Bolivie en 2 semaines?

Forum Bolivie

bonjour flora,

as tu gardé ton compte rendu de ton voyage d’un mois en bolivie?
j’ai mes billets pour novembre et je navigue un peu, je ne sais pas trop où aller pour l’instant
je te remercie

bonjour,
je pars en bolivie en novembre et je viens de lire votre commentaire; avez vous un “site”? avez vous des lieux a me conseiller? je pars 15 jours avec mon copain, qui y restes 1 mois.
nous aimerions faire au moins un treck ensemble, et le lac titicaca.
je vous remercie
lawriane

Bonjour Françoise.
Je pars en Bolivie 2 semaines jin octobre/début novembre. Je suis interessée par votre plan carnet de voyage.
Cordialement
Agnès

Bonjour

Je l’ai déjà posté sur ce topic … tu le trouveras une dizaine de messages plus haut …jours après jours.
Bonne lecture et après…
si tu as besoin de précisions, je suis dispo
Cordialement
Françoise

Bonjour,
Nous projetons de partir en février pour 2 semaines en Bolivie, mon compagnon et moi. je suis interessée par ton compte rendu de voyage.
merci d’avance Anne

Bonjour,
Je suis très intéressée par le compte rendu.
As tu fais isla del sol uniquement ou aussi isla de la.luna? Qu’as tu fais en 2 jours à isla del sol? Comment ca se passe au niveau des ferry?

Qu’as tu fais a Uyuni? As tu pris une agence? Laquelle? Tu es resté que 3 jours?

Merci bien
Lawriane

Bonjour,

Nous rentrons de trois semaines en Bolivie.
Nous avons passé quatre jours à Cochabamba dont la visite du parc de Torotoro, ensuite direction Sucre pour deux jours et demi. Passage escale à Potosi (sans visite des mines) pour rejoindre Tupiza où nous avons passé trois jours avant le départ pour le Salar par agence.
Quatre jours dans le salar avec une arrivée à Uyuni (où il n’y a rien à faire…). Trajet de nuit jusqu’à la Paz, et départ pour 4 jours à Copacabana dont deux jours à Isla del Sol.

Voilà notre périple dans les grandes lignes, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Claire

bonjour,
comment avez vous organisé vos 2 jours à isla del Sol? qu’avez vous fait? D’où etes vous parti? jusqu’où?
merci pour vos expériences

Lawriane

Bonjour Claire

Nous sommes en Bolivie depuis 30jours. Nous sommes à La Paz et avant de rejoindre Santa Cruz nous allons faire une halte à Cochabamba pour faire le parc TOROTORO. Nous partons demain matin.
Votre hotel dans cette ville bien?
Si oui merci de nous donner son nom et N° de téléphone ainsi que son prix par nuité. Etait-il situé en centre ville?

Avez-vous était satisfait de la prestation de votre agence touristique?
Si oui merci de nous précisez leurs coordonnées ainsi que leurs prix pour le circuit que vous avez réalisés?

Le prix du Parc national de Torotoro?

Très cordialement

Alain

Bonjour Flora,

Je vais partir avec trois amies faire un grand trip en Amérique Latine et nous passons par la bolivie avec comme objectif de trajet : San pedro de Atacama - Uyuni - Potosi - la Paz - trois jours en Amazonie - la paz - lac Titicaca - passage au pérou par Puno . Penses tu que c’est réalisable en 15 jours ? ton itinéraire m’interesse beaucoup, si tu voulais bien me l’envoyer à l’adresse suivante : marlo3@hotmail.fr ça serait super gentil.

Bises

Margot

Bonjour Flora

Je veux bien votre compte rendu

Merci beaucoup

Appoline

bonjour Flora,
ayant été au pérou pendant 6 semaines en 2015, nous désirons maintenant aller au Salar de Uyuni et les villes de Sucre Potosi, nous avons le temps si tu peux m’envoyer ton périple ça me plairait beaucoup mais surtout l’époque, nous prévoyons notre voyage fin septembre, octobre, est ce bien ? merci
Belaure

Bonjour,

Pour répondre au dernier post, je peux vous dire que nous sommes partis dans le Salar fin Septembre, début Octobre. Nous avons eu beau temps et même chaud dans les plaines. Sur les parties en altitudes, il faisait un froid sec mais ensoleillé.
Bonne préparation

Claire

Bonjour
je compte partir pour 2 semaines en avril pourrais-tu me donner ton itinéraire?

SANTA CRUZ* - SUCRE - TUPIZA - LE SALAR et le SUD LIPEZ - LA PAZ - COPACABANA - LA PAZ
*Je visite 2 missions à partir de Santa Cruz + la Route du Che

Je fais malheureusement l’impasse sur l’amazonie par manque de temps.

Bonjour Alain,

Nous avons été à l’hotel Gina’s, situé au centre ville. L’hotel était correct et propre. Nous avions une chambre à l’annexe de l’hotel (la porte à côté). Notre chambre était bien car elle ne donnait pas sur la rue, ni sur la salle de déjeuner… Peut-être pourrez vous demander à vérifier. La salle de bain était spartiate mais le lit était confortable.
Il me semble que le prix était de 120 bolivianos pour la nuit mais je n’en suis plus très sûre. Il est possible de réserver via booking.
L’adresse est la suivante 
25 de Mayo, Cochabamba, Bolivie
Téléphone :+591 65350582

Nous avons fait le parc de Torotoro avec l’agence Terra andina dont le local est situé à proximité de l’hotel Gina’s. Nous avons eu un chauffeur qui nous a récupéré un matin à l’hotel et conduit jusqu’au parc. L’hotel était réservé par l’agence. Literie spartiate mais repas très bien préparé. Notre guide ne parlait qu’espagnol, mais le niveau était facile. Très joli payasage.
Le prix dépend du nombre de personne qui participent à l’excursion. Nous étions deux couples à partager le transport et la prestation du guide.
Demandez un devis aux agences. Certaines pourront vous dire si elles ont déjà des réservations pour d’autres personnes en parallèle.

Bonne continuation

Cordialement

Claire

bonjour Flora, je souhaite me rendre en Bolivie l’été prochain et j’aurais quelques questions à te poser: je voudrais visiter le lac Titicaca, La Paz, puis descendre vers le sud à Sucre puis Potosí et enfin Uyuní (j’ai entendu parlé d’un circuit 3j/2n ou 4j/3n) avant de descendre vers le Chili (Antofagasta puis Santiago).
Je pense arriver de Lima au Pérou (après y être resté 2 jours) donc est ce mieux d’aterrir à Arequipa ou bien à La Paz?
Je pensais passer 2 jours au lac, 2 jours à La Paz, 2 jours à Sucre, 1 journée à Potosí (avec la visite de la mine) avant le circuit vers Uyuni et le sud Lipez (3 ou 4 j)
Est ce faisable?
De plus, pour les trajets, comment se font ils (de nuit?, en avion entre La Paz et Sucre?) et combien coûtent-ils? Si les transports se font de nuit, est-ce facile de dormir et peut on voyager avec une valise sans problème?
En ce qui concerne les hotels, vaut-il mieux les réserver de France avant de partir ou est ce facile de le faire sur place (si oui, quelques adresses à me conseiller?) sachant que je ne suis pas difficile niveau confort (je ne souhaite qu’une chose: avoir le wifi pr communiquer avec mes proches). Combien coûtent en moyenne les hotels?
Enfin, une dernière question: peut on changer notre argent avant de partir ou est ce comme au Pérou et doit on attendre d’être sur place pour le faire?
Merci d’avance pour tes réponses

Bonjour,
Fin février, nous partirons 2 semaines en Bolivie, avec comme point de chute Cochabamba. Ne me dites pas que c’est trops court, je le sais et je l’ai dit à mon employeur… Nous avons des obligations familiales à Cochabamba.
Question : quelqu’un aurait testé Cochabamba-La Paz en avion ? Le but étant d’aller vers le lac Titicaca ensuite.
Autre test recherché : Cochabamba-Uyuni en avion pour visiter en 3/4 jours le sud Lipez et le salar d’Uyuni ?
Une idée du prix des billets ?
Cordialement,
JK

Désolée pour mon messgae précédent, j’ai lu le forum dans l’ordre chronologique des messages ! Merci, j’ai donc trouvé le CR + loin !

bonjour

bonjour

Salut mathilde, je me rensseigne en ce moment car je prevois la meme choses que toi c’est a dire 2 semaines en bolivie suivie de deux au perou , pourais tu me donner des informations sur ton parcour? ton itineraire ? les logement ? se qui te semble etre utile , je te remercie d’avance , bis

Bonjour,
Je me réponds, cela sera peut-être utile pour d’autres voyageurs.
Nous avons fait Cochabamba-Sucre en avion pour +/- 35 E par personne. Nous avons rejoint ensuite Uyuni par car de jour, les paysages sont magnifiques.
D’Uyuni à La Paz, nous avions le choix entre une nuit de car avec des WC incertains ou 55’ d’avion à 70 E pp. Le choix a été rapide !
Cochabamba-La Paz a été fait en avion par des Boliviens venus nous y rejoindre pour 35 E pp. Il est vrai que pour des routards démunis, c’est une somme mais avec un agenda hyper-contraint, c’est le top.
Aujourd’hui, un Euro vaut 7,33 bolivianos. Notre budget vols intérieurs a été inférieur au prix d’une virée Salar + sud Lipez. Je recommencerais volontiers les deux !
JK

Bonjour je suis intéressée par ton CR !
Serait ce possible de le recevoir ? :slight_smile:

Bonjour Flora,

Je viens de lire votre commentaire, je compte faire un voyage Perou Bolivie en revanche je n’ai que 15 jours, est-il possible de faire les plus gros incontournables sur 10 jours (comme cités au-dessus), ?

Avez-vous des idées, conseils, itinéraires à partager ?

Merciiii d’avance :slight_smile:

Noémie

Bonsoir Noémie, je peux t’envoyer mon compte rendu si tu veux donne moi ton adresse mail même en privé.
Il date un peu mais ça te donnera des idées

A bientôt

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage