Billets coupole de Brunelleschi

Forum Florence, Toscane

Bonjour
Je voudrais acheter des billets sur internet afin de monter à la Coupole de Brunelleschi.
Quel site d’achat me conseillez-vous ?
Sur le livre du Routard, il n’y a aucun site conseillé.
Par avance, merci pour vos réponses.
Mathéa Maestrali

Bonjour,
J’ai trouvé cette visite guidée en anglais :
Duomo Florence

Il y a peut-être possibilité d’acheter des billets sur place ???

Bonne visite.

Bonjour
Merci pour votre réponse. Nous avons déjà effectué notre visite. J’ai acheté les billets sur le site officiel. C’est un billet combiné : Duomo, Musée du Duomo, Campanile, Santa Reparata, Baptistère. 30 € les adultes et 12€ les 7 14 ans. Vous choisissez le jour et l’heure de la visite du Duomo. Puis vous avez trois jours pour visiter le reste quand vous le souhaitez.
Je ne fais que le Duomo et le Baptistère.
Je ne sais pas du tout si on peut acheter les billets sur place.
Cordialement
Mathéa Maestrali

Le site est duomo.firenze.it.
Et c’est le Brunelleschi Pass.
Et pardon, je me reprends par rapport à mon dernier message “je n’ai fait que le Duomo et le Baptistère”. J’aurais préféré prendre des tickets unitaires éventuellement moins chers que le combiné mais je n’ai pas trouvé.
En espérant que cela pourra aider d’autres personnes.
Mathéa

Bonjour,
Nous avons été deux fois à Florence avec mon conjoint, nous y retournons encore cet été.
Il y a possibilité de prendre des tickets combinés directement sur place en face du baptistère, mais je vous conseille de réserver à l’avance sur internet (la dernière fois que nous y sommes allés par exemple il n’y avait plus de place pour visiter le Dome en prenant les tickets en direct). Après tout dépend à quelle période de l’année vous pensez y aller ^^ (la fois précédente on y était en février par un temps glacial, on était tout seuls dans le baptistère ^^ et dans le dome ^^)
En tous les cas c’est une ville magnifique !
Profitez bien !

Bonjour,

Nous allons à Florence début aout, quel horaire conseilleriez vous pour visiter la coupole ? Nous n’avIons pas visité le duomo lors de dernier séjour en été 2019, trop de monde et trop chaud. Bon, les conditions sont un peu les mêmes, et nous avons la même questions quant à l’opportunité de la visite pour ce nouveau séjour (il y a tant à voir/faire).

Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu. Je reviens juste d’une semaine à Florence et pour illustrer ce qui a été écrit plus haut, ce n’est que le deuxième jour de mon séjour que je me suis inquiété de ma visite de tout le site du Duomo. Les seuls billets disponibles pour la visite de la coupole l’étaient pour 5 jours plus tard (fin novembre !!) … la veille de mon départ ! Le billet pour la coupole de Brunelleschi n’était disponible QUE dans le Brunelleschi Pass: qui comprend Coupole, Clocher, Baptistère, Musée de l’Opera et Santa Reparata. Vous devez faire la visite de la coupole à l’heure où vous avez réservé. Les autres visites peuvent être faites quand vous voulez sur une durée de 3 jours. Ça, c’est pour la billetterie.
En ce qui concerne l’intérêt de la visite … il est nul ! Parce que le panorama est - évidemment - exactement le même que celui du campanile et qu’il n’y a AUCUNE explication sur cet exploit architectural que représente cette construction absolument magique !!

Sujets suggérés

Services voyage