J’emmene bientôt ma dulcinée à Venise. comme c’est notre premier gros voyage (pas organisé), nous avons plein de question.
j’appele à votre expérience personnelle (pas de simple copié/collé de liens que j’ai sans doute déjà lus et relus).
Voici les premières questions:
J’ai acheté les billets sur EXPEDIA, a priori, je dois maintenant les valider sur le site de la compagnie aérienne (RYANAIR), c’est bien ça?
Je dois le faire quinze jours avant le départ, d’après ce que j’ai vu, mais puis-je le faire avant?
Et comment ça se passe concretement?
Comment je les récupère?
Merci de votre aide.
Bien à vous
catherineg2
Bonsoir,
Perso j’achète tjs mes billets directement sur le site de la Cie choisie, évitant ainsi de payer la commission aux sites comme Expedia et ils me reviennent beaucoup moins chers…Vous ne devez pas les valider, mais vous devrez qq jours avant le départ faire le check in et imprimer vos cartes d’embarquement pour ne pas payer un supplément si vous arrivez sans l’avoir fait…
CG
lp653
Bonjour,
En complément à ce qu’a dit Catherineg, j’ajouterais que vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement uniquement 1 semaine avant et pas 2 ou 3 semaines avant, SAUF si vous optez pour le choix de siège payant (je ne sais pas le prix, sans doute 6 ou 7 euros par trajet), alors dans ce cas je pense que vous pouvez imprimer 1 mois à l’avance (à vérifier sur le site de ryanair). Perso je ne l’ai jamais fait, j’ai toujours imprimé mes billets 1 ou 2 jours juste avant de partir. Attention si vous optez pour ce système, pensez alors à votre billet de retour, qui lui aussi, ne sera imprimable qu’une semaine avant ! Donc si vous partez pour plus d’une semaine, et bien, il faudra trouver un moyen pour l’imprimer là-bas sur place à Venise.
Sinon, si vous avez un smartphone alors pas de problème et pas de nécessité d’imprimer, le smartphone servira de “papier” en quelque sorte.
Anonyme4
Bonjour
Merci à tous pour ces précieux renseignements.
On part le vendredi, pour rentrer le lundi soir, donc on peut imprimer l’aller et le retour en même temps.
Je suis déjà aller faire un tour sur le site de la compagnie aérienne, il y a apriori plusieurs modes d’obtention des billets, l’idéal est donc, le mail et l’impression?
Un truc me chiffonne un peu, c’est l’histoire de réserveré avant, payer, pour le choix de la place…
j’ose espérer que si on reserve au dernier moment, on a quand même une chance d’être assis ensemble.
Car nous ne sommes pas rassurés à lidée de prendre l’avion pour la second fois, on doit se soutenir moralement (humour)…
lp655
Bonjour,
Nous prenons chaque année (depuis que Ryanair dessert Charleroi) l’avion pour Rome et ce, au moins 2 fois par an. Je peux vous dire que nous n’avons jamais payé le supplément pour être prioritaires et pour le choix des sièges et nous avons toujours été l’un à côté de l’autre dans l’avion. Mais c’est vrai que théoriquement, on va vous donner les places qu’il reste mais bon, nous, ça ne nous est jamais arrivé en tous cas. D’ailleurs, même si c’était le cas, vous pouvez toujours demander aux gens s’il n’y a pas moyen de changer de place.
Auparavant, dans les avions Ryanair, les numéros de sièges n’étaient pas respectés, tout le monde s’asseyait où ils trouvaient de la place. Ce n’est plus le cas maintenant, chacun doit respecter le numéro de siège qui lui est attribué.
mylene382206
Bonjour,
Oui les low cost ont mis en place cette pratique. Chez Easy jet c’est pareil.
En réalité, comme on se retouvre tous ou du moins un grand nombre dans la même situation, à savoir séparé du conjoint, on trouve toujours le moyen de s’arranger avec d’autres âmes perdues et de se rapprocher vraiment, sauf si l’équipage a vraiment envie de nous embêter
Restez sereins !
Anonyme7
Merci à tous.
je vais pouvoir passer aux autres questions qui nous taraudent également.