Je prépare mon séjour à Rome pour cet été 2015 et je suis un peu perdue dans les sites de réservation des différents billets d’entrée pour les visites (monuments et musées).
Pourriez-vous m’indiquer les billeteries officielles en ligne (Vatican, villa Borghèse, colysée…) ?
Je souhaiterais surtout acheter des billets coupe-file.
Par ailleurs, à votre avis, est-il nécessaire de tout réserver à l’avance (je trouve cela un peu contraignant de bloquer des dates si tôt) et si oui combien de temps avant ?
Est-ce que l’archéologia card est intéressante ? Je pense que oui car elle semble valide 7 jours à compter (si j’ai bien compris de la première utilisation) et donc laisse une certaine souplesse d’organisation des visites durant le séjour. Est-elle bien coupe-file ?
Enfin quelle stratégie conseillez-vous pour les vistes (même avec coupe file) ? Tôt le matin, début d’après-midi, pause déjeuner, tard le soir ?
Merci par avance pour votre aide.
catherineg2
Bonjour
www.galleriaborghese.it
www.museivaticani.va
www.coopculture.it
Et obligatoirement quand on achète et paie sur internet et que l’on choisit une date et horaire on a un billet coupe file, sinon quel serait l’intérèt de l’acheter on line…
quant aux différents pass, roma pass, omnia vatican &rome pass, archeologia card, à vous de savoir si vous allez les amortir, si vous allez visiter tous les sites/musées indiqués sans faire de marathons; faites les calculs avec et sans pass et vous saurez s’ils vous conviennent ou non;
quel que soit le pass que vous choisirez, un pass=billet… donc pas à faire les longues files d’attente aux guichets pour l’achat des billets
Comme indiqué sur le site
Pour la stratégie, là aussi c’est selon vos horaires, certains touristes se lèvent tòt, d’autres non, selon le temps, c’est sùr que visiter le forum vers 14h sous un solei de plomb n’est pas l’déal, mais ces jours ci, temps nuageux ce n’est pas un problème.
CG
johelpix3
Bonjour
Merci pour votre aide et votre réponse.
Si j’ai bien compris pour la villa borghese et le Vatican la réservation en ligne d’un billet d’entrée se fait pour une date et un horaire précis. Je vais à Rome vers la mi juillet pour une semaine. Je n’ai pas encore défini précisément un planning de visite. A votre avis combien de temps avant mon sejour dois je procéder aux reservations pour ces 2 visites ?
Concernant le billet de réservation pour Colysee, palatin et forum, a priori on peut le prendre sans date précise et il est valable 2 jours consécutifs à partir de son activation (avec un seul accès par site bien-sûr). Est ce bien cela ?
Même chose pour l’archéologia card mais la validité est de 7 jours. A voir effectivement si elle est rentable pour nous. Par contre, je ne vois pas où l’acheter en ligne ?