En prévision d’un prochain voyage en Thaïlande, probablement en février 2018, je commence à regarder les prix des billets et j’aurai aimé connaître vos avis et vos conseils.
L’idée serait de faire un voyage combinant Banghok et le sud. Je me suis donc dit que l’idéal serait d’arriver à Phuket et de repartir de Banghok. Qu’en pensez-vous ?
Et enfin selon vous quand est-il le plus favorable d’acheter les billets ? dois-je attendre encore un peu ? ou pas ? j’ai lu sur certaines sites que les meilleurs prix étaient 4/5 mois avant pour un départ en février, êtes vous d’accord ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
Camille
fomec2
Bonjour
Pour notre part, nous prenons les billets quasiment 6 mois à l’avance
Pour le départ de début janvier, c’est déjà réglé
Pour ce qui est du point d’arrivée, il me semble que les billets pour Phuket sont plus chers que ceux pour Bangkok
Il faudrait comparer par rapport au prix d’un aller/retour Bangkok-Phuket par lignes intérieures (voir Air Asia ou autre lowcost)
Et surtout si vous avez du temps pour ça, car vous ne dites pas combien de temps vous serez sur place en tout
chouquette873
Merci pour votre réponse ! Effectivement c’est une bonne je vais comparer les prix avec un vol intérieur.
Et vous avez raison aussi j’ai oublié de préciser que ça serait un voyage de deux semaines. Vous pensez que c’est réalisable ?
Bonne journée
gloops134
Bonjour
je confirme qu il est moins onéreux de prendre un billet pour bangkok et faire un vol à/r Bkk à Phuket
juste une précision air Asia très bien mais il faut changer d aéroport (certes navette gratuite avec billet avion) mais long et perte de temps. Préfère prendre un billet avec Thai smile (filiale Thai airways ) prix quasi équivalent et pas de perte de temps car départ du même aéroport
enfin de temps (notamment Qatar airway ) pas de supplément de prix avec arrivée a Bkk et départ de Phuket (ce qui permet d acheter qu un aller entre Bkk et Phuket)
raoultabille5
Bonjour,
Oui, en principe acheter ses billets 4 ou 5 mois à l’avance, permet d’obtenir de bons tarifs.
Toutefois, cette constatation est peut-être à revoir selon les cas.
Ex:
Pour un A/R en octobre 2017, j’ai acheté nos billets sur Singapore Airlines il y a 1 mois.
Donc, 3 mois à l’avance.
Prix: 780 euros / pers.
Comptant partir fin janvier, j’ai refait une réservation de billet sur cette même compagnie.
Donc, avec 5 mois d’avance.
Coût d’un A/R Paris Bangkok: 1109,09 euros/ pers.
Je vais attendre un peu…
Lors de votre achat de billets, prenez aussi en compte la durée totale du trajet.
La durée de certaines correspondances a de quoi faire perdre le bénéfice de vos vacances.
denisvoyageur6
Je déconseille d’enchaîner vol international et vol intérieur. Soit vous prévoyez trop juste et vous stressez au moindre impondérable qui réduit le temps entre les deux vols, soit vous prévoyez très large mais alors, après 15 h de trajet, vous marinez pendant des heures avec vos bagages dans un aéroport. Donc ça met un peu à mal l’argument bidon de ceux qui disent : « Enchaînez les deux vols comme ça vous êtes tout de suite dans le sud pour récupérer. » Je ne comprends pas pourquoi Bangkok serait moins adapté que le sud pour récupérer du voyage, comme on le lit souvent.
Il est plus judicieux de passer une nuit tranquille à Bangkok et de faire le vol intérieur le lendemain. Pour ceux qui préfèrent visiter Bangkok en fin de séjour, les visites effectuées ce premier jour se déduiront de celles effectuées en fin de séjour. Et qu’on ne me parle pas de décalage horaire qui rendrait complètement incapable de faire des visites en arrivant. Personnellement j’arrive à l’hôtel, je prends une douche, je me change et je commence direct les visites. J’aime bien aussi mettre Bangkok en début de séjour puisque je ne fais pas de shopping.
Pour le retour, pour éviter le stress, je préfère arriver la veille à Bangkok et prendre mon vol international le lendemain.
rahim-thai7
Bonjour raoultabille,
…“Lors de votre achat de billets, prenez aussi en compte la durée totale du trajet.
La durée de certaines correspondances a de quoi faire perdre le bénéfice de vos vacances.”…
Idem pour la saison / climat, Octobre (basse saison) c’est pas Janvier (haute saison), donc normale que tout est plus cher…sur place aussi.
B.W
dent928
Bonjour ,
Pour le prix des vols ,vaut-il mieux acheter 5- 6 mois à l’avance ou attendre ? On trouve tout et son contraire : Exemple : le 17 août j’ai acheté un vol Paris-Bangkok A-R ( 30 août / 30 septembre 2017 ) pour 501 euro chez Etihad Escale à Abu Dhabi de 2.05 h à l’aller et 2.10 h au retour
raoultabille9
Bonsoir rahim thaï
Pour être franc, je n’irai pas en Thaïlande en février.
J’irai à Bali, puis à Java.
Février n’est pas la bonne période, mais un A/R Paris Denpasar avec Singapore est tout de même annoncé à , 1403,55 euros.
Tarif le moins cher. On ne peut même pas choisir ses sièges…
Je suis certain que dans 1 ou 2 mois, ça tournera autour de 800 euros, voire moins.
Un A/R Paris Singapour à cette même période est proposé à… 1279,46 euros.
Par contre, on peut parfois profiter de stop over un peu longuets ( donc ce ne sont pas des vols multy city ) pour visiter la ville dans laquelle on fait une escale prolongée.
C’est ce que je fais en allant à Bangkok avec Singapore.
Au lieu de prendre un vol Paris - Sing - Bgk, avec une escale de 2 ou 3 h à Singapour pour arriver dans la foulée vers 11h du mat à Bgk, nous avons choisi un vol qui arrive à Sing à 14 h et qui repart le lendemain vers 9h 30.
Nous passerons donc l’après midi et la nuit à Singapour ,( que je connaîs assez bien ).
Une autre fois, sur un Paris Denpasar avec Cathay, nous avions passé 1,5 jour à Hong Kong.
Une autre fois, un retour Tiruvanamthapuram ( Trivandrum au Kerala ), nous avait permis de passer la journée à Doha ( ? ), taxi, hotel et repas offerts par GulfAir.
Pour notre voyage de janvier, j’essayais de voir si Oman Air n’avait pas des CdG - Jakarta A/R,avec un stop qui nous aurait permis de passer une journée à Muscate.
Ce n’était pas possible.
raoultabille10
Bonsoir,
Nous avons pris un vol Air France direct Paris - Bangkok en février 2017.
Très mauvais souvenir.
Air France configure se 777 en version COI.
Cela veut dire Caraïbes Océan Indien.
422 sièges en Eco. Avion bondé.
Au retour, en salle d’embarquement à Bangkok, trop de monde,salle les passagers s’asseyaient par terre.
Dans l’avion, espace minimum entre les sièges.
10 sièges par rangées.
Nombre de toilettes minimum, vu le nombre de passagers.
Hôtesses / stewarts en sous effectif. En COI, c’est normal.
Pas de choix pour les repas.
1 seul plat,au petit dèj et au déjeuner
Si vous n’aimez pas, jeunez jusqu’à l’arrivée. Quelques maigres en - cas tenteront de vous aider.
Programme films /loisirs, assez pauvre.
Tout ça pour un prix identique à Thaï Airways ou Singapore.
Anonyme11
Salut,Pour réserver un vol pas cher pour la Thaïlande : pensez à réserver 30 semaines à l’avance pour bénéficier du meilleur prix et jusqu’à 7 semaines à l’avance pour avoir les derniers vols à un prix abordable.Cdt.
Anonyme12
Bonjour
Sur quel site peut on choisir et réserver un vol ? Je n’ai pas pu voyager depuis plusieurs années. J’avais l’habitude d’acheter sur govoyage mais le site ne me paraît plus adapté. Quel site me conseillez vous ?
Merci beaucoup
fomec13
Bonjour
Ne réservez jamais sur un site comme GoVoyages, Edrams ou autre Opodo !
Ces intermédiaires sont INUTILES
Et au moindre souci, il n’y a aucun répondant
Il faut regarder directement sur les sites des compagnies et y déposer des “alertes” en fonction de vos dates
Vous pouvez consulter SkyScanner pour comparer, mais c’est tout
En fonction de votre adresse (Province ?), et si donc vous devez ou pas passer par Paris, regardez toutes les “compagnies du Golfe” genre Emirates, Qatar, Etihad, et également KLM, British Airways, Thaï Airways, LuftHansa, et bien sûr j’en oublie (nous on habite en Alsace, donc en janvier ce sera un Bâle-Mulhouse/Francfort/Bangkok avec LuftHansa : un A380 de Francfort à Bangkok)
speed6714
trés bon site avec agence dans les villes : tui.fr havas voyage
on avait réservé par internet sur nouvelles frontieres en 2016 avec des prix super intéressant mais tui a racheté le groupe nouvelles frontieres,dommage car sur tui.fr les prix sont un peu plus chers.
c était les mois chers du net par la compagnie thai airways
a+