Je reviens tout juste de Bali et ai vu plusieurs discussions sur le prix des billets pour aller de Padangbai à Gili Trawangan.
Le prix public affiché par toutes les compagnies est le même : 660 000 rp le trajet.
Mais les rabatteurs sont nombreux à Padangbai et il n’est parfois même pas nécessaire de discuter, certains vous proposant le tarif “plancher” de 200000 rp le trajet.
En grattant bien, on peut parfois descendre à 175000.
Le fait d’être, ou pas, en haute saison ne doit, selon un local, rien changer.
Bref, si votre vendeur potentiel ne veut pas descendre à 200000, il suffit d’aller en voir un autre …
Petit conseil : prenez vos billets A/R, car il sera toujours plus difficile de négocier sur l’ile, votre interlocuteur sachant bien que vus devez en repartir quoi qu’il arrive …
lionel832
Bonjour,
il y a 3 semaines nous sommes parti D’ Amed pour Gili Trawangan en fast boat pour 150 000 Rp par personne l’ aller.
Anonyme3
Bonjour,
Petite question, avez-vos réservé par avance votre A/R donc de France par internet ? Ou directement sur l’île en allant sur place ? Par un TO ?
Merci
hhpsx4
Soit directement a padang bai, soit depuis une autre ville avec le transport compris
Anonyme5
Vu votre réactivité, j’en profite pour vous demander ce qui est le moins cher…
J’ai lu qu’en allant directement sur place, on peut obtenir des ristournes puisqu’il souhaite remplir les bateaux au maximum. Après c’est pas trop ma façon de voyage, j’aime bien tout prévoir (enfin un minimum et par se dire le soir pour le lendemain quoi faire). Mais si c’est pour voir le prix diviser par deux, je veux bien m’adapter…
Encore une fois, j’ai lu qu’il fallait compter environ 100€ pour personne, aller-retour. Vous confirmez ?
Merci en tout cas de votre réactivité
hhpsx6
Comme je dis plus haut, vous pouvez avoir l’a/r pour 400/500 000 rupiahÇa fait pas 100€ mais plutot 40
saya7
Il y a quelques bateaux qui relient Amed aux Gilis.Ceux que j’ai vu avaient 2 moteurs et n’étaient absolument pas équipés pour la navigation sans visibilité.
Il y a 2 ou 3 ans, j’ai pris un speedboat ( il me semble que la compagnie était Gili Gili ). 4 moteurs de 150 Cv, un équipage fringuant, un bateau en assez bon état.
Quand nous sommes partis, le temps était splendide.
20 minutes plus tard, on ne voyait rien à 300 mètres.
Quand la visibilité s’est rétablie, le bateau à " heurté " un ban de déchets de toutes sorte.
Tous les moteurs ont calé.
La plupart des fringuants marins étaient totalement paumés ( ce sont en fait des gars sans formation qui viennent des montagnes de Sumbawa, Flores, ou Java ).
Ca tanguait sec.
Au final, le bateau est reparti, mais il est nettement préférable de prendre un bateau avec 4 moteurs, voire plus.
J’aime bien passer quelques jours à Padangbaï pour pêcher. Je pêche sur la jetée et je vois parfois des tas de ferraille ( en fibre de verre ) prendre la mer.
Ne surtout pas sefier aux agences qui vendent plus cher des billets en argumentant que les bateaux et les assurances sont aux normes internationales.
C’est du pipeau. Ils sont incapables de vous montrer la moindre preuve de la qualité des assurances.
Quant à la qualité des bateaux, il arrive parfois que n’ayant pas suffisamment de passagers, certaines compagnies se refilent leurs clients de manière à ne pas partir à moitié vide.
Ce qui est vrai, c’est que sur un même bateau, certains passagers payent 300 000 rps l’aller et le retour quand d’autres, comme moi, ont payé 800 000 rps.
L’explication est que 2 filles de Hyères ( une travaille à la mairie ) nous avaient proposé de grouper l’achat des billets de manière à avoir un bon prix.
Quand elles nous ont annoncé 800 000 rps / pers; ont s’est dit tout de suite qu’on s’étaient fait arnaquer grave.
Vérif auprès de 3 ou 4 agences. C’était évident.
On a laissé courrir pour voir jusqu’où elles iraient…
Il faut toujours avoir une confiance relative envers nos compatriotes…