Bonjour,
Qui se trouve actuellement au népal et peut dire si la pénurie en produits importés s’aggrave ou au contraire si on va vers un règlement de la crise.
je ne suis pas au Népal actuellement mais la presse népalaise n’ invite pas à l’optimisme,… mais c’est un pays où toute situatuion peut changer très vite.
Namaste
Même ici c est toujours confus
Quelques camions rentrent mais il y a des énormes queues aux stations services et l essence est rationnee
Les taxis ont multipliée par 4 ou 5 les prix
Les bus locaux sont bondés et il y a encore des touristes bus
C est assez difficile de se déplacer surtout si tu sors des grands axes
Très peu de touristes en plus c est assez triste
Il y a aussi des problèmes de gaz qui commencent
Le nepal vit actuellement sur des ressources
Mais c est calme
Isa
namaste Isa ,merci pour ces infos ,
nous partons dans 15 jours pour 3 semaines nous sommes vraiment desoles ! et pour nous impossible de reporter le voyage
je crains que le sejour nous semble interminable bien qu il y ait apparement des deplacements possibles à pied
je suppose que les restos egalement ont augmente leurs tarifs !
quels hotels nous conseilleriez pour etre place au mieux pour les visites
namaste
Namaste
On peut quand même se déplacer, les bus touristiques fonctionnent donc tu peux aller à pokhara, chitwan, etc les prix n ont pas augmenté s
Ce qui est cher ce sont les taxis, les motos, par ex a ktm si tu veux aller à bodhnath c est soit en bus public 100 roupies mais c est bondé galèr changement 2 fois de bus environ 2 h pour y arriver soit le taxi mais la ça doit être 2000 à 3000 roupies soit 4 à 5 fois plus q avant
A pokhara si tu vas voir le lever de soleil à sa rang pareil taxi hyper cher avant c était dans les 800 roupies maintenant tu multiplie par 4 ou 5
La nourriture n à pas augmenter, parfois il y a moins de choix, le prix des hebergements n à pas bougé non plus
Pour se loger à Ktm beaucoup de choix aller à thamel ou
paknajol
A pokhara c est rempli de guest aussi il y a lakeside est qui est un eu plus loin, lakeside centre rempli de resto, bar, shop et lakeside nord hyper sympa ambiance beaucoup plus baba cool le north la est une très chouette guest house
A chitwan J adore le chitwan Tiger Camp car il est à côté de la rivière ou l on peut voir des animaux de la terrasse et ce sont des superbes bungalows
On a payer 1000 roupies la nuit (10€) soit tu prends un pack soit tu déterminés tes activités mais c est très reposant et agréable tu peux y rester 4/5 jours
Après prend le lonely planet c est aussi pleins d adresses
Si je peux te aider encore…
Le nepal c est merveilleux
Isa
Bonjour à tous,
quelqu’un sait-il si les vols intérieurs vers Pokhara et lukla sont encore assurés actuellement?
Grand merci pour votre réponse
Namaste
Oui il y a des vols sur lukla
Pokhara je sais pas mais il doit en avoir
Isa