Bonjour,
Y a t-il des personnes ayant également acheté leurs entrées pour la Galerie des offices ou pour d’autres musées à Florence sur internet ?
Personnellement, j’ai été sur le site http://www.uffizi.firenze.it/ indiqué par le guide du Routard Toscane, Ombrie 2012.
Ne restant que 2 jours à Florence et ayant plannifié de ne faire qu’un seul musée, je ne me suis pas intéressée à la Firenze card (qui permet d’acceder à plusieurs musées je crois) et j’ai preféré réserver à l’avance pour ne pas perdre de temps à faire la queue le jour même de la visite (ce qui est conseillé par le routard notamment).
Alors une fois sur le Site officiel, j’ai tout simplement sélectionner l’onglet “orari e biglietti” pour choisir ensuite la galerie des offices en cliquant sur "Acquista biglietti on line " pour acheter mes deux billets.
J’arrive donc sur ce site: Acquisto biglietti Uffizi Accademia B-Ticket Sito Ufficiale Firenze Musei où je selectionne encore une fois le musée, puis le jour et l’heure.
La dernière étape est un paiement par carte bancaire.
Une fois effectué, je reçois cet email:
Conferma ordine
Data transazione: 08/07/2012 16.31.00
Importo biglietti: 16,50 €
Importo prenotazione: 8,00 €
Nome: …
Cognome: …
Dettaglio posti
14:15 Mostra Gotico a Firenze 25-7-2012 Galleria Uffizi 1 Intero
14:15 Mostra Gotico a Firenze 25-7-2012 Galleria Uffizi 1 Ridotto
Il costo del biglietto d’ingresso al museo può subire aumenti rispetto a quanto pagato al momento della prenotazione per l’apertura di una mostra temporanea. L’eventuale differenza di prezzo dovrà essere pagata in contanti al momento del ritiro del biglietto.
When a special exhibition is held in the Museum, the price of the ticket may be increased. The price difference must be payed at the ticket office.
Il suo ordine è stato confermato.
Entro 3 giorni lavorativi riceverà una email contenente il suo codice di prenotazione, da stampare e presentare in biglietteria il giorno della visita.
Your order is complete.
In three working days you will receive a new email with your reservation code.
You should print the next email and take it with you the day of visit.
Donc, je suis censée recevoir mon code de réservation dans les trois jours qui suivent…
OR, je n’ai rien recu!
J’ai tenté de me connecté sur le site b-ticket, ca ne marche pas, j’ai envoyé des emails, ca ne répond pas, j’ai téléphoné aux numéros indiqués sur la page internet, je tombe sur des particuliers… lorsque je m’adresse à la billeterie par telephone, on me dit que c’est une autre agence qui s’occupe des réservations sur internet…
Je n’ai vu qu’aprés que sur le site il est indiqué:
Avviso
Il Polo Museale
Fiorentino non è
responsabile
del prezzo dei biglietti
acquistati su siti internet
non ufficiali.
L’unico sito ufficiale è www.polomuseale.firenze.it
sauf que le lien qui est sur le site est censé être la billeterie officielle…
J’ai cherché sur les moteurs de recherches des avis…
et j’ai trouvé des gens qui n’on jamais recu leur 2eme email contenant le code de reservation et ayant quand même été prélevé!!
http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g187895-i68-k3560389-B_Ticket_com_HELP-Florence_Tuscany.html
…
Mon compte a aussi tout de suite été prélevé.
Enfin, je trouve ca vraiment choquant de se faire arnaquer aussi facilement! A partir du site officiel!!
J’aimerais bien savoir si d’autres personnes ont eu affaire à ce site et surtout s’ils ont trouvé un moyen d’obtenir les billets ou remboursement!
Pour les autres, je vous conseille de réserver par telephone!
Merci!
Cleo