres pas ton code de CB, t’inquiètes tu n’as pas acheté !), comme ça tu peux regarder le contenu de ces assurances et faire ton choix.

A ce propos, saches aussi que quand on paie avec sa CB visa, on a déjà une assurance (assistance rapatriement, pas annulation ou bagaes par contre), donc rapproches toi de ta banque avant d’acheter ton billet (la couverture change en fonction du type de carte - visa, premier, master ect - mais aussi de la banque). Cela t’évitera peut-être de devoir prendre l’assurance à 40E de Go, qui du coup ne te servira à rien. Perso, je ne prends que l’annulation (vers 25E je crois chez Go) car ma CB me couvre du reste, c’est 40E de gagné et surtout, c’est inutile d’avoir 2 assurances, tt simplement !

Dernière chose si tu achètes chez Go : tu paies un supplément en fonction de l’heure à laquelle tu réserves (!!!), c’est noté en bas, et ça peut aller jusque 8-9E par aller à cetaines heures !

ceci dit, ça ne m’empêchera pas d’acheter chez eux si je trouve à nouveau un billet à prix sympa…

dernière chose puisque tu ne sembles pas coutumières des achats de vols via le net (on a tous eu notre “première fois”, hein !), n’oublies pas d’aller regarder les prix des vols via des comparateurs : allibabuy, skyscanner, easyvol, vol 24 ect ; c’est comme cela que tu trouveras le meilleur prix.

J’espère t’avoir aidé avec ce post, et ds ts les cas, trés bon voyage !

Cordialement,

Laurence

Laurence,

Effectivement, j’ai tardé à te répondre. Mais ça y est nous avons fais notre réservation sur GO VOYAGES ; tu avais raison, c’est pas bien compliqué. Agence sérieuse, j’ai été surprise de recevoir le lendemain un appel sur mon portable me remerciant d’avoir réservé avec leur agence. Cependant pour les futurs utilisateurs du net qui réserverons sur ces sites, vérifiez bien que le plafond de votre carte bancaire soit bien suffisant ; renseignez vous bien avant auprès de votre banque ! Si vous avez une super carte bleue sans plafond vous n’aurez pas de problème; toutefois si vous avez une carte avec plafond et que comme moi vous avez effectué les démarches nécessaire auprès de votre banque pour relever suffisament ce plafond, vous risquez comme moi d’avoir des soucis. GO VOYAGE n’a pas pu accepter mon règlement ; après recherches, je me suis apperçue que le déplafonnement n’était pas actif alors que ma banque me l’avait certifié !! merci banquier !! GO BOYAGES m’a alors demandé de faire faire un virement dans les 2 h qui suivaient si non ma réservation n’était plus active. J’ai réussi à faire le nécessaire et c’est bon. Autant vous dire que mon banquier a reçu un “petit savon”. Alors faites attention !!!. Quant à toi Laurence encore une fois merci, nous avons un pide dans l’avion il reste plus qu’à attendre le mois d’août. Merci à +

tant mieux si les infos t’ont servi, c’est l’essentiel !
pour le prb de le carte je n’y avais pas pensé, et c’est bien pour cela qu’échanger sur les forums est sympa : on se partage les infos et tt le monde est content !
t’inquiète, sans faire de pub (perso, j’achète au moins cher, je n’ai pas d’actions chez qui que ce soit !), Go est je pense bien synchro, ce ne sont pas des néophytes.
Par contre, un truc qui vaut pour toutes les réservations, penses quand même à regarder ta boite mail 2-3 jours, avant ton vol retour, pour voir si il n’y a pas de changement d’horaire de dernière minute (ça m’est arrivé une fois, avec un vol sur easyjet, vol annulé quand je suis arrivée à l’aéroport, ils m’avaient prévenu par mail que je serai sur le suivant mais avais pas regardé…)
donc maintenant, il ne te reste qu’à rêver à ton futur voyage !
BON TRIP !
Laurence

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année de psychologie et je pense de plus en plus sérieusement à réaliser un voyage humanitaire à Manille après mes études.

Je fais appel à vous car j’ai besoin d’aide et de conseils dans la réservation des billet d’avion. On m’avait parler de billet Open mais cela n’existe apparement plus.Cela est remplacé par des billets modifiable. L’agence connexion m’a donc proposé une billet d’avion avec retour modifiable valable un an pour le prix de 1072euros. Est-ce cher ?

Me conseiller vous de réserver sur Internet ? mais dans ce cas comment savoir si le billet est modifiable ?

Sachant que je ne resterais sans doute pas une année complète sans revenir voir ma famille, pensez-vous qu’il serait préférable de prendre un billet modifiable valable maximum 6mois. Période durant laquelle je pourrai rester sans soucis ?

Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage