Billets bus de ville en Italie

Forum Florence, Toscane

bonjour, nous partons samedi pour 4 jours en Italie.
Nous nous déplacerons en train entre les villes mais j’aimerais avoir des renseignements pour la compagnie de transport en bus au centre des villes.
nous allons aller à pise, Livourne, Florence. J’ai cru comprendre que la compagnie était là CTT, j’ai téléchargé leur application (tout en Italien). Est ce qque si je prend un carnet de tickets je peux l’utiliser dans les différentes villes? Ou c’ets Chaque ville un billet spécifique ? Y a t il un endroit où trouver les cartes des lignes et horaires? Merci

pour Firenze (uniquement sauf erreur de ma part):
http://www.ataf.net/en/ataf.aspx?idC=2&LN=en-US
pas de vente de tickets dans le bus, j’ai pris les miens dans un tabac. En fait la gare Santa Maria Novella està dix minutes de la cathédrale, et on fait tout ou presque à pieds (sauf à la rigueur piazzale Michelangelo avec une vue magnifique sur la ville et San Miniato qui est pour moi la plus belle église de Firenze et vaut le détour)

Oui j’ai vu ça après Florence n’est Pas desservi par la même compagnie.
Effectivement nous aimerions aller à la Piazzale Michelangelo c’est pour cela que j’en me pose la question du bus.

A l’age de 30 ans je lL’ai fait à pieds (depuis Stanta Maria Novella). A l’age de 62 ans j’ai fait l’aller en taxi et le retour en bus. (Ce n’était pas en été, ni l’une ni l’autre fois).

Bonjour,
Chaque ville a sa propre société de transports publics, donc des billets différents pour chaque ville visitée.
CG

Sujets suggérés

Services voyage