Blyde River Canyon circuit

Forum Afrique du Sud

Nous allons partir du camp Olifants dans le Kruger en voiture (après y avoir passé 1 nuit) pour rejoindre Blyde river canyon et y dormir une nuit. Nous avons du mal à décider du circuit pour voir un maximum de choses, en sachant que le lendemain nous devons être à Johannesburg pour prendre notre avion vers 18 h.
on voudrait voir le Pinacle, Wonder view, God’s window, Lisbon falls, Bourke’s Luck Potholes, Three rondavels.
Est-ce mieux de loger à Sabie, Graskop, Pilgrim…
Qui aurait des conseils à nous donner sur le trajet et l’hébergement (nous sommes 3).
Merci
babou74

Bonsoir,

Si tu as ton avion vers 18h il te faudra y être pour 16h au plus tard! Et prévoir une marge d’une heure pour éviter d’éventuels mauvaises surprises.

Si tu pars le matin d’Olifants, tu sors par Phalaborwa Gate puis Hoedspruit, Abel Erasmus Pass, Three Rondavels, Bourkes Luck Potholes, Berlin Falls, Lisbon Falls, God’s Window, The Pinnacle, Graskop puis loger sur Sabie.

Le lendemain matin: Sabie - Long Tom Pass - Dullstroom - Belfast puis N4…etc

A+
Annick

Notre avion n’est qu’à 20 h 55. On doit juste rendre la voiture avant, à l’aéroport. Donc il me semble que 18 h là bas cela doit aller.
Merci pour tous les conseils. Je pense que dans ma liste je n’ai rien oublié…

A ton avis, il faudrait que l’on parte à quelle heure d’Olifants pour avoir le temps de faire le circuit jusqu’à Sabie, sans trop se presser ?

Et combien de temps environ entre Sabie et l’aéroport ?

Tu connais des hébergements sympas sur Sabie ?

Merci encore de ta rapidité à répondre à toutes les questions des touristes un peu perdus… C’est vraiment sympa
Babou74

Bonjour,

Si tu pars à 8h30 d’Olifant c’est OK.

De Sabie à OR Tambo International Joburg il faut compter 5h via Long Tom Pass, Dullstroom, Belfast…etc

A Sabie j’aime bien le Merry Pebbles avec sa piscine chauffée où l’on peut faire trempette de nuit. En plus c’est très bucolique et pas hors de prix.

A+
Annick

Bonjour,

Je rebondis sur cette question très pertinente.

Nous allons aussi sortir du Kruger apres avoir passé une derniere nuit a Olifants. Nous restons ensuite 2 nuits au Blyde river canyon. Donc nous aurions 1J et 1/2 au canyon (le matin du départ, nous souhaitons peut etre se balader encore ds le parc, ou faire un game drive le matin).

Donc un apres midi + une journée complete au blyde river .

Que faut il faire d’interessant en ce temps limité?

Merci

finalement, nous allons certainement plutôt loger à Satara pour faire un peu moins de route et avoir le temps de faire la ballade sunset drive en arrivant. Cela fera aussi moins de route le lendemain pour rejoindre Blyde river.
J’essaie de savoir sur le site du kruger à quelle heure démarre cette ballade mais j’ai du mal à trouver. Est-ce que quelqu’un l’a déjà faite ? Je pense que nous avons intérêt à réserver avant car nous n’allons y arriver que dans l’après-midi le temps de faire la route depuis le swaziland.
merci d’avance des conseils
babou74

Bonjour,

Tu fais la route panoramique, tu peux aller faire les différentes chutes. Tu peux faire des balades…

Le mieux c’est de décider sur place.

A+
Annick

Bonsoir,

Cela dépend de la saison!

En général ça démarre une heure avant le coucher du soleil.

A+
Annick

Bonjour !

Petite question : est il possible de faire sur 1 journée seulement le circuit suivant : (dans l’ordre)

  • départ Pretoriuskop
  • bourke’s luck potholes
  • blyde river canyon
  • the three rondavels
  • route des cascades = route panoramique ?
  • pilgrim’s (nuit labas )

Ai oublié quelque chose dans le coin ?

merci par avance

Bon le voyage approche à grands pas, alors je poste mes dernières questions . L’idéal au swaziland, est de faire le mlilwane ou le mkhaya ? Je sais que le 2nd est plus chèr au niveau logement, mais nous dormons qu’en dortoir le reste du temps alors un petit plaisir n’est pas de refus !

Sachant aussi, que nous aurons passé déja 3 jours dans le Kruger en faisant le nord jusqu’au sud de parc. Est ce utile de faire un autre parc dans la région du swaziland ?

Merci !!!

Bonjour,

Il ne faut pas dormir à Pilgrim’s Rest. Ce village est un vrai attrape couillon pour touristes… Plutôt loger vers Graskop.

Concentre toi sur God’s Window, Bourke’s Potholes et Three Rondavels et une cascade. Après si tu as encore du temps tu aviseras sur place. Ce n’est pas bien de se mettre de la pression tu es en vacances!

A+
Annick

Rebonjour,

Il n’y a franchement pas photo. Si tu peux t’offrir Mkhaya vas-y!!!

C’est franchement chouette et tu seras pratiquement tout seul. Ambiance africaine garantie.

J’espère que tu nous feras un feed back.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage