billet d'avion pour le Panama

Forum Panama

Bonjour, nous avons en tête de partir l’été pochain au Panama mais le prix du billet semble élevé à cette période. Qu’en est il de votre expérience ? Est il possible de trouver un billet à un prix raisonnable ?Le temps n’est il pas un problème à cette période de l’année ?
Merci pour les conseils

Les compagnies américaines ont souvent de bons prix … mais il faut un visa USA (gratuit via l’ESTA) même pour le transit.
En vols locaux “Centre Amérique”, évitez Copa Airlines qui se distingue par ses “overbooking” légendaires !!!
J’y étais en mars, c’est un très beau pays !
Bon voyage !

tout a fait raison: le mieux est KLM ou Iberia
attention: KLM vols NON remboursables bien sur mais aussi pas possible de changer de date meme contre penalite cad que si vous arrivez en retard a l’enregistrement le billet est perdu …mais c’est de loin le meilleur service et le vol le plus confortable. ai fait souvent panama (PTY) amsterdam marseille (MRS) genial …

Bonsoir,
Tout d’abord, de quelle période de l’année parlez vous ? Ici, au Panama, l’été est de décembre à mai, si vous parlez de l’été en france c’est autre chose.
Une amie vient de venir de france, Nice-Amsterdam-Panama pour 700 euros.
Je suis allé en France en juillet-aout avec air France pour 950 dollars.
Généralement les prix se situent dans les 900-1000 dollars.
Vous pouvez bénéficier de meilleurs tarifs si vous réservez plusieurs mois à l’avance.
Question climat, de mi décembre à fin avril c’est la saison sèche, le reste de l’année c’est la saison des pluies, le plus fort étant octobre-novembre, avec plus de 80 % d’humidité.
serge

Nous devons aussi nous rendre au Panama pour aller chercher un bateau et nous voulions donc des aller simples: nous avons trouver les meilleurs prix avec Vol24.fr au départ de Francfort à partir de 350€ et pour rejoindre Francfort des trains à partir de 39€ de Paris et de Marseille … je n’ai pas regarder pour les autres grandes villes. Sinon on peut aussi se rendre de Paris à Francfort en autocar avec Eurolines pour un peu moins de 30€.

Efectivement, Condor est avantageux et je crois qu’a present ils ont deux vols par semaine. Je ne connais pas les prestations.
Generalement je prends Air France, Panama-Caracas ou Bogota, puis Paris et Marseille.
Klm est bien aussi, mais plus cher en général.
Iberia a une moins bonne qualité de services, et souvent des retards.
Un conseil, évitez toutes les compagnies qui passent par les EU, c’est une galère sans nom pour les controles interminables, sans parler de toutes leurs normes compliquées. En outre, je ne sais pas si avec un aller simple ils ne vous ferons pas de difficultées.

EVITEZ a tout prix vol24.fr
nous venons d’ avoir de gros problemes avec eux
cette boite dont le siege est en allemagne n’ offre AUCUN contact en cas de probleme comme nous en avons eu
ils sont parait il meme a la limite du frauduleux
l’ HSBC les a en liste grise
aussi: beaucoup de frais cahes.
nous avons commande un vol, l’ avons confirme puis payee et ENSUITE, le billet est sorti aevc une AUTRE date depart! Ils nous informaient bien de ce changement mais il etait IRREVERSIBLE et pourtant nous n’ avions Jamais ete averti AVANT paiement. bref avons fait opposition sur carte etc… et c est la que l ’ HSBC nous a informe de la possible recurante de ce site. Et en plus, le vol etait finalement moins cher directement chez l’ avionneur!

Merci pour les infos sur vol24, je vais voir à passer directement par Condor

Je suis allée voir sur les forums ce qui se disait sur Vol 24 et il s’avère que ce sont vraiment des voleurs, donc on oublie. En revanche j’ai recherché sur Condor et j’ai en effet trouvé des billets à 399 pour Francfort Panama. Bien sur le prix varie selon les dates.
En tous cas encore merci de m’avoir alertée sur vol24

condor parait avoir un super prix !
go 4 it !

klm a l avantage - a verifier - de pouvoir changer le retour SANS penalites meme 24 heures avant le retour …

tt a fait d accord pour les overbookings de copa
de ttes facons ils ne font que du panam / ameriques
pour l europe : Condor./ klm/ iberia

evitez les vols via bogota > il faut debarquer les valises puis re embarquez et cela fait une halte en plus … pour quelques 100 euros de plus evitez tt cela > klm ou iberia DIRECT! le vol est assez long ainsi !

Bonjour,

Je confirme l’overbooking “régulier” de Copa: toujours arriver très tôt à l’aéroport, dès l’ouverture de l’enregistrement du vol, voire même avant et attendre dans la file.

Pour la modification de retour mentionné sans pénalité avec KLM … UNIQUEMENT dans certains cas tarifaires et pas avec tous les billets: soyez prudent si c’est cette option que vous souhaitez et vérifiez si le prix payé vous accorde cette facilité. Il suffit parfois de mentionner l’importance pour vous de cette option et de payer un peu plus cher au départ pour que vous puissiez le faire.
Comme toujours dans l’aérien: plus la tarif est bas, plus les choses sont strictes et non modifiables. Mais parfois, les sièges aux prix les plus bas sont déjà tous vendus quand on réserve et on ignore qu’il y avait prix encore plus bas que celui qu’on paye: ceci explique parfois que le prix qu’on croit le plus bas donne quand même certains avantages car il n’était pas le plus bas à l’ouverture du vol à la vente. Me suis-je bien fait comprendre ?

Gardez aussi à l’esprit que si vous avez un billet avec retour modifiable sans frais, c’est sous réserve de disponibilité à la nouvelle date choisie dans la classe de réservation prévue par le tarif payé (c’est pas tous les sièges de l’avion qui sont à votre disposition mais certains seulement) … donc pas toujours évident, surtout en haute saison ou période de congés.

Savez-vous aussi que pour la petite histoire si vous achetez un billet au tarif plein (full fare IATA), vous avez “tous les droits”, y compris de ne pas vous présentez à l’aéroport le jour du départ et vous faire rembourser en totalité dans les 365 jours qui suivent ? Mais là on parle d’un prix très différent de ceux mentionnés ici :wink: Chaque chose a donc son prix.

Le Panama est un superbe pays !
Bon voyage !

merci Marc, cette explication est tres interessante et tres utile
on vise souvent le tarif le plus bas qui peut etre finalement plus cher selon la flexibilite dont on a besoin
j ai un coup de coeur pour KLM car le service reste de qulite et l’ aeroport de schipol est genial pour un transit! Et j’ aime bien la petite galve Haggen daz : c est calssse !! LOL

Sujets suggérés

Services voyage