Billets d'avion pour le Costa Rica

Forum Costa Rica

j’ai un projet de voyage au costa rica en fevrier 2016 avec l’agence locale de Yann / évanéos qui m’a proposé un itinéraire de 18 jours tres intéressant mais bien sur un peu cher (pays oblige!)par contre j’ai un probléme pour les billets d’avion ,les comparateurs de prix me proposent des formules avec chaque fois 2 ou 3 étapes et surtout des vols qui durent toujours plus de 20 heures,parfois meme plus que 30 heures !!
est-ce que les routards qui ont fait le costa rica ont eu le meme probléme? quel est la bonne solution,j’ai le meme probléme quel que soit la ville de départ:paris,bruxelles,nantes on bordeaux.

bonjour

nous sommes partis avec Iberia : une seule escale à Madrid (départ Lyon). Cela nous semblait moins compliqué que de passer par les Usa et de faire l’Esta obligatoire même pour une escale

bonjour et merci pour ta réponse,j’avais en effet vu cette possibilité sur les comparateurs de vol,mais sur les forums,les commentaires sur la companie iberia sont tellement négatifs que j’avais éliminé cette companie,peut-etre a tord, quelle a été votre vécu du voyage,quelqu’un d’autre a-t-il une expérience avec ibéria?

bonjour
pas exceptionnel, mais tout à fait acceptable, tant en terme de confort que de qualité des repas
choix de films bcp moins étendu que sur les compagnies du golf, mais ce n’est pas grave
de plus, l’avion n’étant pas plein, nous avons pu nous allonger !!!
je n’hésiterai pas à reprendre Iberia, même sur un vol transatlantique

Vol Bruxelles Miami avec Jetairfly : j’ai trouvé pour 450 € A/R

Fort Lauderdale San José pour 300 USD A/R avec Spirit Airlines

Train (Tri rail) pour 5 USD de Miami airport a Fort Lauderdale

Bonjour
Pour notre part nous avons réservé ce vol qui nous allait bien en terme d’horaires et de prix. Nous avons déjà l’esta suite à un voyage en mai en Polynésie via Los Angeles.
12/05 Genève – Paris CDG 07h20 – 08h30 (Air France) 12/05 Paris CDG – Atlanta 11h00 – 14h25 (Air France)
12/05 Atlanta – San José 17h55 – 19h56 (Delta)
04/06 San José – Atlanta 13h00 – 18h56 (Delta)
04/06 Atlanta – Paris CDG 20h45 – 11h05 (Air France) 05/06 Paris CDG – Genève 12h50 – 14h00 (Air France)
SOIT DEUX ESCALES avec un départ de GENEVE.
pour 850 euros par personne.

Bonjour,

Depuis 2010, je vais chaque hiver passer 4-5 mois au CR et chaque fois j’ai pris Iberia en utilisant leur liaison directe Madrid > San Jose : je n’ai pas eu à m’en plaindre. Je réserve directement sur leur site (et non sur les plates-formes où on n’est jamais sûr à l’avance du prix qu’on va payer…). Cette année, en m’y prenant un mois et demi avant, j’ai un billet AR pour 805 euros ; la seule contrainte pour obtenir un prix correct est d’être flexible sur les dates : par exemple, cette fois, j’ai du accepter de partir (et de revenir) une semaine après les dates que j’avais initialement prévu.
Par ailleurs, pour faire des économies, si je peux me permettre, ne prenez pas d’agence : avec Internet et un peu de temps, le Costa Rica est le pays type où on peut facilement organiser son séjour : infrastructure touristique très développée, peuple accueillant et serviable, sécurité comparable à la nôtre.
Besoin d’infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider :

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Hello Lemops,

Je regarde aussi des billets pour le CR en mars 2016 et avec Air France cela semble correct, avec escale au Panama. Le tout pour environ 3500 euros pour 2 adultes et 2 enfants.

Si ce n’est pas indiscret, à combien s’élève ton itinéraire avec l’agence que tu évoques?

Merci et bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Moi aussi je commence à consulter les tarifs pour un voyage au Cota Rica pour janvier février 2016 et j’ai aussi trouvé des tarifs corrects sur le site d’Air france:
Vols AR Bordeaux - San José pour 2 personnes pour 1153€
Pour l’aller 18h37 de vol et pour le retour 17h50 !

En revanche si quelqu’un peut me donner des conseils d’itinéraire ( 16 à 18 jours), je suis toute ouie ainsi que des conseils pour la location de voitures et les hôtels.

Merci

Manou33620

Bonjour…
Air Feance va au Costa rica?? je connais un pilote qui me fit que non?? merci pour votre réponse. Yves

salut gandam.
pour le voyage du22fevrier au10 mars avec l’agence locale “trio de turismo” de yann chaplet a san josé,pour 3 personnes en chambre triple avec locayion d’un véhicule toyota rav4 sans chauffeur est de7197$ soit de 2399$ par personne.
cela comprend:
les nuitées avec ptt dej
les transferts en bus et bateau a tortuguero avec visite guidée et pension complete
a drake bay,2 excursions et pension complete
transfer en bateau pour osa
les vols intérieurs
les réservations d’hotels et lodges sur tout le circuit.
nous avons choisi cette agence car un couple de nos amis l’ont utilisé avec pleine satisfaction, d’autre part,sagissant de la pleine saison touristique,nous voulions que les étapes soient retenues car il y a bcp de monde a cette période.
a votre disposition pour infos complémentaire

Sujets suggérés

Services voyage