Fin février 2014 nous avons décidé de faire le trajet Müi Né (gare de Muang Man) à Danang. Nous voulions deux couchettes molles dans des cabines à 4 places pour le train SE 22
Le routard ne parle pas du site https://vietnam-railway.com/ qui propose de façon clair et en français la réservations de billets on-line.Le site semble un site officel des chenins de fer vietnamiens
Nous nous sommes lancés et avons réservé et payés nos billets pour 55$ par billet frais compris soit 110$. Le voyage était réservé pour 4 jours plus tard.
Tout de suite, nous avons reçu une réponse du site nous expliquant qu’il n’y avait pas de couchettes molles pour cette date. On nous proposait des couchettes dures et de nous rembourser la différence de pirx.
Nous avons répondu que nous tenions à nos couchettes molles et que nous pouvions retarder notre voyage d’un ou 2 jours pour obtenir satisfaction.
Le site nous répond tout de suite et nous indique qu’il n’y a pas de couchettes molles avant un délai de un mois.
Nous décidons d’annuler notre commande et demandons le remboursement de notre payement.
Le site nous répond que le montant total sera remboursé d’ici 15 jours.(cela fait 8 jours aujourd’hui)
Déçu nous allons voir à l’office de notre excellent hôtel à Mui Né: NAT QUANG Familly. 46 Huynth Thuc Khang Ham Phan Thiet tél.: (84-623)847248
La patronne nous dit: pas de problème je m’en occupe, mon frère ira vous chercher les billets ce soir. Après un téléphone elle nous apprend qu’il n’y a plus de billets pour la date que nous voulions, mais pour le jour d’après. Nous acceptons de reporter le voyage d’un jour.
Le lendemain les billets sont là et Oh! surprise le prix est passé à 1’623’000 dong soit 81$ pour les 2 billets + 150’000 dong de commission pour l’achat des billets (7$) soit 28$ de moins.
Nous avons eu nos couchettes molles dans une cabine à 4 et tout c’est bien passé.
Donc: notre conseil. n’achetez pas vos billets sur internet, regardez plutôt avec votre hôtel. Sur internet vous payé d’abord et on vous avise après qu’il n’y a pas les places demandées.
De plus réservé dés que vous connaissez les dates de votre voyage.
Bon voyage à tous
Suncar.