Boîte à fusibles camping-car

Forum Camping-car

Bonjour qqun sait où est la boîte à fusibles d’un camping car ducati ? Merci

Bonjour

Ducati ?
Ducato ?
Mais encore ?
Il doit y avoir des dizaines (ou plus !) de modèles Ducato sur le marché…

Bonjour à tous,

de quelle Année ce “Ducati”

Sur le mien de 2012 Fiat Ducato Cellule Pilote intégral un compartiment fusible tableau de bord à gauche du volant et un deuxième dans capot moteur

A suivre…

Connaissez-vous les numéros des fusibles correspondant au frigo et à la pompe à eau ? Merci

re,

là ce n’est plus le compartiment fusibles du porteur.

il faut rechercher dans la cellule l’EBL bloc électrique ou se trouvent les fusibles.
voir dans le double plancher ou dans un coffre sous banquette.

à suivre…

Quitte à paraître ch**ant… pourriez-vous tout de même nous donner la marque et le type de la CELLULE ?
Car visiblement c’est un souci de cellule
Et tant qu’on n’a pas cette info, on ne pourra jamais vous dire où est l’EBL et surtout quels sont les numéros de fusibles, il faut le schéma
Vous arriveriez peut-être à nous faire une photo du camion où on voit la marque et le type, et une photo de la rangée de fusibles, puisque, apparemment, vous les avez trouvés ?
C’est mieux les photos, quand on ne sait pas écrire (humour)
:wink:

C’est un tandy mc louis merci

Bonsoir,
sur les mc Louis tandy,les fusibles cellule sont situés sous la table,côté gauche,derrière une petite trappe abattante transparente.
cordialement

Ok !!
Alors moi j’avais un Mac Louis MC-4-72
Le boitier principal pour la cellule se tyrouvait sous le siège passager à l’arrière, en bas, il faut se baisser et faire pivoter vers le bas un cache noir qui dévoile la batterie de fusibles derrière un plexi qui bascule aussi
Tout est là les fusibles en façade, et l’électronique derrière
Voir photo
Sur le vôtre, c’est peut-être différent

1ère photo, vue de dessus, siège passager enlevé :

Photo 2 : Facade avec les fusibles

Tout est ok. La boîte était derrière le siège passager. Nous avons changé les fusibles. Merci pour vos réponses. Belle journée

Bonjour à tous,

Merci pour le retour

Bonjour à tous,

Dans beaucoup de cas, le fusible 12 v du frigo se trouve aussi dans le compartiment moteur ou proche de la batterie moteur, car le frigo est alimenté par la batterie du moteur et non sur celle de la cellule, c’est pour celà qu’en coupant le moteur, l’alimentation est également coupée.

Pour ma part, nous ne faisons fonctionner le frigo que sur le gaz, car pas d’oubli de changer et le rendement sur le 12 v est très mauvais et surtout en ce moment !

Amicalement,

Bernard

Ok, parfait
Mais c’est quand-même mieux quand on trouve pourquoi un fusible à lâché. Histoire de comprendre mais aussi de prévoir
:wink:

Re,

Une petite photo de ces fusibles serait bien plus parlante pour la communauté

[quote]
Bonjour à tous,

Dans beaucoup de cas, le fusible 12 v du frigo se trouve aussi dans le compartiment moteur ou proche de la batterie moteur, car le frigo est alimenté par la batterie du moteur et non sur celle de la cellule, c’est pour celà qu’en coupant le moteur, l’alimentation est également coupée.

Pour ma part, nous ne faisons fonctionner le frigo que sur le gaz, car pas d’oubli de changer et le rendement sur le 12 v est très mauvais et surtout en ce moment !

Amicalement,

Bonsoir à Vous,

je suis étonné de ce que vous dites : "Pour ma part, nous ne faisons fonctionner le frigo que sur le gaz, car pas d’oubli de changer et le rendement sur le 12 v est très mauvais et surtout en ce moment ! "

Le chauffage qui est activé donne la même chaleur sur le Gaz , le 12 V et le 220 V,
je n’est pas compris votre mot " Rendement ", alors moi qui connait bien
c’est frigo depuis plus de 50 ans, expliquez moi votre version, elle m’interresse.

Amicalement Patrick.

Bonjour.
Nous avons un camping car Capucine Ford nacre CI
Les plafonnier ne fonctionnent plus ni la lumière des sanitaires.
Ou trouver la panne ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir GCaro,

Vous avez simplement un fusible de coupé,
voir sur les fusibles " marqués Auxilliaires "
ce doit être un 5 Ampères.

Cordialement Patrick.

LE TRUMA NE MARCHE PAS

:-)))

:slight_smile:

Sujets suggérés