Billet Leonardo Express Rome Fiumicino à Termini

Forum Rome

Bonjour,
J’envisageais d’acheter sur internet un billet LEONARDO EXPRESS pour relier l’aéroport de FIUMICINO à la gare TERMINI de Rome mais je vois que je dois aussi choisir un horaire précis .
Aussi mon interrogation est la suivante : je prends un billet sur internet pour un horaire X que je ne pourrai (peut être) pas respecter si mon avion a du retard ou si le retait des bagages en soute est plus long que prévu,. Dans ce cas mon billet sera-t-il perdu ?
A l’inverse, si je suis en avance, puis-je utiliser le train précédent celui indiqué sur mon billet?
Merci pour votre réponse (ou votre expérience sur le sujet).
Cordialement
Sylvia

Bonjour,
aucune utilité acheter les billets de train avant, tant qu’à faire vous les acheter en arrivant à la gare; soit aux distributeurs automatiques, soit aux guichets de la gare soit au marchand de journaux où vous pouvez en mème temps acheter des billets métro/bus au besoin
CG

Est-ce possible de prendre ce train si nous avons de gros bagage? Nous aurons des valises pour 2 semaines de voyage.

Pas de problème…
CG

Tu as le bus TERRAVISION à droite en sortant de l aerogare, il te laisse à Termini et coute le tiers du prix du train. Et si tu prends l’aller-retour c’est 10 €.

Et pas seulement Terravision comme société de bus shuttle, mais Sitbushttle et Tambus, donc le choix,.
Seulement que les trains arrivent en 35/40’, les bus selon la circulation peuvent mettre plus d’1h, et aussi bien faire attention aux bagages que l’on mettra dans la soute, surtout quand on arrive ou part de Termini…
CG

En effet, d’habitude les voyageurs laissent leurs bagages sur le trottoir et partent faire un tour, où avais-je la tête ?

Non. maisd ceux qui quitten le bus en premiers ont le choix de prendre leur valise ou celle de n’importe qui - et si vous etes plus lent vous risquez de ne plus retrouver la votre (c’est arrivé l’an dernier à une de mes amies - heureusement le voleur n’aura trouvé que du linge sale)

Merci Miriam… et les exemples ne manquent pas, suffit de lire les commentaires sur Terravision.
D’abord, parce qu’à l’arrivée à Termini, les premiers descendus prennent leur bagages, mais pourraient aussi en prendre d’autres, et surtout parce qu’autour il y a de nombreux persosnnages qui n’attendent que cela, de pouvoir piquer des bagages, en soute ou sur le trottoir, car contraitement à Paris porte Maillot, aucun personnel Terravision ne surveille, sauf le chauffeur qui ouvre les soutes. Encore mieux à Beauvais où les bus entrent dans un périmètre fermé, donc aucun risque…
Voilà pourquoi je dis de porter attention aux bagages!!
Car mème si ce sont des vètements sales, cela fait rager de ne pas retrouver sa valise, surtout que souvent en voyage on emporte des habits qui nous plaisent et non des fringues à jeter.
CG

Alors ne prenez pas l’avion car le probleme est le même lors de la sortie des bagages sur le tapis roulant.

Rien à voir l’endroit où l’on récupère les bagages de soute, dans une zone contròlée où ne transitent que des pax ou personnel des apt, et le trottoir le long de la gare Termini où s’arrètent les bus Terravision et cies; tout autour c’est la zone avec tous les personnages qui y trainent 24h/24h,
Connais bien la rue, car j’y vais régulièrement comme volontaire pour la soupe populaire, juste à 100m des arrèts des shuttles…
Et dire à une ex hòtesse de l’air de ne plus prendre l’avion…
CG

Merci beaucoup, nous allons probablement privillégier le train.

Et selon le quartier où vous logerez prenez en considération le train régional, cout 8€, qui a des arrèts à Trastevere, Ostiense, Tuscolana et Tiburtina, ces 3 dernières gares ont correspondance avec le métro, donc pratique pour rejoindre la périphérie.
Voici le lien pour vous donner une idée du réseau des transports
http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=4
CG

et accessoirement une cohue de 5000 voyageurs à la fois

Ta vie est passionnante, vraiment.

Merci beaucoup Catherine pour ces informations :slight_smile:

Cest la soupe populaire qui vous gêne ou l’hotesse de l’air? Gilbert 34567un peu de recpect sur le forum svp, sa vie est sûrement aussi interessante que la votre. j’ai déjà pris les navettesde l’ aeroport à Termini tard le soir, ç’est vrai que c’est un peu disons interlope comme autour de toutes les gares.Et j’avais remarqué que les bagages pouvaient être facilement “échangés” mais dans les aéroports aussi. Récemment j’ai attendu ma valise dans un hall où 5 avions venaient d’arriver, le temps que je trouve le bon tapis tout au bout ma valise aurait pu disparaitre; Donc vousavez tous les deux raison et la grosse différence pour moi entre le bus et le tran Leonardo express c’est le prix et le temps de trajet. A chacun de peser les avantages et inconvénients.

Bonsoir
Je compte voyager à Rome le 28 juillet prochain et comme j’arrive vers 12h20 je vais prendre le bus
Toutefois mon vol retour est a 8h du matin le 1 er août et je serai pas loin de la gare termini
Je veux savoir juste à quelle heure part le premier bus de la gare termini vers l’aéroport funicino svp

Bonsoir,
Les Cies sont plusieurs, suffira d’aller sur leur site pour voir les horaires: Sitbusshuttle, Terravison, Tam
CG

Sujets suggérés

Services voyage