Bolivie-Iguaçu quelle route?

Forum Bolivie

bjr a tous,
cet été direction Rio depuis la Colombie le traçage du parcours est fait jusqu’a Sucre en Bolivie ou là j’ai quelques difficultés a savoir par ou vais je passer… trois choix se proposent:

• par le nord via Santa Cruz jusqu a la frontiere brésilienne et redescendre en longeant le Paraguay
  • traverser le Paraguay
    -ou descendre jusqu’a Tarija puis Bermejo et traverser le chapas argentin jusqu’a Ascuncion…
    Sachant que j’aurai environ une semaine pour effectuer le trajet, si certains d’entre vous on deja effectuer un de ces trajets me faire des diverses choses interessantes qu il y aurai a voir sur le chemin, je vous en serai des plus reconnaissant
    merci d’avance Rémi

la troisième solution, par Tarija et Bermejo.
J’ai une copine qui l’a fait

c’est effectivement le trajet qui me semblait le plus interressant, la region de Tarija me paraissant des plus atrayante, si certains sont passés par là, n’hesitez pas je suis preneur de conseils, de bons plants et de sites a ne pas manquer,
hasta pronto

Tarija est une belle ville proche de l’Argentine, assez riche, moins “bolivienne” que les autres capitales de province (un peu plus chère). Il y a de beaux treks à faire dans le coin (chemin des Incas, trek des condors). Il y a des vignes et du bon vin à 20km. On peut rejoindre Tupiza en bus… J’y ai de très bons amis!

hello
je profite de ce post car j’ai l’intention de faire la meme chose mais en sens inverse, en combien de temps peut faire ce trajet de tarija a iguacu en passant par l’argentine ? merci

slt, il doit y en avoir entre 20 et 25 heures d’après les differentes informations que j’ai pu avoir

Sujets suggérés

Services voyage