Blog expatriés à San Diego

Forum Californie

Bonjour à tous,

Un petit message sur ce forum (que j’aurai aussi bien pu ranger dans “blog” ou “récits de voyage”) pour vous partager mon expérience de récente expatriée…

Nous avons déménagé il y a 3 mois et demi en Californie, à San Diego plus précisément, avec mon mari, post-doc en physique. Si la décision a été difficile, amenant avec elle de nombreux chamboulements dans nos vies, nous sommes aujourd’hui très heureux d’avoir osé.
Nous nous sommes rapidement adaptés et avons vite pris nos repères. San Diego est une ville très agréable, dans laquelle il fait bon vivre, sereine, tranquille.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour en savoir plus concernant l’expatriation, les démarches à entreprendre, découvrir le mode de vie californien, quelques anecdotes et bons plans, mais aussi récits et photos de voyage, je vous invite à lire notre blog : http://gonesaway.16mb.com

Je serai par ailleurs ravie de répondre aux questions que vous pourriez vous poser concernant l’expatriation ou San Diego !

A bientôt,
Emma

Bonjour Emma !

Ravie de découvrir un nouveau blog d’expatriés en Californie ! Je vais y faire un tour de suite :slight_smile:

Je suis moi même expatriée sur San Francisco depuis 5 ans, si ça vous interesse : http://fewmilesaway.com/

J’ai hate de voir la suite de votre expatriation sur votre blog !

See you !

Pour ceux que le sujet intéresse, vous avez également l’Alliance Francaise (San Diego, LA, Orange County) détails sur le site du Consulat Général de France à LA

Bonjour !

Merci pour vos adresses ! Je reviens de quelques jours en Californie et j’ai utilisé vos conseils notemment à San Diego !

Concernant les resto à San Diego nous avons beaucoup aimé le Cafe 21 dans Gasplamp. Il y avait un concert de reprises en version “rockabily” qui nous a fait entré, et autant le service que le menu et les cocktails nous ont fait passé une très bonne soirée ! A tster donc ! (même si pas des meilleures marchés)

On a aussi testé le Ironside fish & oyster bar à little italy qui était également super !

Super, merci pour ce retour !
Voilà de nouvelles adresses à tester alors… !
J’espère que le séjour fut bon. Qu’avez vous préféré à San Diego et/ou en Californie ?

Bonjour,

je prévois un voyage dans l’ouest américain au mois de juillet prochain, avec mon mari et nos 3 enfants (11, 7 et 3ans)

Je recherche des infos où loger sur ces différentes villes, à savoir prés des plages et pas loin du centre ville (restaurants et où se balader le soir), mon budget est environ 150e la nuit avec si possible piscine.
Je recherche des hotels propre qui peuvent acceuillir 5 personnes (lit supp)

Arriver à Los Angeles (de préférence coté venice beach ou santa barbara) et visite prévu Studio universal, berverly hill et holywood

San Francisco (dans quels quartiers se loger)

Las Vegas (stop prévu au grand canyon et yoséminte)

San diego (dans quels quartiers se loger) programme prévu : profiter des plages

Merci pour vos retours, car suis perdue, et pourtant j’ai déja origanisé plusieurs de nos voyages (thailande, floride…) mais là je suis perdu, les villes sont trop vaste et je n’arrive pas à identifier le bon quartier.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
J’ai voyagé en Californie (2014) avec mes 3 enfants, et en Arizona / Utah (juillet 2015)). Mes enfants avaient 11, 8 et 5 l’été dernier - tu trouveras les compte-rendus ici:
http://photoolivier.com/wp/tag/road-trip-2014/
http://photoolivier.com/wp/tag/road-trip-2015/

Pour trouver des chambres pour 5, je procède comme suit:

1. recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago…)
    → cela suffit généralement, on te propose souvent une suite junior ou chambre familiale. Ces chambre sont généralement plus chères, et comme il y a moins de disponibilités, il vaut mieux s’y prendre tôt!
    Dans d’autres cas, le site te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est (souvent) contre supplément
  2. Quand je ne trouvais pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour savoir si ils ont des rollaway beds ou s’ils acceptent qu’on loge à 5 dans la chambre…
    Attention que dans certains endroits (à Las Vegas par exemple), le maximum de 4 par chambre est souvent contraignant - ils invoquent des règles de sécurité…
  3. Quand je ne trouve rien sur les centrales, j’utilise Google Map: zoom sur la zone/ville étape, et tu tapes “hotel” dans la barre de recherche. Ici tu privilégieras les “petits” hôtels non repris dans les centrales, avec parfois un site internet sommaire…

Quelques exemples de chambres à 5, entre parenthèses l’année et le prix payé par nuit ttc. Je pars du principe que tu fais une boucle “classique”, donc ces adresses sont susceptibles de t’intéresser.
-San Diego (2014/2015-230$): Marriott Resort Coronado: ch avec 2 Queen beds et 1 sofabed. Avec des enfants, je te recommande de chercher sur Coronado; soit près de la plage, soit près de “Ferry Landing”, point de départ d’un ferry (toutes les demi-heures) pour aller de l’autre côté de la baie (seaport village, USS Midway, Gaslamp…), et en été il y a un bus gratuit qui fait la boucle Ferry Landing - Plage
-San Francisco (2014-357$): Best Western Plus Americania: grande ch avec 2 Queen beds et 1 sofabed 2 personnes. Bien situé à 2 pas de Market Street pour les transports en communs, et surtout sa piscine chauffée sur le toit - idéal pour tous après les journées de marche en ville. Seul bémol: peu/pas de restos aux alentours, et celui de l’hôtel très bof bof
-Lee Vining (2014-250$): Yosemite Gateway Motel: nous logions dans l’unique et superbe suite familiale 2 lits King size, et salon avec sofabed, terrasse avec vue sur le Mono Lake. A recommander! http://yosemitegatewaymotel.com/
-Las Vegas (2014-234$): The Mirage - ch 2 Queens + Rollaway - attention, le supplément rollaway bed est prohibitif à Vegas! 35$/nuit + taxes et fee pour la personne supplémentaire soit près de 50$!
-Las Vegas (2015-125$): Excalibur - Prix pour 2 chambres communicantes! 1 ch King Size parents + 1 ch 2 Queens pour les enfants. Bon à savoir: Les hôtels de Las Vegas ajoutent souvent un supplément pour toute personne en plus de 2/chambres (indépendamment de l’âge). Prendre 2 chambres pour 2/3 peut revenir moins cher que une chambre à 4+1!!
-Bryce Canyon (2015-176$): Best Western Plus Ruby’s Inn: ch 2 lits King size
-Monument Valley (2015-315$): Cabins at The View - cabin pour 6 personnes - http://monumentvalleyview.com/premium-cabins/ Les cabines sont très sympas, mais pour le même prix tu peux avoir une chambre pour 4 à l’hôtel The View, et ils autorisent d’y loger à 5.
-Page (2015-170$): The Page Boy Motel - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - http://www.thepageboymotel.com/ Le pire rapport qualité-prix de notre voyage en 2015, mais Page est cher de toute façon…
-Grand Canyon (2015-186$): Yavapai Lodge - ch 2 Queens + Sofabed - http://www.grandcanyonlodges.com/ C’est le seul hôtel du village qui accepte plus de 4 personnes par chambre; mais le Sofabed n’est qu’un sofa! Donc les enfants ont dormi dans le même lit.

Alors je sens que certains de ces prix vont te faire bondir :wink: alors je me permets de commenter un peu:
pour notre circuit en Californie en 2014, on visait du 3* avec piscine. Résultat 250$ en moyenne par nuit. Pour 2015 on a revu nos prétentions à la baisse, et on est arrivé à 150$ de moyenne - ce qui nous a permis de rester une semaine de plus! :slight_smile:
Garde à l’esprit que le prix va fortement dépendre de la localisation de l’hôtel, mais aussi du fait que les chambres familiales pour 5+ ça court pas les pistes! Et puis tous les motels de chaine à moins de 100$ eh ben ils n’en n’ont tout simplement pas; et rares sont ceux qui proposent des lits d’appoint. Pour faire baisser le budget, je te conseille:
-occasionnellement vous dormez à 5 dans 2 queen beds en mettant le plus jeune entre vous deux. Quand c’est une étape d’une seule nuit ça n’est pas insurmontable
-là où tu restes plus d’une nuit, cherche un appartement sur airbnb comme déjà dit, ou ailleurs (comme la rubrique “location de vacances” sur tripadvisor). J’ai trouvé comme ça un “Family Condo” 3 chambres avec piscine, machine à laver/sèche-linges à Moab pour 150$/nuit ttc (2015).

Quand nous laissions nos enfants dormir à 3 dans un lit Queen Size, nous les allongions dans le sens de la largeur du lit. C’est tout à fait gérable là où tu ne restes qu’une nuit, car bien souvent tu auras organisé tes valises pour n’en sortir qu’une seule de la voiture. Par contre là où tu restes plus longtemps (eg. San Francisco…), c’est quand-même plus confortable d’avoir un peu de place pour entreposer les valises!

Dans tous les cas, ne traine pas pour les réservations!! Pour juillet, il y a beacoup d’hotels dans/à proximité des parcs qui doivent déjà afficher complet…
-darth

Merci pour votre retour trés complet!
J’ai été faire un tour sur vos blog de 2014 et 2015, et je dit waouhhh les photos sont magnifiques surtout celles de 2015 enfin des parcs! Je ne prévoispas de faire autant de parcs mais là je suis scotché par la beauté des paysages et par le courage de vos enfants! je doute que les miens soient pret à suivre ce rythme d’ailleurs moi meme j’ai un doute sur mes capacités à le faire.

Bref, du coup grave à vos photos j’ai selectionné Lower antelope canyon et le grand canyon.
J’ai cru comprendre que pour le 2e, il existe des navettes qui peuvent nous y emmener sans? comment ce la se passe t il ?ou doit on se rendre ?

De plus votre véhicule m’a l’air bien costaud pour ce genre d’escapade, pourriez vous me dire de quelle marque et quel model il s’agit. Je pense passer par alamo, est il possible de selectionner ce véhicule lors de la résa par internet ?

J’ai été surprise de découvrir une plage “lone rock” dans le desert! est ce sur le trajet entre antelope et le grand canyon ?
sachant que je me rendrai dans les parcs en provenance de San francisco et direction Las Vegas, je pensai faire les 2 parcs en une journée avant d’arriver à Vegas selon vous c’est faisable ? sachant que nous n’arpenterons pas les parcs à pied mais juste faire de petits arrets pour admirer le paysage, quelques photos et reprendre la route. Merci de me dire si c’est jouable.

En tout cas un grand bravo pour vos merveilleuses photos!

merci pour le compliment :slight_smile: bon… Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton parcours; parce que là comme tu l’ecris, je comprends que tu veux faire SF > Las Vegas en passant par Page et le Grand Canyon… Alors je serai bien en peine de te conseiller le véhicule, car c’est d’un avion que tu vas avoir besoin…
combien de jour as-tu pour le trajet SF > Las Vegas? Pour te faire une idée des distances et temps de trajet, tu peux te fier à Google Maps.

Nous arrivons à LA le 6 juillet et repartons le 23 juillet.
Si je comprend bien ce n’est pas sur le chemin ?
Il y a environ 900Km entre les 2 (SF et LV)
l’idée est de s’arreter à un des parcs prendre des photos et re-stop à l’autre et repartir pour las vegas.
Mais d’aprés votre messageje crains que ce ne soit possible !? on peut prévoir une nuit éventuellement à l’un des parc.
En regardant la carte entre SF et LV j’ai l’impression que les parcs sont entre-deux ce n’est pas le cas?

Ou est ce plus judicieux de partir de LA en direction de LV et de rentrer de LV en passant par les parcs direction SF et puis retour à LA et finir par SF et revenir à LA pour l’avion?

Sachant que nous souhaitons faire ces étapes :
LA, SF, les parcs (enfin 2), Las Vegas et San Diego

Qu’avez vous à me proposer comme itinéraire ?
Cdlt

Bonjour,
Non, le Grand Canyon et Antelope Canyon ne sont pas entre SF et Las Vegas, ils se trouvent tout deux en Arizona, et aller à Page (Antelope Canyon, Plage de Lone Rock sur le lac Powel…) depuis Las Vegas en passant par le GC, c’est 650km.

Je te déconseille de faire la route SF > Las Vegas en une seule journée… tu vas passer à côté de bien jolies choses, et ce sera une journée épuisante pour tout le monde. Je comprends que tu veux voir principalement les villes, mais si tu veux voir 2 parcs, il faudra leur consacrer quelques journées, et optimiser tes trajets en fonction. En juillet, les parcs offrent leurs plus belles couleurs en début et fin de journée, quand le soleil n’est pas trop haut - et donc il vaut mieux loger à proximité et rouler en milieu de journée.

D’après tes objectifs, je vois l’itinéraire suivant - qui fait la part belle aux villes
6/7 Arrivée Los Angeles
7/7 LA
8/7 LA
9/7 LA > San Diego
10/7 SD
11/7 SD
12/7 SD > Kingman en passant par le parc Joshua Tree et en traversant le désert de Mojave (j’explique cette section ici: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/). Avant d’arriver à Kingman, passe aussi par Oatman - ça devrait régaler tes enfants!)
13/7 Kingman > Grand Canyon (south rim). Essaie de loger dans le parc (à Grand Canyon Village), ou à Tusayan. Pour la navette à GC, regarde les infos du site officiel: https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/shuttle-buses.htm
14/7 GC > Page. Pour quitter le GC vers l’est, tu empruntes la “Desert View Drive” avec ta voiture: 40km avec encore des points de vue sur le canyon. Si tu arrives à Page dans l’après midi, tu peux aller te baigner dans le lac powell (Lone Rock par exemple, mais il y a d’autres plages)
15/7 Visite du Lower Antelope Canyon le matin (il est préférable de réserver la première visite), puis route vers Las Vegas en traversant le parc de Zion (440km)
16/7 Las Vegas
17/7 Las Vegas
18/7 Vol intérieur Las Vegas > San Francisco
19/7 SF
20/7 SF
21/7 SF
22/7 SF > LA (par l’autoroute)
23/7 retour

Voilà, 3 jours pour pouvoir inclure les 2 parcs que tu as choisi - et cet itinéraire te permet d’en voir 2 autres. Si tu en choisis d’autres - par exemple Death Valley, Yosemite, ou Sequoia qui se trouvent tous entre SF et LV (ton idée initiale), tu devras y consacrer également 3 jours: il faut traverser la Sierra Nevada, et ce sont des routes de montagne.
Le vol intérieur Vegas > SF est une bonne option: tu peux trouver des vols low cost, et tu gagneras 4 jours de location de voiture (celle-ci n’est pas nécessaire à SF). Idéalement tu aurais pu prendre ton vol retour depuis SF - mais je suppose que tu as déjà tes billets.

Concernant la voiture, j’avais un Chevrolet Suburban en 2014, et un Ford Expedition en 2015. C’est la catégorie “Premium SUV” chez AVIS - je prends ce type de voiture, car le coffre derrière la 2ème rangée est immense, et on ne doit pas faire de puzzle avec les bagages. Alamo propose une catégorie “Fullsize SUV” (Chevrolet Tahoe, GMC Yukon ou équivalent), c’est le même genre de véhicule, mais le coffre est 60cm plus court - mais ça suffit pour mettre 4 valises. Sinon, tu peux t’en sortir avec un mono-volume (Chrysler Grand Voyager, Dodge Grand Caravan…) Pour tes recherches, utilise un comparateur comme carigami.fr, en t’assurant de prendre l’assurance vol/dégat avec 0 franchise, et la responsabilité civile à 1M$ minimum.

Voilà, j’espère avoir répondu à l’essentiel de tes questions. Si tu as d’autres, il serait préférable que tu crées une nouvelle discussion, car ici tu squattes un sujet d’expatriés…

Bons préparatifs,
-darth

Bonjour

Merci beaucoup pour ce retour.

Ok vais revoir mon itinéraire.

Et sorry pour le squatt. Lol

Bonjour,

Nous avons résidé 2 semaines à San Diego en Août 2015. Nous adorons cette ville. Nous étions dans un AirBnb très sympa à quelques dizaines de mètres au nord du Balboa Park. Le nom du quartier est North Park.
Sinon, les autres quartiers sympas à vivre sont : Mission Beach, Pacific Beach, Coronado, … Un peu plus loin, Rancho Bernardo, Poway.
Bref plein de quartiers sympas. Pour résider, nous avons moins aimé le sud de San Diego et Gaslamp. Gaslamp est sympa pour sortir mais moins pour vivre.

Bonjour Emma, je suis allée voir ton blog, il est vraiment tres richement bien detaillé et surtout agreable à la decouverte :slight_smile:

Mais puisque tu le proposes si aimablement, j’aimerai te poser des questions essentielles sur une potentielle expatriation à San Diego…

Tout d’abord, nous aimerions partir y vivre, et donc chercher du travail (nous avons tous deux 45 ans), comment faire car pour resider au USA il faut la carte verte, peut on vivre là bas sans cette carte, avec uen carte “d’immigré” comme en France?
Si on achete un bien immobilier cela peut il aider?
Et enfin, comment se porte le marché du travail?

Moi je suis resoonsable de boutique de luxe, et mon financé dans l’hotellerie.

Par avance merci au temps que tu pourras accorder à mon message.

Francisca

Francisca, l’immigration aux USA est tres controlée, deja tu ne peux pas venir et chercher du travail. C’est illegal.
Pour un job de salarié, un employeur doit avoir trouvé. Ensuite cet employeur deviendra ton sponsor et te demandera un visa de travail. Ce visa te liera à cet employeur uniquement et si tu veux changer d’employeur, c’est impossible à moins de recommencer la procedure de zero.

La carte verte est la carte de resident permanent, elle n’est jamais accordée comme visa de premiere intention.

• Elle est accordée suite à un premier visa (certains pas tous) qui arrive a son terme.
  • Elle est accordé à ceux qui se marient avec un(e) citoyen US.
  • Elle est accordé aux refugiés et a certains cas de regrouppement familial.
  • Elle est accordée tous les ans a environ 50000 gagnants de la loterie à travers le monde.

L’acces à un bien immobilier ne donne aucun droit migratoire.
Par contre, un investissement de $500000 et plus (dans des conditions particulieres) donne acces à une carte verte.
Aussi, creer sa propre entreprise (investissement de + ou - $100000 donne acces au visa E2.

Mis a part ces cas là, en tant que citoyen Français, on peut venir aux USA 90 jours sans visa (ESTA) ou 180 jours avec un visa B1-B2, à chaque fois avec l’interdiction formelle de travailler.

bonjour Emma, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, tout est bien clair, je ne pouvais espérer mieux.
Je vous souhaite une belle journée depuis Nice :slight_smile:

Ce que dit Oliviereth est clair.
De mon point de vue, et considérant la complexité du problème pour ceux qu’ils veulent résider aux US, la solution la plus simple est de s’y marier avec un(e) américain(e).
Parsonnellement, ayant un domicile dans l’Arizona (de plus sur la frontière) depuis bientot un tiers de siècle, je consomme des visas B1B2, pour des séjours de plus de trois mois et jusqu’à 6 mois avec cependant la nécessité de passer le permis de conduire US
pour conduire des véhicule à partir du 91ième jour de séjour.
J’arrive mème à reconduire mon assurance voyage en cas de débordement des périodes de garanties.
Je fais donc la navette autant de fois que nécessaire entre les deux pays.
Il ne faut pas non plus oublier que la carte verte crée des contraintes.
Tout cela demande réflexions et surtout ne pas perdre de vue que les US n’est pas forcément un pays de Cocagne et qu’ailleurs l’herbe n’est pas toujours plus verte.Bon courage

Bonjour Emma,
je serai la semaine prochaine a san diego / soit du 31 juil au 9 aout. Boulot pour mon homme, decouverte/ reflexion immigration pour moi, avec nos deux loulous 4 et 6 ans. Se sera un moment de reflexion/ reperages, et serai ravie de prendre un cafe avec toi pour discuter de la vie sur place et avoir tes conseils. Es tu dans les parages? Aurais tu le temps? Merci pour ton retour,
Ps: si d’autres personnes vivant a san diego lisent ce message, je suis ouverte pour pleins de cafes!!!
Merci d avance,
marie

Bonjour Tonton Cristobal, oui c’est vrai, cela demande une réflexion posée…
Avec les événements en France on voudrait partir, mais en fait…c’est partout pareil, et surtout, recommencer à zéro ailleurs est un risque supplémentaire.
Merci pour ce complément d’information
Une bonne continuation à toi :slight_smile:

Bonjour Olivieredh, merci beaucoup pour ce retour tres detaillé et explicite, comme je le disais tonton cristobal plus bas, oui, finalement je ne suis pas sure que ce soit une decision à prendre à la legere, et effectivement, l’herbe n’est pas toujours aussi verte ailleurs :frowning: meme si les evenement à Nice nous ont fragilisés.
Passe une tres belle journée, et surtout une excellente contiunuation :slight_smile:

Bonjour Fransesca,
Merci pour ton message et ton intérêt.
Alors j’arrive un peu la bataille, merci à ceux qui ont pris le temps de répondre aux différentes questions.
Je confirmerai juste qu’il est effectivement difficile d’émigrer aux USA. Si cela t’intéresse, voici toutefois un lien intéressant avec les différents types de VISA qui existent : Différents types de visas - France in the United States / Embassy of France in Washington, D.C.
Bonne reflexion !

Emma

Bonjour Marishkette,
Super idée le petit café. Je t’ai répondu en MP pour faciliter la communication !

Emma merci, j’irai faire un tour sur le lien que tu me conseilles :wink:
Bonne journée à toi :slight_smile:
Francisca

Bonjour Tonton Cristobal,

Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais, il semble qu’il y ai la possibilité de faire des allers/retours Mexique San Diego tous les 3 mois, c’est bien cela ? C’est ce que tu fais pour renouveler ton visa depuis des années?
Ce serait donc une alternative?

Merci par avance :slight_smile:

Francisca

Non,
Je dispose d’un visa B1B2 valable 1O années que je renouvelle à terme et qui me donne droit à un séjour de six mois.
Pendant mon séjour aux US de six mois (parfois moins) je vais et je viens entre les deux pays, mes virées au Mexique se faisant donc sur la période des six mois.A noter que pour aller au Mexique, aucune formalité particulière autre que la présentation éventuelle du passeport (on ne me l’a d’ailleurs jamais demandé)
par contre pour revenir aux US, c’est la totale au point de vue formalités (comme au débarquement dans un aéroport US quand vous ariivez de France.)
Je pense qu’avec une formalité ESTA, qui dure trois mois, vous pourrez vous rendre au Mexique pendant la durée de votre séjour US,
A mon dernier séjour, je ne voulais pas dépasser trois mois et mon dernier B1B2 n’était pas renouvelé, j’avais donc pris, dans l’urgence, une formule ESTA.Je suis allé plusieurs fois au Mexique
en revenant au poste frontière aucune observation.
Donc pendant votre séjour d’au moins trois mois si vous avez un ESTA, c’est bon

Ah…ben ce n’est pas si mal alors comme solution…
Cela me donne à réfléchir…
Merci d’avoir prit le temps de me répondre, heureusement que des personnes comme toi et celles des forums ont la gentillesse de nous donner des informations en situation réelle.
Bien à toi :slight_smile:
Francisca

La chose a ne SURTOUT pas faire, serait d’aller au Mexique pensant se faire prolonger le ESTA.

Ça ne marche pas et ça peut mal tourner pour celui qui essaye…

Oui bien évidemment, comme dit Olivieredh, ne pas compter sur un séjour au Mexique (ou ailleurs) pour tenter de revenir 3 mois de plus avec l’Esta

Pour etre plus complet:
-déplacement sur le Mexique en voiture de loc : interdit
-déplacement sur le Mexique avec véhicule perso, pas de problème ( mais c’est un peu compliqué, selon endroit où on passe la frontière)
Par ex, en passant la frontière pour l’état du Sonora , vous devez transiter par un centre de formalités qui vous délivre une autorisation autocollante à mettre sur le parre-brise.
Par contre en passant la frontière pour la Basse Californie aucune formalité.
Ma voiture ayant une plaque Arizona, il ne se passe rien à l’aller (une ou deux fois les policiers mexicains m’ont demandé d’ouvrir mon coffre).Evidemment pour le retour c’est l’enfer (deux postes de douana à éviter : Tijuana/San Isidro et Ciudat Juarez/El Passo
l’attente peut durer parfois plus de deux heures et il y en a d’autres
-solution de facilité : les bus US-Mex
(pas cher et très pratique surtout au Mex.)

Bonjour à toutes et à tous,

J’arrive tout juste sur le site et le forum.

Plusieurs questions :

1- Nous venons, mon mari, un couple d’ami et moi-même en novembre sur San Diego (du 1er au 8 novembre très exactement) pour découvrir (sauf pour mon mari qui a déjà vécu sur place pendant 4 mois) la ville. Nous continuerons par la suite sur LAX et Las Vegas. Le 4 novembre, c’est l’anninversaire de mon époux. Est-ce que quelqu’un aurait une idée sympa sur place (une bonne adresse de resto + idée d’activité autre qu’un parc) ? J’ai déjà vu certaines choses mais je ne veux pas tomber sur un attrape-touriste …

2- Nous sommes en train de nous renseigner tous les 4 pour venir vivre sur San Diego avec un Visa investisseurs (avec notre petite d’aujourd’hui 18 mois). Nous aurions aimé, dans l’idéal et avant de nous lancer, rencontrer des expats sur San Diego pour avoir un peu leur ressenti. Je vois sur ce forum qu’il y en a plusieurs dont je découvre les blogs. Est-ce que vous seriez ok pour nous rencontrer 1 petite heure pour que vous nous parliez de votre expérience, les plus, les moins, les écoles/systèmes de garde pour ceux qui ont des enfants … bref la vie quotidienne sur place en tant que français ?

Voilà, j’espère que certains seront tentés de me répondre :slight_smile:
Je retourne lire vos blogs repsectifs :slight_smile:

@ +

Julie

Pour ce qui est des adresses d’expats sur San Diego, je vous communiquerai ultérieurement (je l’ai perdu de vue)
une association de francophones installés sur place.Existe également à Los Angeles.
Personnellement, j’habite en Arizona.
Pour moi San Diego c’est une ville touristique ou un transit sur la Basse Californie (encore qu’actuellement
vu les embarras à la frontière qui est à San Ysidro, je passe par la montagne, frontière à Tecate)

Pour ce qui est d’un visa investisseur, c’est possible, mais vous demandez les renseignements précis à lAmbassade US à Paris (également sur le net)
Si vous vous décidez pour cette formule, vous avez des avocats spécialisés sur Paris, pour tous types de visas, visant à rester aux US

Bonjour,

Je suis heureux de trouver enfin un article qui saura sans doutes répondre à mes attentes.

Je dois partir pour San Diego l’été 2017 en sejour linguistique pendant 2 mois afin d’apprendre concrètement l’anglais pour pouvoir par la suite apres mes trois ans d’études, emménager en Californie.

Je pars avec l’organisme EF pour être le plus rapidemment possible bilingue. Mais, je compte renouveler ce voyage a chaque vacances scolaires. Or EF côute très cher et je ne suis malheuresement pas riche. Vous qui êtes exactement dans la ville ou je vais aller. Auriez des conseils ou des petites astuces pour pouvoir partir sereinement a San Diego sans avoir a débourser 5000 euros a chaque fois ?

Je vous remerci d’avance pour vos réponses.

Cordialement, Dylan.

Vouloir aller aux US pour apprendre l’anglais, c’est bien, aller à San Diego c’est mieux.
C’est faire abstraction de nombreux problèmes matériels, dont les frais de voyage.Pourquoi ne pas aller tout simplement au UK ce qui ne coute que quelques euros en bus (en évitant soigneusement Londres, hors de prix pour des jeunes qui ne travaillent pas).
Si vous voulez des tuyaux pour un déplacement sur San Diego CA, dites moi avec précision (par un message privé)
vos risques de problème sur place Il y a quand mème moyen déviter $5,000 .mais cela coute quand mème

Bonjour,
Je pars dans quelques jours à San Diego (pendant une semaine).
Je connais déjà le zoo, Sea world, …les sites touristiques.
J’aimerai, avec mes 2 fils de 22 et 24 ans, découvrir “l’autre San Diego”: des endroits insolites, des petits itinéraires sympas, des petits restaus atypiques (et bons)…
Avez-vous des suggestions à me faire???
Je n’aurai pas de voiture. Tout se fera à pieds et transports en commun.
Avez-vous également des tuyaus et idées pour les transports? (navettes gratuites, excursions en bus sympas,…)?
Y-a-t-il un métro à San Diego?
Dernière question: Est-ce que ça vaut le coût de se rendre à la frontière mexicaine? Y-a-t-il quelque chose à voir?
Et comment s’y rendre sans véhicule? Des conseils?
Merci beaucoup pour toutes vos infos.
Corinne

Oui, vous pouvez prendre le Trolley Rouge et vous rendre à San Ysidro à la frontière.
Vous passez à Tijuana, il y a un quartier touristique curieux, c’est un compromis entre Lourdes et un souk arabe; bref du bric à brac touristique.C’est amusant.
Vous pouvez aussi demander à un taxi de vous faire faire le tour de Tirjuana (surtout en négocier le prix et dire que vous le payer en USD).Partir le matin et renter vers 16 Heures
C’est facile d’accés, le retour est plus complique, puisqu’il faut refaire les formalités pour evenir aux US.
Pour San Diego, vous avez un parc (dont j’ai oublié le nom) au lieu de rencontre des autoroutes I-15 et I-5, c’est immense.C’est surtout un parc d’attractions.
Habitant l’Arizona, je passais il y a un temps par San Diego pour me rendre en BC, où je vais souvent, mais venant de l’Est, je passe maintenant par TECATE,frontière facile sans trop de circulation,j’ai donc perdu de vue les nouveautés de San Diego ces dernières années
PS pour le Trolley Rouge, vous en trouverez trace sur le net.San Diégo est à environ 20 miles de la frontière

Bonjour à tous et a toutes,

Je suis actuellement étudiant en BTS commerce après une reconversion professionnelle (j’étais adjoint de direction en restauration auparavant) je passe mon examen cette année, et après un voyage aux Etats-Unis, je suis à la recherche d’une poursuite d’étude en Licence, qui me permettrai de trouver un travail à San Diego, j’ai dejà quelques amis labas que je me suis fait à l’aide de sites. Je suis tombé amoureux de ceux pays et je sais que désormais je veux aller vivre
labas même si ce n’est quelques années.

Merci d’avance pour vos réponses ! A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage