Bonjour,
Non, le Grand Canyon et Antelope Canyon ne sont pas entre SF et Las Vegas, ils se trouvent tout deux en Arizona, et aller à Page (Antelope Canyon, Plage de Lone Rock sur le lac Powel…) depuis Las Vegas en passant par le GC, c’est 650km.
Je te déconseille de faire la route SF > Las Vegas en une seule journée… tu vas passer à côté de bien jolies choses, et ce sera une journée épuisante pour tout le monde. Je comprends que tu veux voir principalement les villes, mais si tu veux voir 2 parcs, il faudra leur consacrer quelques journées, et optimiser tes trajets en fonction. En juillet, les parcs offrent leurs plus belles couleurs en début et fin de journée, quand le soleil n’est pas trop haut - et donc il vaut mieux loger à proximité et rouler en milieu de journée.
D’après tes objectifs, je vois l’itinéraire suivant - qui fait la part belle aux villes
6/7 Arrivée Los Angeles
7/7 LA
8/7 LA
9/7 LA > San Diego
10/7 SD
11/7 SD
12/7 SD > Kingman en passant par le parc Joshua Tree et en traversant le désert de Mojave (j’explique cette section ici: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/). Avant d’arriver à Kingman, passe aussi par Oatman - ça devrait régaler tes enfants!)
13/7 Kingman > Grand Canyon (south rim). Essaie de loger dans le parc (à Grand Canyon Village), ou à Tusayan. Pour la navette à GC, regarde les infos du site officiel: https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/shuttle-buses.htm
14/7 GC > Page. Pour quitter le GC vers l’est, tu empruntes la “Desert View Drive” avec ta voiture: 40km avec encore des points de vue sur le canyon. Si tu arrives à Page dans l’après midi, tu peux aller te baigner dans le lac powell (Lone Rock par exemple, mais il y a d’autres plages)
15/7 Visite du Lower Antelope Canyon le matin (il est préférable de réserver la première visite), puis route vers Las Vegas en traversant le parc de Zion (440km)
16/7 Las Vegas
17/7 Las Vegas
18/7 Vol intérieur Las Vegas > San Francisco
19/7 SF
20/7 SF
21/7 SF
22/7 SF > LA (par l’autoroute)
23/7 retour
Voilà, 3 jours pour pouvoir inclure les 2 parcs que tu as choisi - et cet itinéraire te permet d’en voir 2 autres. Si tu en choisis d’autres - par exemple Death Valley, Yosemite, ou Sequoia qui se trouvent tous entre SF et LV (ton idée initiale), tu devras y consacrer également 3 jours: il faut traverser la Sierra Nevada, et ce sont des routes de montagne.
Le vol intérieur Vegas > SF est une bonne option: tu peux trouver des vols low cost, et tu gagneras 4 jours de location de voiture (celle-ci n’est pas nécessaire à SF). Idéalement tu aurais pu prendre ton vol retour depuis SF - mais je suppose que tu as déjà tes billets.
Concernant la voiture, j’avais un Chevrolet Suburban en 2014, et un Ford Expedition en 2015. C’est la catégorie “Premium SUV” chez AVIS - je prends ce type de voiture, car le coffre derrière la 2ème rangée est immense, et on ne doit pas faire de puzzle avec les bagages. Alamo propose une catégorie “Fullsize SUV” (Chevrolet Tahoe, GMC Yukon ou équivalent), c’est le même genre de véhicule, mais le coffre est 60cm plus court - mais ça suffit pour mettre 4 valises. Sinon, tu peux t’en sortir avec un mono-volume (Chrysler Grand Voyager, Dodge Grand Caravan…) Pour tes recherches, utilise un comparateur comme carigami.fr, en t’assurant de prendre l’assurance vol/dégat avec 0 franchise, et la responsabilité civile à 1M$ minimum.
Voilà, j’espère avoir répondu à l’essentiel de tes questions. Si tu as d’autres, il serait préférable que tu crées une nouvelle discussion, car ici tu squattes un sujet d’expatriés…
Bons préparatifs,
-darth