Bloqué en Jordanie Help

Forum Jordanie

Bonjour, notre avion du 18 août a été annulé par Vueling.
Les autres compagnies nous disent qu’ils annulent les vols Jordanie Europe…
Nous sommes donc coincés en Jordanie, qui est dans ce cas ???

Effectivement sur le site Transavia : aucun vol
Sur Air-France : peu et prix ENORME
Le plan B serait peut-être de passer en Egypte et de partir du Caire.
Voir aussi l’ambassade : normalement c’est aussi leur boulot de venir en aide aux français

Bonjour,

est-il possible d’avoir des informations complémentaires sur l’annulation ? Je pars fin aout avec la compagnie Ryanair, je ne vois aucune information sur internet sur les annulations…

Nous avons eu une première annulation par wizz air en mars, puis par Vueling à J-7, puis nous avons dû racheter des billets à la dernière minute avec Turkish Airlines qui 3jours nous a avertis d’un changement d’horaire de 7h ce qui nous faisait rater notre correspondance.
Bref aucune compagnie fiable, donc vérifiez vos mails tous les jours car à J-3 ils peuvent encore changer d’avis !
Par contre magnifique voyage et surtout seuls au monde, en 15j nous avons rencontrés 10touristes !

Un grand merci pour ce retour, j’ai contacté la compagnie aérienne (Ryanair) pour l’instant, il n’y a pas de contre indication de voyage, les vols se déroulent normalement sans incident.

Par contre, j’ai bien trouvé un article de presse anglais qui parle de dizaine de compagnies qui annulent jusqu’à nouvel ordre (pour plusieurs semaines/mois) les vols vers la Jordanie… dont Vueling.

il n’y a aucun article francophone relatant ces informations, quel dommage.

Bonjour Raphys
Merci de ces infos très utiles nous prévoyons de partir en jordanie du 5 au 14 octobre prochain, je n’ai pas encore booké mes billets d’avions, car vu les annulations sur les compagnies lowcost je vais plutot m’orienter sur Royal Jordanian meme si le prix est plus élevé, je n’ai as envie de subir les aléas des compagnies avec les annulations et le stress et le cout pour retrouver un vol vers paris;
Pouvez vous me donner les infos de votre articles de presse svp
Au plaisir de vous lire
Diane

Oui ! Très bonne idée avec Royal jordanian car au final nos billets lowcost nous ont coûté aussi cher que si nous avions pris directement avec cette bonne compagnie qui offre en plus les bagages en soute !

Je vous souhaite à tous un très beau voyage, les jordaniens sont d’une gentillesse immense, accueillants et surtout le pays est magnifique, un de mes plus beaux voyages.
A faire :
1j Amman temple / théâtre / mosquée mosaïque
1jGerash et Umm Qais
1j Mont Nebo et Madaba
1j Wadi Mujib et Mer morte
1j Wadi Numeira et citadelle AlKarak et Dana
1j réservé naturelle de Dana
1j Wadi Ghuweir
3j Shawbak et Petra
2j (2nuits) Wadi Rum
1j Aqaba (attention pour la plongée prévoir 12h de délai avant de reprendre l’avion)
1j avion / transfert
Voici mon programme qui était parfait !!!

Merci beaucoup de ta réactivité j’ai trop hâte d’y aller j’avais reporté ce voyage que je voulais faire l’année dernière vu le conflit. Mais ce voyage me tiens vraiment à cœur je vais réserver mes billets avec RJ mon parcours est déjà prévu j’ai juste enlever Aqaba car mon budget étant serré et je suis plongeuse je voulais au moins 3 nuits … ce sera une autre fois…
je ferais un retour sur le site…
mille mercis
Diane

Bonjour,

Désolé de n’avoir pas pu répondre plus tôt, je suis actuellement en Jordanie et ce n’est pas simple de répondre sur le forum avec le téléphone.

J’ai rencontré des touristes français qui ont eu des soucis avec Vueling (tiens tiens…) et qui sont parti en faisant une correspondance avec l’Autriche si j’ai bien compris.

Pour l’article de presse je ne l’ai plus sous la main, c’était un journal international qui ne donnait pas plus de précision que ce que j’ai donné…

Pour ma part, je suis parti avec un vol direct au départ de Bruxelles Charleroi (Belgique) il n’y a pas d’annulation de leur part… Prix ultra compétitif ! J’en ai eu pour 430 euros aller retour avec un gros sac à dos de 20 kilos en soute…

Sur ma page Facebook (rechercher Raphaël Émile avec un logo du style Pékin Express) je mets les photos quotidiennes de mon voyages + infos… n’hésitez pas à liker.

Sujets suggérés

Services voyage